RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

RESILIATION ET ACCUSE DE RECEPTION

JEJE, le samedi 28 juin 2008 à 18:04:28
Bonjour,

Je souhaite quitter mon logement actuel et j'ai donc envoyé un courrier avec accusé de réception le 27 juin et ainsi partir fin septembre après le préavis de 3 mois. Cependant, je n'ai pas de nouvelle du propriétaire que j'avais prévenu par mail il y a une semaine de mon intention. Je me demande donc ce qu'il se passerait s'il refuse ou s'il ne va jamais chercher le courrier recommandé. Savez-vous comment ça se passe légalement dans ce cas? Nos relations étaient courtoises et correctes, jamais de loyer en retard et proprio sympa.
Merci pour vos réponses.
Répondre à JEJE  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
NANOU, le samedi 28 juin 2008 à 18:17:20
Bonjour.
D'abord, avez-vous reçu l'accusé de réception de votre courrier recommandé, car le préavis de trois mois commence à dater de la date de réception de ce courrier par votre proprio?
Peut-être est-il en vacances?Ou n'a-t-il pas eu le temps d'aller chercher le courrier.
Sinon, il n'a pas le droit, légalement, dans tous les cas, de refuser votre demande faite dans les règles.
Je vous conseille donc de tenter de le joindre par tél ou mail; le cas échéant de refaire un courrier, par précaution.
Bon courage
Répondre à NANOU

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sisko, le samedi 28 juin 2008 à 18:19:45
bonjour, je souhaiterai résilier un contrat préliminaire d achat d un appartement loi borloo.
j ai un refus de credit
j aimerai que vs m envoyez svp une lettre typre de retractation, annulation
Merci à vous
Répondre à sisko

Résultats pour RESILIATION ET ACCUSE DE RECEPTION

Comment regler litige avec canal satellitte? Bonjour, Le 30/03/07, j' ai envoyé une lettre pour résilier de mon abonnement canal satellite. Quelques temps, plus tard, j’ai reçu un courrier de votre service accusant réception de ma résiliation. Malgré cela, les prélèvements continuaient à... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934790-comment-regler-litige-avec-canal-satellitte
Litige avec canal satelite Bonjour, En date du 14 Avril de cette année, j'ai demander ma résiliation auprès de leur service, j'ai reçu une lettre accusant récéption de ma lette le même mois sans feuille de réstitution du boitier récépteur. Suite à ce courrier je me... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3965949-litige-avec-canal-satelite
Non obtention du pret : resiliation contrat Bonjour, Au mois de juillet nous avons resilier un contrat de constrution plus la vente d'un terrain suite a 3 refus de banque de nous financer. Nous avons envoyé en recommander accusé récéption nos justificatif, a la société pour le terrain, au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3910754-non-obtention-du-pret-resiliation-contrat

Les règles d'or d'une bonne lettre de candidatureLes règles d'or d'une bonne lettre de candidature 1. A quoi sert-elle ? 2. Sa présentation 3. Structurez votre lettre de motivation 4. Exprimez vos idées et évitez les erreurs 1. A quoi sert-elle ? La lettre de candidature, dite lettre... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-42-les-regles-d-or-d-une-bonne-lettre-de-candidature
Lettre de déclaration de PACSFormule de pacte civil de solidarité simplifié ( PACS) Le pacs sert à organiser les relations, notamment financières, entre deux concubins vivant sous le même toit. Les partenaires doivent donc rédiger et signer un document définissant ces... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-57-lettre-de-declaration-de-pacs
Location : attestation d’assuranceToutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes. La loi du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-85-location-attestation-d-assurance

Demande de changement de bailBonjour, voila, je me separe avec ma compagne nous vivons ensemble dans un appartement puis c'est moi qui part j'ai fait une lettre avec accuser reception a mon bailleur en lui disant que je part de l appartement et qu il change le nom sur... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882334-demande-de-changement-de-bail
Lettre AR perdue?Bonjour, Le 17 avril 2008, mon syndicat a envoyé à mon employeur une lettre recommandée avec accusé réception pour l'informer de ma candidature aux élections du représentant du personnel. Or, au 7 mai, ni accusé réception ni refus n'est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843977-lettre-ar-perdue
Petite question sur une phraseBonjour, Pour me rassurer J'accuse réception de votre courrier du 9 avril 2008 Je prend note de votre dédite pour le 10 juillet 2008 Ça veux bien dire que je doit quitter les lieux maximum le 10 juillet 2008 et payer jusqu'au 10 juillet 2008... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3832454-petite-question-sur-une-phrase

Résiliation du bail locatif : les erreurs à ne pas faireLa résiliation du bail doit respecter certaines règles légales. Des règles qui sont parfois méconnues. Ce qu'il faut savoir pour éviter les erreurs et prévenir les litiges. Les locations de logements nus à usage d'habitation sont, pour la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l60-resiliation-les-erreurs-a-ne-pas-faire.php3