DETTES CONTRACTEES PAR ENFANT MAJEUR

JIB - 24 juin 2008 à 13:15
Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 - 25 juin 2008 à 17:32
Bonjour,

Mon beau-fils a contracté est redevable de certaines sommes d'argent suite à quelques dégradations dont il a été jugé coupable. des relances d'huissier nous arrivent pour réclamer les sommes dues et exposent les risques encourus.
le souci c'est qu'il n'a aucune ressource, pas de travail (pas de qualification). il etait majeur au moment des faits. il n'habite plus chez nous à ce jour, ni même en france à l'heure actuelle. que me conseilleriez vous de faire? que risque-t-on légalement en tant que parents : visite d'huissiers ? obligation de payer ses dettes ? (je précise qu'on l'a déjà fait par le passé, mais que cela commence à peser lourdement).
merci de ne m'apporter des réponses que si vous n'êtes sûr de vous.

1 réponse

Eric Roig Messages postés 4123 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 juin 2023 14 543
25 juin 2008 à 17:32
en tant que majeur, iol est responsable de ses dettes. Mais vous pouvez etre obligés de subvenir à ses besoins... donc de payer les dettes en question
Eric Roig

Directeur-fondateur de Droit-Finances

14