Retenue sur caution pour ménage

Résolu
solhy - 25 juin 2008 à 22:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 juin 2008 à 13:49
Bonjour,

voilà j'ai quitté mon appartement il y a déjà 3 semaines et j'ai appelé le bailleur il y a quelques jours, il m'a informé qu'il allait prélevé une somme car il estimait que le ménage n'avait pas été fait ( il a du faire appel à une femme de ménage) lors de l'état des lieux le proprio n'était pas présent et l'agent immobilier n'a en aucun cas noter quelque chose concernant le ménage non fait... Je n'ai toujours pas reçu la copie de l'état des lieux de sortie. le bailleur est-il dans son droit? est ce que cela n'aurait pas dû être noté dans l'étant des lieux? que peut il me retirer?
merci pour votre réponse

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
26 juin 2008 à 07:52
Bonjour,
même si l'intervention d'une femme de ménage était justifié, s'il n'y a rien de marqué sur l'EDL de sortie, on ne peut rien vous retenir. Par contre, vous n'auriez pas dû signer l'EDL puisqu'on ne vous en donnait aucun exemplaire de suite. Maintenant qui vous dit qu'il ne sera pas ajouter "ménage à faire" ? Une entreprise de nettoyage coute entre 25 et 30 euros de l'heure. Calculez le temps que vous n'avez pas pris à nettoyer et vous avez le résultat.
0
merci pour votre réponse, je viens d'appeler l'agence et apparemment c'est parce qu'il manquait la signature du propriétaire qu'ils n'ont pas pu me donner l'EDL tout de suite...Je leur ai demandé qu'il m'envoie une copie quand même j'espère qu'ils vont le faire rapidement... est ce qu'il m'est possible de mandater un ami pour qu'il aille récupérer l'EDL? le jour de l'EDL nous étions deux, la deuxième personne peut-elle être un témoin valable en cas de litige avec le propriétaire?
merci pour vos réponses
solhy
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
26 juin 2008 à 13:49
Bonjour,

si vous aviez à passer devant un juge, un témoin est toujours un plus. Par contre je ne comprends pas pourquoi avec toutes les lois que nous votent nos élus, qu'il n'y en ai pas un qui pense à rendre obligatoire la remise en main de l'EDL au locataire dès son établissement (le jour même).

0