RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retaites complémentaires longues carrières

Patrice, le mardi 1 juillet 2008 à 11:39:43
Bonjour,
Si Xavier Bertrand semble avoir répondu sur la poursuite du dispositif longue carrière pour la CRAV, il reste pour moi une grande incertitude en ce qui concerne les regimes complémentaires. En effet patronat et syndicats ont créée une stucture financières dénommée AGFF qui prend fin au 31/12/2008 et les retraites qui seraient prises après le 31/12/2008 risquent de subir des abattements sur les retraites complèmentaires, si aucune décision de reconduction n'est prise.
Je précise que dans mon cas je peux partir au 01/10/2008, mais que je souhaiterai partir au 2 éme semestre 2009.
Merci à vous pour vos réponses.
Répondre à Patrice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
arrco, le mardi 29 juillet 2008 à 15:44:37
accord reconduit jusqu'au 1er avril 2009 inclus, suite aux négociations entre les partenaires sociaux.
Répondre à arrco

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 xénon, le mercredi 27 août 2008 à 22:59:39
Je suis exactement dans le même cas, et, par prudence (mais à contre coeur), j'ai choisi de partir au 01/12/2008.
Répondre à xénon

Résultats pour Retaites complémentaires longues carrières

Retraite longue carrière Bonjour, Je vois et je lis qu'il y aura du changement concernant la reconduction de la la loi Fillon de 2003 concernant le départ anticipé pour longue carrière. La Cram ne m'ayant pas répondu d'une façon officielle, puis je prétendre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3964063-retraite-longue-carriere
Retraite carrière longue Bonjour, je pouvais partir en retraite longue carriere au 1er juillet 08. J'avais décidé de partir au 1er décembre mais aprés consultation de la cram, il m'a été dit que la loi était prolongée pour 2009. J'ai alors décidé pour raisons... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951870-retraite-carriere-longue
Carrieres longues Bonjour, Je suis né le 18 Février 1950, et je comptabilise 5 trimestres à la fin de l'année civile de mes 17 ans. Puis je prétendre partir dans le cadre des longues carrières et a quel âge? merci de me répondre au plus vite Sergio droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3906245-carrieres-longues

Diagnostic électrique obligatoire : décret du 22 avril 2008Le décret du 22 avril 2008 publié au JO du 24 avril 2008 détaille le contenu du diagnostic électrique obligatoire à partir du 1er janvier 2009 pour toutes les ventes de de logements de plus de quinze ans. Art. R.134-10. L’état de l’installation... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1051-diagnostic-electrique-obligatoire-decret-du-22-avril-2008
CMU et complémentaire santéLa loi du 27 juillet 1999 portant création d'une couverture maladie universelle (CMU) permet, depuis le 1er janvier 2000, à l'ensemble de la population non couverte, de bénéficier d'une couverture complémentaire gratuite en matière de santé, assortie... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1473-cmu-et-complementaire-sante
Prévoyance complémentaire pour les retraitésLes cotisations versées auprès d'un organisme de prévoyance complémentaire dans le cadre d'une adhésion individuelle et facultative pour les retraités, mais également pour de nombreuses personnes en activité, ne donnent pas droit à un avantage fiscal,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1474-prevoyance-complementaire-pour-les-retraites

Différence entre trimestre validés et cotiséeBonjour, Dans le cadre d'une retraite longues carrières, pouvez-vous me préciser pour un assuré né en décembre 1951 et ayant travaillé à l'age de 16ans1/2 sans interruption, soit l'année 1968 comptabilisée en totalité, qu'elle... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940983-difference-entre-trimestre-valides-et-cotisee
ATTESTATION RETRAITEBonjour, J'ai oublié de noter dans mon précédent message, j'ai demandé à la CRAM l'attestation de "Départ anticipé à la retraite, pour longue carrière" il y a plus de 3 semaines, un coup de fil aujourd'hui, me dit que cette... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3979359-attestation-retraite
Retraite longue carriereBonjour, un collègue de travail est né en mars 1952, début de travail en 1966, début de cotisation en 1967 (4 trimestres validés); à la fin décembre 2008 il aura 168 trimestres validés. Il peut donc prétendre à un départ à la retraite après une longue... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961606-retraite-longue-carriere

Moins de radars que prévu en 2009 selon Les Echos- Le projet de loi de Finances pour 2009 prévoit l'installation de 265 nouveaux radars l'année prochaine (165 radars fixes et 100 mobiles), contre environ 500 souhaités jusque-là par le gouvernement, selon une information révélée par le journal Les... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/moins-de-radars-que-prevu-en-2009-selon-les-echos-100072-actualite.php3

Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3