Tenue vestimentaire

liloutte - 24 juin 2008 à 16:36
scarli Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 - 24 juin 2008 à 19:04
Bonjour,

Je vais démarrer un contrat d'apprentissage en coiffure, mais j'ai l'impression que mon futur patron me ments sur certains de mes droits.

J'ai effectuer plusieurs stages au sains de son salon et je devait effectuer 35h, il m'oblige à en faire 39h non rénumérées sinon il ne me signe pas mon contrat (sachant que j'ai 22ans et qu'à mon âge c'est très difficile de trouver un patron qui me prenne en CAP), mais il y a d'autre chose il m'impose d'arriver au travail vêtue d'un haut blanc et d'un pantalon en jeans, est-ce qui doit payer les vêtements ou pas ?
Pendant mon heure de pause il m'oblige à rester au salons et d'apporter ma gamelle (sachant que quand je mange au salon il m'interrompt souvent pour faire les shampooing des clients, ou autre)
Souvent quand il a quelque chose à me reprocher jamais il ne me le dit en privée mais en public devant toute la clientèle et s'empresse de me parler comme si j'étais une merde.
La question que je me pose c'est est-ce qu'il ne fait pas tout ça pour que justement je ne signe pas le contrat vue que c'est lui qui me l'a promis ou est-ce ce qu'il m'exploite tant que je suis stagiaire???
Donnez moi des conseils et est-ce que je suis protèger en tant que stagiaire??
Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

scarli Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 11
24 juin 2008 à 16:41
voilà un vrai patron !!!!!!!!!
non c'est un patron de merde
il abuse, il a comme vous des droit et des devoirs
vous devez contacter l'inspection du travail et demander un RDV
0
Je vous remercie de m'avoir répondu en me donnant votre avis.

Quelque part j'ai peur de téléphoner à l'inspecteur du travail car comme je fait pour mon contrat d'apprentissage car pour moi à l'heure actuelle c'est l'essentielle car j'ai quand même 22 ans et que c'es très très difficile de trouver un maître d'apprentissage à cet age.
En plus si j'appelle l'inspecteur du travail est-ce que le patron saura que c'est moi qui l'ai contacter ou pas??

Merci beaucoup
0
scarli Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 20 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2008 11 > liloutte
24 juin 2008 à 19:04
votre patron ne sera pas informé de votre contact à l'inspection du travail
je ne suis pas expert dans la matière mais j'ai eu un problème dans mon travail et j'ai été voir l'inspecteur du travail pour connaître mes droits et mon patron n'a rien eu à dire ......... j'ai changé de boîte ........il n'a rien pu faire .....même s'il voulait m'empêcher de partir sous prétexte que j'avais un clause de non concurrence dans mon contrat
il faut le faire pour connaître vos droits et vos devoirs et ceux de votre parton

il n'a pas de droit de vous demander n'importe quoi.

Je suis maître d'apprentissage pour un personne qui fait un BTS en alternance et demain nous avons un entretien avec mon patron pour embaucher cette personne en fin de son BTS ............ SUPER NON! !!!
VIVE L APPRENTISSAGE

bon courage
0