Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Retaites complémentaires longues carrières

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 21:26:34 Patrice, le 1 jui 2008 à 11:39:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Si Xavier Bertrand semble avoir répondu sur la poursuite du dispositif longue carrière pour la CRAV, il reste pour moi une grande incertitude en ce qui concerne les regimes complémentaires. En effet patronat et syndicats ont créée une stucture financières dénommée AGFF qui prend fin au 31/12/2008 et les retraites qui seraient prises après le 31/12/2008 risquent de subir des abattements sur les retraites complèmentaires, si aucune décision de reconduction n'est prise.
Je précise que dans mon cas je peux partir au 01/10/2008, mais que je souhaiterai partir au 2 éme semestre 2009.
Merci à vous pour vos réponses.

Meilleures réponses pour « Retaites complémentaires longues carrières » dans :
Cumul emploi retraite : régime complémentaire Agirc-Arrco VoirLes conditions de cumul entre une retraite et un emploi pour les régimes complémentaires sont alignées sur celles du régime général. Activité non salariée Aucune conséquence. La poursuite ou la reprise d’une activité non salariée est sans...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....

1

arrco, le 29 jui 2008 à 15:44:37
  • +1

Accord reconduit jusqu'au 1er avril 2009 inclus, suite aux négociations entre les partenaires sociaux.

Répondre à arrco

3

yvan, le 18 fév 2009 à 16:27:34
  • +2

Bonjour
Suite à toutes ces échanges,je me suis posé certaines questions car je part le 1° avril 2009 en retraite j'ai téléphoné à (arco-agirc groupe taitbou) et ils m'ont répondu que pour un départ l1) avril 2009 pas de probleme jusqu'au 30 ou 31 avril ,par contre selon la personne que j'ai eu au telephone elle pense que rien ne va bouger jusqu'en 2010

Répondre à yvan

2

xénon, le 27 aoû 2008 à 22:59:39

Je suis exactement dans le même cas, et, par prudence (mais à contre coeur), j'ai choisi de partir au 01/12/2008.

Répondre à xénon

4

andré 15, le 6 nov 2009 à 21:26:34

Bonjour, quand je prendrai ma retraite j'aurai cotisé 171 trimestres, mais je n'aurai que 59 ans et 3 trimestres, ma question est ce que les trimestres de cotisation suppémentaires après les 163 trimestres me rapportent de la retraite supplémentaire ou est ce seulement les trimestres travaillés après 60 ans. le plus de retraite est il basé sur la retraite CRAV ou CRAV + complémentaires ARCCO et AGIRC?

Répondre à andré 15