RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Resiliation du mandat de gérance par le prop

saju, le mercredi 25 juin 2008 à 12:31:13
Bonjour,

je suis passée l'année dernière par une agence immobilière pour louer un appartement. Je viens de recevoir un courrier me disant qu'à compter du 1er juillet (soir une semaine avant) mon propriétaire reprend seul la gestion du bien.
Sans autre précision, j'ai téléphoné à l'agence et suis tombée sur une personne me disant qu'on me rappelerait..j'attends encore ! Des questions me taraudent :

1- L'agence "devrait" transmettre mon chèque de caution au propriétaire : comment m'en assurer ?
2- Lorsque je deciderai de quitter mon logement : à qui sera la charge de l'état des lieux (mon propriétaire réside à l'autre bout de la France), je doute qu'il fasse le déplacement il doit bien exister des organismes pour cela mais payant..
3- Peut il "profiter" de ce changement pour augmenter le loyer ?
4- Est ce que les termes du contrat initialement signés (certes avec l'agence) restent inchangés ?

Merci de votre aide et de vos conseils
Répondre à saju  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Igor1, le mercredi 25 juin 2008 à 12:44:39
Bonjour,
votre bailleur reprend la gestion qu'il avait laissée à l'agence, cela ne change rien à votre bail, ni aux conditions de celui-ci.
Le dépôt de garantie vous reste également dû, que ce soit l'agence ou le bailleur, d'ailleurs en dernier recours, le bailleur est tenu de vous le rendre( même si l'agence détient encore la somme)
Pour l'EDL de sortie, ne vous tracassez pas, il sera bien fait par le bailleur ou quelqu'un mandater par lui. Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête.
Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.
Répondre à Igor1

Résultats pour resiliation du mandat de gérance par le prop

Résiliation de bail pour vente Bonjour, Nous venons de signer un bail locatif pour une maison via une agence immobilière (qui est mandataire du propriétaire). Quinze avant l'occupation légale et officielle de la maison (et donc quinze jours après avoir signé le bail),... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817297-resiliation-de-bail-pour-vente
Changement de statut : indépendant à salarié Bonjour, je suis actuellement travailleuse indépendante. Pour des raisons personnelles et pécuniaires, je quitte mon mandataire le 30/06/08. Or mon mandataire me propose un CDD (pour remplacer une collègue qui part en congés maternité) et PRETEND... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3855764-changement-de-statut-independant-a-salarie
Obligation légale pour l'entretien du jardin Bonjour, dans l'état des lieux qui a été signé par un intermédiaire mandaté, le propriétaire, après avoir mentionné tous les arbres, arbustes et plantes, a ajouté la mention suivante: "toute modification des espaces verts de quelque nature que ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3971273-obligation-legale-pour-l-entretien-du-jardin

Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes
Bail commercial : sous-location et location-géranceUn locataire de locaux à usage commercial ayant donné son fonds de commerce en location gérance, son bailleur, considérant cet acte comme une sous-location irrégulière, l’avait assigné en résiliation du bail, en se prévalant des clauses du bail... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-755-bail-commercial-sous-location-et-location-gerance

Modification du solBonjour, Nous emménageons bientôt dans un logement (maison) et souhaitons poser un parquet flottant sur le carrelage du séjour. Nous en avons demandé l'autorisation au propriétaire via son mandataire. Le propriétaire demande un mois de dépôt de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3894429-modification-du-sol
Résiliation mandat de gestion locatifbonjour à tous, rencontrant également des problèmes avec mon agence pour récupérer mon propre appartement, j'ai trouvé des infos importantes dans toutes vos remarques toutefois j'aimerais avoir votre avis sur ma situation : j'ai signé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3858528-resiliation-mandat-de-gestion-locatif
Résiliation mandat exclusivitéBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai confié à une agence immobilière (Foncia) en gestion/ location avec un madat d'exclusivité d'un an. Ce mandat a été signé en novemebre 2007. Depuis, l'agence n'a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882204-resiliation-mandat-exclusivite

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3