RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Annulation d'un prêt bancaire pour achat d'ap

Auguste, le jeudi 26 juin 2008 à 13:11:17
Bonjour,
Ma fille et son mari avait en projet d'acheter un appartement. Ils ont versés une somme à l'agence (compromis de vente) et demandé un prêt à la Banque populaire... Leur situation de couple s'est entre temps détériorée et ils ont décidés de se séparer... Ils ont voulu annulé le prêt à la banque en leur demandent de le "refuser" pour pouvoir récupérer le versement effectué à l'agence... La banque leur dit que c'est impossible...
Quel possibilité de recours ont-ils ?
NB : L'agence était au courant de leurs difficultés...

merci
Répondre à Auguste  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 26 juin 2008 à 23:21:48
Bonjour,
Techniquement et légalement le seul cas de refus est pour cause de revenus ou garantie insuffisante.
Donc il n'ont aucun recours.
Ils achètent le bien et le revende immédiatement pour éviter de perdre le versement de la promesse.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Auguste, le vendredi 27 juin 2008 à 10:38:39
Merci..
Le problème est qu'ils ne peuvent pas revendre aussitôt d'après les réponses de l'agence... D'autres part, le prêt en lui même n'est pas débloqué et ils n'ont rien signé... Face à leur situation du moment, les bases de demande de prêt ont changé... La banque ne peut pas prendre en considération ce changement ?
Répondre à Auguste

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
droopy75, le vendredi 27 juin 2008 à 12:08:55
Une fois propriétaire d'un bien, j'en dispose comme je veux !
Certes le prêt n'est pas débloqué mais il l'on accepté.
Pour la banque les problèmes conjugaux ne sont pas un élément à prendre en compte.
Répondre à droopy75

4

• Ce message vous semble utile, votez !
 Auguste, le vendredi 27 juin 2008 à 18:40:10
Je vous remercie vraiment de bien vouloir me répondre...
Finalement, après avoir expliqué la situation aux deux banques auprès desquelles ils avaient fait leur demande, devant leur situation, les banques ont décidé de refuser le prêt après avoir consulté leur service juridique...
Elles ont faxé" ce refus à l'agence immobilière. Bien sûr, l'agence fait de la résistance demandant même un certificat d'avocat attestant qu'ils sont en situation de divorce... Les banquiers contactés ont répondu qu'ils n'avaient pas à fournir une quelconque pièce... Et que par ce refus, la vente était annulée..
Qu'en pensez vous? et encore merci !
Répondre à Auguste
Probleme de sci Bonjour, Sur un projet de construction, le pret bancaire ( achat terrain + contruction) à été fait en nom propre. Après recours des tiers, on nous a conseillé de créer une sci, dont je n'ai à aujourd'hui pas de part, afin de mener à bout le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3962741-probleme-de-sci
Intérêts d'emprunt déductibles Bonjour, Je viens d'acheter avec un prêt bancaire un appartement ancien, que je vais louer, . Je voudrais savoir si je peux déduire mes intérêts d'emprunt de mes revenus imposables ou s'il existe d'autre formes de déduction ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008310-interets-d-emprunt-deductibles
Annulation d'un achat appartement (Résolu) Bonjour,J'ai signé un achat Appartement daté signé le 18/08/2008.Deux jours d'après j'ai recus la lettre recommandée par l'agence qui m'a envoyée le 20/08/2008. Le 27/08/2008 j'ai envoyée la lettre accusée de réception .à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934316-annulation-d-un-achat-appartement
Nouveau prêt étudiant sans cautionQu'ils soient boursiers ou non, et quelle que soit la filière d'étude, tous les étudiants de moins de 28 ans peuvent désormais bénéficier d'un système de prêts bancaires garantis par l'État. Les caractéristiques du nouveau prêt étudiant pas de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-nouveau-pret-etudiant-sans-caution
Prime moyenne de 740 euros attribuée aux fonctionnairesEric Woerth et André Santini ont présenté le 12 novembre le premier bilan estimatif de la Garantie Individuelle du Pouvoir d’Achat appliquée aux trois fonctions publiques en 2008. Ce dispositif, de nature indemnitaire, est applicable aux trois... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1667-prime-moyenne-de-740-euros-attribuee-aux-fonctionnaires
Prêt bancaire refusé à 3 semaines signatureBonjour, afin d'acheter un appartement, nous avons fait appel a un courtier (CAFPI) pour nous trouver un prêt bancaire. Un prêt a un taux interressant nous a été donné à la BNP. La resposable de clientèle de la BNP nous a donné rendez vous le 31... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3937533-pret-bancaire-refuse-a-3-semaines-signature
Suicide / pret bancaire immobilierBonjour, Mon ami s'est suicidé. Nous avons acheté ensemble une maison par le biais d'un prêt bancaire individuel d'un même montant et souscrit chacun une assurance décès. L'acte de décès fera-t'il mention du suicide ?... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831894-suicide-pret-bancaire-immobilier
Prêt bancaire et assurance habitation ?Bonjour, Dans le cadre d'offre bancaire pour un prêt immobilier (achat) pourriez_vous m'indiquer si: 1/ - l'assurance pour le prêt (décès invalidité) est obligatoire mais est-il obligatoire de souscrire à l'assurance proposée par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833157-pret-bancaire-et-assurance-habitation
La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3