RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail réduit

gpdm, le jeudi 26 juin 2008 à 10:50:07
Bonjour,

Mon locataire souhaite partir de son logement avec un préavis réduit à un mois. Cet hiver, il a quitté volontairement son emploi salarié pour monter sa boite dont son logement était également le siège. Suite a l'abandon de l'activité, il m'a dit rechercher un logement moins cher.
Dois-je lui accorder ce préavis réduit ?
Quel justificatif puis-je lui demander?
Merci
Répondre à gpdm  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Jumbh, le jeudi 26 juin 2008 à 10:57:59
Le préavis du locataire existe pour que propriétaire puisse prendre des dispositions pour trouver un nouveau locataire et faire tranquillement les démarches légale avec son locataire ...
Ton locataire étant apparemment en situation financière fragile, et si tu n'as rien contre l'idée ( es tu sur de trouver vite un locataire ? ) tu as alors tout intérêt à lui accorder ce préavis réduit pour éviter un défaut de paiement probable ...
Rien ne vaut la médiation ! "Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine.
 Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Répondre à Jumbh

Résultats pour bail réduit

Refus de résiliation de bail réduit à 1 mois Nous sommes rentrés dans notre appartement au mois de novembre 2005 pour un bail d'une durée de 3ans, mon ami et moi avions tous les deux un emploi en CDI. Malheureusement mon ami s'est fait liciencier au mois de juillet 2007. Il a retrouvé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817581-refus-de-resiliation-de-bail-reduit-a-1-mois
Résiliation du bail réduità 1 mois Bonjour, J'ai envoyé il dans les délais prévus (3 mois) un préavis de résiliation. Cela étant, ma femme se voit aujourd'hui même, muté avec effet immédiat ! J'en informe donc mon bailleur et lui dis qu'il recevra un nouveau préavis... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3997036-resiliation-du-bail-reduita-1-mois
Bail réduit à 1 mois Bonjour, Mon ami est actuellement en CDD sur Rennes, tout comme moi et louons un appartement dans le 35, proche de notre lieu de travail. Il vient de trouver un CDI à Vannes, soit à 1h35 de notre habitatin actuelle. Cela suffit-il à reduire notre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3893968-bail-reduit-a-1-mois

Résiliation du bail avec préavis réduit à un moisLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois. Dans certains cas, il peut être réduit à un mois. ... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-323-resiliation-du-bail-avec-preavis-reduit-a-un-mois
Location et mutation : préavis réduitEn cas de mutation professionnelle, le locataire peut donner congé avec un préavis réduit à un mois (au lieu de trois). Pour la Cour de cassation, la loi n’impose aucune distance minimale entre l’ancien et le nouveau lieu de travail. Le locataire peut... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1285-location-et-mutation-preavis-reduit
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

Résiliation bail réduitBonjour, notre situation ne correspond pas apparemment au texte en vigueur comment faire j'ai quitté la région parisienne ou je vivais avec mon épouse pour créer mon entreprise en province et cela au mois de juin 2006 mon épouse est commerçante... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829324-resiliation-bail-reduit
Préavis réduit pour concubins non pacsés?Bonjour, je me sépare de mon amie nous ne sommes pas mariés, ni pacés, de ce fait, mes revenus ne me permettent plus de faire face au loyer. j'envisage de louer un studio, puis-je bénéficier du préavis réduit à un mois? Je vous remercie par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902749-preavis-reduit-pour-concubins-non-pacses
Bail, préavis réduit pour suivre l'entrepriseBonjour à tous, Dans la FAQ se trouve cet article : http://droit finances.commentcamarche.net/faq/sujet 323 resiliation du bail avec preavis reduit a un mois Il mentionne que : D'après la Cour de cassation, le même préavis réduit est accordé aux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961406-bail-preavis-reduit-pour-suivre-l-entreprise

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3
Bail locatif : les clauses abusivesCertaines clauses du bail peuvent être jugées abusives par les tribunaux. Ce que propriétaires et locataires doivent savoir pour respecter un juste équilibre entre les droits et devoirs de chacun. La quasi-totalité des locations de logements vides est... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l150-les-clauses-abusives.php3
La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3