RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Caution et dégat des eaux

jo, le lundi 30 juin 2008 à 23:31:16
Bonjour,
J'ai eu un dégat des eaux important suite à une fuite sur le sanibroyeur. Cela a occasionné des dégats importants chez les voisins et dans l'appartement que je louais en meublé. A l'état des lieux, lors de mon départ, le propriétaire a refusé de me rendre ma caution en attendant l'avis des experts de son assurance. En a-t-il le droit? Il a entre-temps remplacé le sanibroyeur par des WC ordinaires.
Répondre à jo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le mardi 1 juillet 2008 à 08:23:49
bonjour : Si la fuite du sanibroyeur n'est pas dû à une mauvaise utilisation ou à une dégradation de votre part, ces dégâts ne vous sont pas imputables, ce serait à l'assurance du propriétaire (qui normalement à une assurance pour les risques qui lui incombent).

Par contre si le sanibroyeur s'est mis à fuir suite à une dégradation de votre faute (il ne faut pas mettre n'importe quoi dans un sanibroyeur), alors là le propriétaire doit avoir le droit de vous faire attendre le dépôt de garantie.

Mais dans le premier cas, non, vous n'y êtes pour rien, alors il doit vous le rendre.

Mais lorsqu'un tel incident se produit, il faut faire malgré tout une déclaration à son assurance, l'expert déterminera qui doit payer : l'assurance de locataire ou celle du propriétaire. Et ça ne coûte pas un sou de plus.
Répondre à Laur.

Résultats pour caution et dégat des eaux

Recherche origine cause dégat des eaux Bonjour, Le 21 avril, j'ai découvert que de l'eau coulait dans ma salle de bain. Je suis locataire dans un immeuble en co-propriété avec gardien. Lors d'un précédent dégat des eaux l'ancien gardien avait trouvé la cause du dégats... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3841068-recherche-origine-cause-degat-des-eaux
QUEL RECOURS DEGAT EAUX REFUSE PAR ASSURANCE Bonjour,Achat maison ville mitoyenne en mars 2007 par intermédiaire agence(non habitée pour rénovations intèrieures)découverte d'humidité sur ravalement due à l'absence de gouttiere du voisin(manque 1m)et aux remontées capillaires de la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813556-quel-recours-degat-eaux-refuse-par-assurance
Dégât eaux voisin/litige syndic Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3856175-degat-eaux-voisin-litige-syndic

Résultats pour caution et dégat des eaux

Dégât eauxBonjour, Nous sommes propriétaires d'un appart en copropriété. Or, depuis l'emménagement, nous avons eu un écoulement d'eau le long d'un collecteur des eaux usées commun à l'immeuble (dans une loggia). Celui-ci a été changé en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862542-degat-eaux
Dégats eaux , syndic fait la sourde oreilleBonjour, pendant l'inondation de ma cuisine j'ai fait appel à un artisan qui a constaté l'origine dans les parties communes (bouchage d'écoulement principal de l'immeuble) et a proposé une intervention lourde 'avec camion... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869099-degats-eaux-syndic-fait-la-sourde-oreille
Remise de caution: dégrèvement abusif?Bonjour, J'ai loué un appartement à Toulouse pendant environ 1 an et demi. Deux mois après l'état des lieux de sortie, j'ai reçu mon dépôt de garantie amputé de 358 euros dont 155 euros de travaux. Dans ces 155 euros de travaux, il y a:... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839332-remise-de-caution-degrevement-abusif