SCI convocation assemblee generale

llilas57 - 30 juin 2008 à 16:41
 pimpom - 27 juin 2011 à 11:30
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de forum correspondant, mais peut-être pouvez-vous m'informer.

J'ai convoqué en respectant les formes (courrier AR envoyé 15 jours avant la date du 30/06 avec ordre du jour et documents comptable) l'assemblée générale d'une sci pour le 30 juin au matin, seul 50 % des associés étaient présents. Je dois donc reconvoquer pour essayer d'obtenir le corum. Pouvez-vous me donner les délais légaux pour reconvoquer.
Puis-je attendre la rentrée de septembre ou dois je le faire rapidement
Par avance je vous remercie.
Très cordialement

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
30 juin 2008 à 19:07
Bonjour,
La date de clôture de comptes ?
-1
bonjour,

les comptes ont été clôturés au 31/12/07. Les documents comptables ont été envoyés aux associés en temps et en heure.

La convocation ainsi que l'ordre du jour et les différents éléments pour l'ag ont été envoyé 15 jours avant par recommandé. L'assemblée générale devait se faire avant le 01/07/08.

D'après les statuts que j'ai consulté hier soir, il est indiqué que la 2è convocation doit être faite "au moins 8 jours après" sans délai limite
J'aimerais reconvoquer pour le 12 août.

Est ce légal.

Merci de votre réponse
0
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289 > lilas57
1 juil. 2008 à 14:17
Bonjour,
Convoquer les associés le dernier jour du délai n'est pas bien.
Le gérant encoure une peine de prison et une amende pour ne pas avoir fait le nécessaire dans les délais.
Donc je serais vous je convoquerais pour fin juillet car en aout la France est en vacances !
-1
Bonjour
Pour le motif la France est en vacances, cela n'est pas reel, en aucun cas il ne peut etre considere que parce que c'est le mois d'aout que l'activite doit s'arreter
0