RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Rupture amiable de contrat d'apprentissage

laetitia, le mercredi 25 juin 2008 à 12:52:18
Bonjour,
J'ai l'intention de quitter mon maitre d'apprentissage dans quelques semaines.
Cependant, je ne sais pas ce que je lui dois en terme de préavis et comment se passe la démarche. Pourriez vous me renseigner?
Puis je diminuer mon préavis en décomptant mes jours de congés payés?
Merci d'avance de votre réponse
Répondre à laetitia  Signaler ce message aux modérateurs

Résultats pour Rupture amiable de contrat d'apprentissage

Nouvelle loi rupture amiable contrat travail Bonjour, actuellement salarié (10 ans d'ancienneté), je suis porteur d'un projet de création d'entreprise. afin de concrétiser ce projet, j'envisage une rupture amiable du contrat de travail dans le cadre de la nouvelle loi (sensée... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852111-nouvelle-loi-rupture-amiable-contrat-travail
Rupture de contrat de travail amiable Bonjour, Je souhaiterais bénéficier de rupture de contrat à l'amiable avec indemnité conventionnelle (nouvelle dispositionen cours) j'ai 58 ans - J'ai cotisé 164 trimestres - Pourrais-je bénéficier de cette nouvelle disposition ? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838184-rupture-de-contrat-de-travail-amiable
Rupture amiable assedic oui ou non ? Bonjour, voilà cela fait plus d'une demi heure dans le forum et je n'arrive pas à trouver une reponse sûre et claire : La rupture amiable du contrat CDI ouvre-t-elle le droit aux indemnités Assedic (alloc chomage) ???? Je m'entend très... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861399-rupture-amiable-assedic-oui-ou-non

Rupture du contrat de travail : délais de prescriptionDans le cadre de la contestation de la rupture du contrat de travail devant le juge prud'homal, la durée de la prescription est aujourd'hui hétérogène, en fonction, soit du type de contrat de travail, soit du type de rupture, soit de la nature du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1550-rupture-du-contrat-de-travail-delais-de-prescription
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
CONTRAT DE TRAVAIL et stage de formationEmployeur. - Obligations. - Formation professionnelle. - Manquement. - Préjudice. - Préjudice distinct de celui résultant de la rupture du contrat de travail. Au regard de l'obligation pour l'employeur d'assurer l'adaptation des salariés à leur... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-260-contrat-de-travail-et-stage-de-formation

Rupture amiable avec assedic&sans indemnitésBonjour, encore une question sur les conditions de rupture amiable Moi: Je veux partir pour fonder ma boite avec les assedic l'employeur : je sais qu'il ne veux pas debourser un rond et je suis OK pour partir sans indemnités la loi de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963513-rupture-amiable-avec-assedic-sans-indemnites
Rupture de contrat de travail a l'amiable ...Bonjour, Je suis actuellement nourice au domicile des parents , je doit demenager en aout car nous achetons une maison , je m'entend tres bien avec mon Employeur et nous serions d'accord pour faire une rupture de contrat a l'amiable ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846113-rupture-de-contrat-de-travail-a-l-amiable
Rupture amiable et assedicBonjour, J'aimerais avoir des informations précises sur la réforme du code du travail concernant la rupture de contrat de travail amiable ouvrant droit à des indemnités ASSEDIC. En effet de nombreux informations circulent mais personne... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865645-rupture-amiable-et-assedic

Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3
Indemnités de rupture de contrat de travailQuel que soit le mode de la rupture (démission, licenciement, fin de CDD, etc.), les indemnités suivantes sont soumises à l'impôt sur le revenu : indemnité compensatrice de congés payés, indemnité compensatrice de préavis (versée à un salarié... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp231-indemnites-de-rupture-de-contrat.php3