Litige Bailleur et locataire

EmilieD - 24 juin 2008 à 13:01
 Bendel1507 - 17 oct. 2016 à 08:45
Bonjour,

J'étais locataire d'un logement, le bail était à mon nom et à celui de mon ex...
Suite à une séparation, j'ai demandé le changement de nom sur le bail mais la régie n'a jamais voulu effectuer cette demande. (je n'ai bien entendu aucune preuve, mis à par des échange de mails).
J'ai vécu avec mon nouvel ami dans cet appratement, la régie n'a toujours pas voulu effectuer un changement. Mon ami a été muté, impossible de bénéficier d'1 mois de préavis car il ne figurait pas sur le bail... De mon coté, étant en stage, cela n'a pas la meme valeur qu'un CDD donc je n'ai pas pu bénéficier d'1 mois de préavis. J'étais donc au chomage avec un double loyer à payer pendant 3 mois... la régie n'a rien voulu savoir de ma situation!
Nous avons effectué l'état des lieux il y a 3 mois.
Aujurd'hui je recois une lettre AR me demandant un montant de 5000 € lié à des travaux qui ont du etre effectués.
Je n'ai aucun justificatif, je n'ai pas recu de devis... Le logement était habitable et en bon état, seul des taches sur le parquet apparaissait lié à l'humidité du logement. La régie est elle en droit de facturer autant sans meme soumettre un devis?

1 réponse

avez vous assisté à l'état des lieux de sortie de cet appartement??
si oui et si rien de spécial n'est noté (pour les éventuelles dégradations) il n'est pas normal que vous ayiez à vous acquitter d'une telle somme
5000€...........ils ont refait l'appart à neuf ou quoi???
0
Oui, j'étais présente lors de l'état des lieux de sorti. Effectivement les taches ont été noté... En tous les cas c'était parfaitement habitable et correct, c'était pas très esthétique tout simplement
Il en ont sans doute profité pour refaire le parquet!...
0
nadine56 > EmilieD
25 juin 2008 à 11:09
vous ont ils rendu la caution au bout des 2 mois maximum?

comment se fait il qu'ils vous envoient une facture après 3 mois?

et quand bien même il y avait des taches d'humidité je ne pense pas qu'ils aient le droit de remettre à neuf un sol complet

A votre place je refiserais de régler cette note et j'irais me renseigner auprès de l' ADIL dans votre ville
0
EmilieD > nadine56
25 juin 2008 à 13:04
La cotion ne nous a pas été rendu dans les 2 mois.

Nous avons attendu 3 mois pour recevoir cette facture. J'ai rédigé un courrier ou je conteste ces frais.

Il ont tout facturé : lessivage de pleinte, le siliconne de la baignoire, le netoyage des bouches d'aération... : tout et n'importe quoi! A en lire cette facture j'étais vraiment dégoutante et je vivais dans une porcherie!... Or quand nous somme parti, l'appart a été rendu en très bon état, nous avions meme aménagé les placard à nos frais et avion sdécidé de les laisser!... tout ca pour ca!
0
EmilieD > nadine56
25 juin 2008 à 13:04
La cotion ne nous a pas été rendu dans les 2 mois.

Nous avons attendu 3 mois pour recevoir cette facture. J'ai rédigé un courrier ou je conteste ces frais.

Il ont tout facturé : lessivage de pleinte, le siliconne de la baignoire, le netoyage des bouches d'aération... : tout et n'importe quoi! A en lire cette facture j'étais vraiment dégoutante et je vivais dans une porcherie!... Or quand nous somme parti, l'appart a été rendu en très bon état, nous avions meme aménagé les placard à nos frais et avion sdécidé de les laisser!... tout ca pour ca!
0
Je loge en location 1 studio depuis quelques mois à côté d'un garage de réparation de véhicule, qui appartient à mon propriétaire.
Un livreur ramène du matériel tous les jours sauf dimanche, et de plus en plus tôt le matin 6 h, cela occasionne du bruit je me réveille en sursaut , j'ai réclame au livreur de venir à 7 h comme auparavant.
Actuellement je suis en traitement médical pour 1 angine de poitrine il me faut du calme.
Je me suis fait insulté et menace d'expulsion par 1 de ses frères car ils sont 4 frères dans le garage.
Que dois je faire?
0