Caution et dégat des eaux

jo - 30 juin 2008 à 23:31
 Laur. - 1 juil. 2008 à 08:23
Bonjour,
J'ai eu un dégat des eaux important suite à une fuite sur le sanibroyeur. Cela a occasionné des dégats importants chez les voisins et dans l'appartement que je louais en meublé. A l'état des lieux, lors de mon départ, le propriétaire a refusé de me rendre ma caution en attendant l'avis des experts de son assurance. En a-t-il le droit? Il a entre-temps remplacé le sanibroyeur par des WC ordinaires.

1 réponse

bonjour : Si la fuite du sanibroyeur n'est pas dû à une mauvaise utilisation ou à une dégradation de votre part, ces dégâts ne vous sont pas imputables, ce serait à l'assurance du propriétaire (qui normalement à une assurance pour les risques qui lui incombent).

Par contre si le sanibroyeur s'est mis à fuir suite à une dégradation de votre faute (il ne faut pas mettre n'importe quoi dans un sanibroyeur), alors là le propriétaire doit avoir le droit de vous faire attendre le dépôt de garantie.

Mais dans le premier cas, non, vous n'y êtes pour rien, alors il doit vous le rendre.

Mais lorsqu'un tel incident se produit, il faut faire malgré tout une déclaration à son assurance, l'expert déterminera qui doit payer : l'assurance de locataire ou celle du propriétaire. Et ça ne coûte pas un sou de plus.
0