RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Dates donnant autorisation travaux voisins

nadette, le vendredi 27 juin 2008 à 23:07:29
Bonjour,
Nous aimerions savoir l'article de loi qui correspond au cas suivant:
Nos voisins désirent faire faire des travaux de réfection et peintures sur leur véranda. L'entrepreneur doit venir sur notre terrain. Nous sommes en droit de leur imposer nos dates de disponibilité. Y a t'il un article de loi qui s'applique à ce droit.
Merci d'avance.
Répondre à nadette  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 NANOU, le samedi 28 juin 2008 à 13:19:32
Bonjour.
Non, il n'y a aucun article de loi régissant ce cas précis.
Le mieux est de donner vos dates et heures de disponibilité à votre voisin, en espérant que vous ne soyez pas en conflit.
Je pense que votre cas relève plus du civisme que d'un article de loi.
Bon courage.
Répondre à NANOU
Renseignement concernant brique de verre Bonjour, Voilà j'aimerai savoir si j'ai le droit de poser des briques de verre à une hauteur de plus de 2m dans un mur donnant chez mon voisin? dois-je lui demander une autorisation ou puis-je le faire sans lui demander ou encore dois-je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890996-renseignement-concernant-brique-de-verre
Date limite pour le crédit d'impôt Bonjour, Quelle est la date limite des travaux (pose et acquittement de la facture) pour pouvoir bénéficier du crédit d'impôt ? Est-ce au 31/12/08 ou au 31/12/09 ? Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3960065-date-limite-pour-le-credit-d-impot
Date debut conge parental Bonjour,je pose mes conges payes apres mon conge maternite;ensuite je prends un conge parental.quelle date donne a l employeur pour le debut du conge parental:date de fin conge maternite ou fin des conges payes? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3881854-date-debut-conge-parental
Troubles de voisinage et travauxIl peut arriver que des travaux effectués sur un immeuble provoquent des nuisances dépassant les inconvénients normaux du voisinage. Dans ce cas, les voisins “victimes” peuvent intenter une action judiciaire contre le propriétaire de l’immeuble... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-915-troubles-de-voisinage-et-travaux
Travail le dimanche : les droits et devoirs de chacunLe dimanche est en principe un jour de repos. Sous réserve de certaines dérogations, temporaires ou permanentes selon le cas. Les dérogations temporaires Elles ne sont accordées que sur demande de l’entreprise et après autorisation du Préfet ou du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-496-travail-le-dimanche-les-droits-et-devoirs-de-chacun
Travaux et vétusté : obligations du bailleurM. X, propriétaire de locaux à usage commercial donnés à bail à la société Carrosserie Y , a assigné cette dernière, à la suite de désordres affectant les murs et la toiture, pour la voir condamner à exécuter les travaux nécessaires ; la locataire a... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1461-travaux-et-vetuste-obligations-du-bailleur
Une haie contre mon mur privatifBonjour, J'habite dans un lotissement et ma maison est en limite de terrain, un pignon donne chez mon voisin. Ce dernier a planté une haie de thuyas tout le long de son terrain et donc contre le pignon. Comment faire pour repeindre le mur car les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876423-une-haie-contre-mon-mur-privatif
Eboulement du jardin en contrebasBonjour,après la construction de notre maison, il y a eu une nouvelle maison en contrebas de notre jardin. Depuis quelques temps nous constatons que notre terrain glisse dans le contrebas qui n'a jamais été renforcé et qui donne chez le voisin.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850201-eboulement-du-jardin-en-contrebas
Obligations sur un droit de passageBonjour,nous avons un droit de passage sur notre terrain, droit donné à un voisin (par notre père aujourd'hui décédé), aujourd'hui nous souhaitons étendre ce droit de passage pour 2 autres voisins, mais le 1er voisin pour qui a été établi ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3966851-obligations-sur-un-droit-de-passage