RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Demission de membre asso 1901

tatou, le lundi 30 juin 2008 à 18:10:15
Bonjour,je demande si des membres qui ont demitionner ont toujours un regard quelconque sur l'association?merci de me fournir une reponse assez rapidement association loi 1901
Répondre à tatou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 meli, le vendredi 4 juillet 2008 à 02:36:05
Cela dépend d'une part de quel membre il s'agit, car par exemple, des règles strictes entourent la procédure de démission pour le Président... Par ailleurs même si tout est fait dans les règles, il ne faut pas oublier que la préfecture à en main un document qui stipule les noms de ceux qui composent le bureau, et donc elle doit être au courant des changements opérés...
Répondre à meli
Droit des membres d'une asso 1901 Bonjour, Je ne savais pas trop dans quel forum mettre ma question, vous voudrez bien m'en excuser. Voici ma question: Quels sont les droits d'un membre sociétaire d'une association 1901 concernant la gestion de l'association? Par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837236-droit-des-membres-d-une-asso-1901
Association 1901 don à un dirigeant/personnel (Résolu) Bonjour, je suis membre d'une association 1901 de collectionneurs de vieux matériel audio/visuel. Les membres de notre association sont souvent des personnes souvent agées et parfois influençables. Il arrive que notre dirigeant (président)... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3822882-association-1901-don-a-un-dirigeant-personnel
Association 1901 et société en participation Bonjour, Je cherche a savoir si une association 1901 est considérée comme une personne morale, et de ce fait peut elle être associée dans un Société en participation Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817246-association-1901-et-societe-en-participation
Dons aux associations d'utilité publiqueEn matière d'impôt sur le revenu, les dons effectués aux associations reconnues d'utilité publique qui remplissent l'ensemble des conditions prévues à l'article 200 du code général des impôts (CGI) peuvent bénéficier du régime du mécénat. En effet,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1296-dons-aux-associations-d-utilite-publique
Association 1901 et SEPBonjour, Je cherche a savoir si une association 1901 est considérée comme une personne morale, et de ce fait peut elle être associée dans un Société en participation Merci pour vos réponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817250-association-1901-et-sep
Nationalité etcréation d'une association 1901Bonjour, Pouvez vous me renseigner s'il faut avoir la nationalité française pour pouvoir créer une association 1901 en France? Merci par avance, Lili au bois droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3998075-nationalite-etcreation-d-une-association-1901
Démission Président Asso 1901Bonjour, Je souhaiterai démissionner de mon rôle de président et faire tout ceci dans les règles. Je pense que je dois signer le cahier des comptes avant de partir et prévenir la préfecture par lettre. Hors le trésorier refuse de m'envoyer le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3850352-demission-president-asso-1901