RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Distribution de dividendes

lowie62, le mardi 24 juin 2008 à 11:36:34
Bonjour,

Je sais qu'il existe 2 types d'imposition des dividendes, le PFL et l'abattement de 40%.

Ce que je ne comprends pas, c'est l'application.
En effet je vois partout qu'il faut procéder à la déclaration 2777 15 jours après avoir payés les dividendes, alors, par exemple une entreprise qui a tenu son assemblée générale le 29 février 2008 et qui a distribué du dividende aux associés, on aurait donc du remplir la 2777-D au plus tard le 15 mars ?? Si on ne l'a pas fait, comment ça se passe ?

Merci
Répondre à lowie62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Manu49, le mardi 24 juin 2008 à 12:22:03
Bonjour,

La mesure est entrée en vigueur le premier janvier 2008 et prévoit la retenue à la source au minimum du montant des prélèvements sociaux soit 11 % des dividendes brut.
Il est vrai que cette retenue à la source doit être reversée au SIE au plus tard le 15 du mois qui suit la distribution de dividende.
Toutefois par dérogation, le premier versement est reporté au 15 juillet 2008 sur une 2777.
Après le régime général reprendra sa place.
Répondre à Manu49

Résultats pour Distribution de dividendes

Dividendes non distribués Bonjour, Si un actionnaire d'une Sarl décide de quitter la société, est ce que les dividendes non distribués sont rétroactifs et peuvent être distribués à son départ. Merci pour votre réponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3863932-dividendes-non-distribues
Année d'imposition des dividendes Bonjour, sur quelle année doit on porter sur la 2042 les dividendes dont nous sommes bénéficiaires ? - l'année où se tient l'assemblée générale de la société qui décide de cette distribution - l'année du versement de ces dividendes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814613-annee-d-imposition-des-dividendes
DIVIDENDES DISTRIBUES OU PAYES Bonjour, Nous sommes une EURL, nous avons effectué l'affectation des résultats, lors de la décision unique de l'associé, avec une distribution des résultats. Pour des raisons de trésorerie, nous avons réellement payé q'une partie de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861207-dividendes-distribues-ou-payes

Dividendes et bouclier fiscalLes dividendes versés par une société à ses actionnaires ou associés sont théoriquement soumis au barème progressif après un abattement de 40% auquel s’ajoute un abattement fixe annuel d’un montant de 1 525 euros (le double pour un couple). Pour... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-689-dividendes-et-bouclier-fiscal
Répartition des bénéfices dans une SarlQuelle est la règle pour la répartition des bénéfices dans une Sarl? En principe, quand une Sarl distribue tout ou partie de son bénéfice après impôt, les associés reçoivent une part proportionnelle à leur part de capital, telle qu’elle est... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-3-repartition-des-benefices-dans-une-sarl
Courrier, boite aux lettres et copropriétéDes copropriétaires décident en assemblée générale de remplacer le service de distribution à domicile du courrier par le concierge par l’installation d’une batterie de boîtes aux lettres dans le hall. Estimant qu’il s’agit d’une amélioration, les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-926-courrier-boite-aux-lettres-et-copropriete

Revenu distribué eligible à abattement 40%Bonjour, L'année dernière j'ai eu droit à un rappel sur les trois dernières années avec ses pénalités de retard et son cortège de problèmes et de stress pour avoir déclarer le montant brut de loyers perçus ( location en meublé ) colonne NO... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3853258-revenu-distribue-eligible-a-abattement-40
Report à nouveau (répartition du bénéfice)Bonjour, Bonjour à toutes et à tous, Je viens de boucler mon deuxième exercice. Lors du premier exercice, j’étais dans le rouge de 3845 euros. Le bénéfice de mon deuxième exercice est de 8664 euros. J’ai donc déclaré aux impôts que mon résultat avant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3857118-report-a-nouveau-repartition-du-benefice
Au secours, je vais devoir payer l'IS !Bonjour à tous, J’ai vraiment besoin de vous, et je suis navrée si mon post est trop long… Je viens d'achever, en 2007, ma deuxième année de gérante majoritaire d’une agence évènementielle (j’y travaille seule). En 2006, j'étais déficitaire.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3825071-au-secours-je-vais-devoir-payer-l-is

Les sacs plastiques bientôt taxés- La commission des Finances a adopté, mardi 21 octobre, un amendement qui créerait une taxe sur les sacs plastiques distribués en caisse et les sacs plastiques fruits et légumes. Destinés aux consommateurs, pour encourager le développement des sacs... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-sacs-plastiques-bientot-taxes-100095-actualite.php3

L'imposition des dividendesQuand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les personnes morales... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp460-dividendes.php3
L'imposition des dividendesPrincipes généraux Quand une société distribue tout ou partie de son bénéfice, le revenu ainsi distribué est considéré comme un « dividende », taxable entre les mains du bénéficiaire. Les dividendes sont donc les sommes distribuées par toutes les... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp460-dividendes.php3