Problème avec ma banque!!!

quissac - 28 juin 2008 à 21:15
 Quent - 29 juin 2008 à 18:32
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide et renseignements car sait la cata avec ma banque qui vient de me ridiculisé!!!.
Voila j'ai le droit à un découvert autorisée de 1000euros qui me sert chaque mois(hélas)car tjrs au plafond mais se dernier est renfloué chaque début de mois.
J'ai reçu récemment un courrier simple de ma banquière m'expliquant que je suit depuis trop longtemps à découvert et que je doit la rappeler pour solutionné le problème.
Je l'appelle mais se trouve qu'elle est en vacances!!!le type de l'accueil me dit qu'il va bloquer le dossier dans l'attente que je la recontacte à sont retour.
Se jour je me rend avec mon mari et mes deux enfants au magasin faire le plein de courses mensuel comme d'habitude, sachant que je paie par chèque et comme à notre habitude je paye par chèque sachant qu'il l'encaisse le vendredi suivant donc mes sous seront tombés et la surprise et honte devant les autres client(e)s car la caissière me précise que autorisation refusée par la banque!.
Je précise que je n'ai reçu aucun courrier de la banque me précisant que plus le droit aux chèques.
Je laisse donc le caddie devant le regard des enfants et client(e)s du magasin,trop la honte!!!.
En fait je regarde sur le site de la banque et la stupeur car il apparait un débit de lettre d'information(12euros)pour chèque sans provision alors que je n'ai rien reçu,de plus cela remonte à un mois environ et pas de trace du chèque impayé!.
J'ai le sentiment d'avoir été dupé par ma banque a telle le droit de tout enlevée du jour au lendemain sachant que nous ne relèveront pas la tête se serra la fin pour nous!.
J' attend sont retour prochainement le 02 pour lui téléphoné mais j'ai la haine car rien reçu et en plus entre le soit disant courrier envoyé et à se jour ma conseillère m'a appelé pour d'autre raison et ne m'en a même pas parlé!!!.
Des conseils?mes droits?mes recourt? je vous écoute...
Merci à vous tous pour l'aide que vous pourrez m'apportez.

Ps:je précise que j'avais fait le demande en début de se mois pour avoir un nouveau chéquier se qui est chose faite sauf que bien avant j'étais semble t'il déjà interdit alors pourquoi ma banquière me l'a expédiez et ne ma rien dit?

1 réponse

Le chèque n'apparait pas en débit sur le compte et pour cause, il n'a pas été payé, néanmoins le numéro doit apparaitre pour vous permettre de contacter l'organisme en question.

La banque a le droit (et doit) vous inscrire sur le fichier FCC de la banque de France dès qu'un chèque a été rejeté En conséquence, on ne peut vous envoyer de nouveau chéquier si vous êtes déjà sur ce fichier.

Pour le fait qu'elle ne vous ait rien dit, elle n'a peut être pas vu un petit voyant indiquant cela. Ce qui est étonnant, c'est que vous êtes au bord de la fin du découvert, que vous réalisez des chèques, et que vous ne suivez en aucun cas les comptes alors que vous avez un accès à internet pour les consulter.

Voir si le courrier de notification de l'interdit bancaire (en recommandé) a bien été envoyé. En parallèle, la banque doit contacter (par quelque moyen que ce soit) son client de cette mise en place et l'informer qu'il a deux jours pour effectuer un blocage de provision (délai possible avant transmission en BDF)

Voir https://www.eco2credit.com/interdit-bancaire-134.html (fin du premier 1/4 de page)
0