RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Salaire sur 13,5mois

lau05lau, le lundi 30 juin 2008 à 22:12:42
Bonjour,

J'ai un répartition de mon salaire annuel sur 13,5mois, soit 1 salaire tous les mois + 0,5 mois en juin et 1 mois en Decembre. soit 13,5 mois au total.

Question:
Comment cela se repartie sur 1 an? je comprend pas trop
Ayant commencé en Juillet, en décembre j'ai seulement touché (environ 1,5mois).
En ce mois de juin, je touche 1mois + 11/12 des 0,5 que je devais touché. (je sort ces 11/12 d'une personne me disant que le calcul se fait en partant du 31mai et non en mois annuel 1er janvier, j'ai pas trés bien compris, mais bon allez savoir.)

Ce qui m'interpelle: c'est que sur 1an complet, ils m'ont annoncé un salaire brut sur 13,5 mois et si je fait le calcul, j'arrive seulement à 12 + 0,5 decembre + 11/12 de 0,5 juin.

Qui peut m'éclaircir la dessus?

Merci d'avance pour toute reponse
Répondre à lau05lau  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
annga, le lundi 30 juin 2008 à 22:18:32
en général c'est décallé suivant les entreprises, a disney on touche au bout d'un an mais si on est embaûché en cours d'année on touche un prorata et le reste l'année suivante, renseignez vous au CE
Répondre à annga

2

• Ce message vous semble utile, votez !
lau05lau, le lundi 30 juin 2008 à 22:50:49
Bonjour,
Si ce que tu m'indique a disney etait pareil chez moi, alors cela veut dire que je toucherais plus que 13,5 mois de salaire pendant la deuxième année?

Deuxieme question :
Si je démissionne lors de ma première année de taf, disons au bout d'1 an exactement.
Est ce que lors du solde de tout compte ils me verseront le solde restant pour obtenir les 13,5mois sur 1 an?
Je sais que cela est spécifique au contrat mais bon, peut être avez vous une idée?

Merci d'avance
Répondre à lau05lau

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 annga, le lundi 30 juin 2008 à 22:52:59
normalement oui, je dis bien "normalement", mais ça dépend toujours de la convention, le commité d'entreprise devrait pouvoir te renseigner ou les représentants de syndicat
Répondre à annga

Résultats pour Salaire sur 13,5mois

SAISIE sur salaire !!! Bonjour, Je me suis portée garant pour un pret il y a 13 ans, la personne n'a jamais payé et je me retrouve avec une saisie sur salaire 13 ans après, avec 1000€ de salaire et 2 enfants à charge: Est-ce normal ? Et y a t-il prescription du garant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3963695-saisie-sur-salaire
Horaire de travail Bonjour, je voudrai savoir s'il est légal de faire travailler un salarié 13h dans une journée sans pause En effet cette personne travail dans une station service et sa patronne lui demander de travaillé 13h sans pause un samedi. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933299-horaire-de-travail
Horaire de travail Bonjour, je voudrai savoir s'il est légal de faire travailler un salarié 13h dans une journée sans pause En effet cette personne travail dans une station service et sa patronne lui demander de travaillé 13h sans pause un samedi. droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3950195-horaire-de-travail

Statut du conjoint salariéConditions légales d’application du statut du conjoint salarié (Cass. soc., 13 décembre 2007, pourvoi n° 06-45.243) On le sait, la jurisprudence considère traditionnellement que seules deux conditions sont requises pour l’application du statut du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-374-statut-du-conjoint-salarie
Fonctionnnaires : +25% pour les heures supplémentairesLa loi TEPA d'août 2008 avait déjà permis de revaloriser fortement le pouvoir d’achat des heures supplémentaires dans le secteur public (+13,8% par suppression des cotisations salariales à laquelle s’ajoute la défiscalisation). En revanche, elle... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-364-fonctionnnaires-25-pour-les-heures-supplementaires
Rupture du contrat et mise à la retraiteIl résulte de l'article L. 122-14-13 du code du travail que lorsque les conditions de la mise en retraite sont remplies, la rupture ne constitue pas un licenciement. Si l'employeur qui envisage de mettre des salariés à la retraite à l'occasion de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1207-rupture-du-contrat-et-mise-a-la-retraite

Mutuelle obligatoire commerce alimentaireBonjour, Je suis actuellement salarié 13h par mois dans une épicerie. Au 1er Janvier 2009, une mutuelle complémentaire obligatoire va m'être imposé avec un prélèvement de l'ordre d'une vingtaine d'euros. Je voulais savoir s'il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4020229-mutuelle-obligatoire-commerce-alimentaire
Information sur le 13ème moisBonjour, En ce moment, je me pose une question : Quels sont les avantages d'avoir un 13ème mois? Sachant que l'on négocie un salaire annuel, par exemple 25 k€ par an En 12 mois, on perçoit 25/12, soit 1.92 k€ brut par mois En 13 mois, on... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3840544-information-sur-le-13eme-mois
Maladie -Subrogation maintien salaire SYNTECBonjour, J'ai des gros doutes sur la convention collective Syntec que j'ai pourtant cherché à bien comprendre mais rien à faire. J'espère que vous pourrez m' éclairez. Si un salarié présent de plus d'un an dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3821612-maladie-subrogation-maintien-salaire-syntec

Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3