Retaites complémentaires longues carrières

Patrice - 1 juil. 2008 à 11:39
 andré 15 - 6 nov. 2009 à 21:26
Bonjour,
Si Xavier Bertrand semble avoir répondu sur la poursuite du dispositif longue carrière pour la CRAV, il reste pour moi une grande incertitude en ce qui concerne les regimes complémentaires. En effet patronat et syndicats ont créée une stucture financières dénommée AGFF qui prend fin au 31/12/2008 et les retraites qui seraient prises après le 31/12/2008 risquent de subir des abattements sur les retraites complèmentaires, si aucune décision de reconduction n'est prise.
Je précise que dans mon cas je peux partir au 01/10/2008, mais que je souhaiterai partir au 2 éme semestre 2009.
Merci à vous pour vos réponses.

3 réponses

bonjour, quand je prendrai ma retraite j'aurai cotisé 171 trimestres, mais je n'aurai que 59 ans et 3 trimestres, ma question est ce que les trimestres de cotisation suppémentaires après les 163 trimestres me rapportent de la retraite supplémentaire ou est ce seulement les trimestres travaillés après 60 ans. le plus de retraite est il basé sur la retraite CRAV ou CRAV + complémentaires ARCCO et AGIRC?
1
accord reconduit jusqu'au 1er avril 2009 inclus, suite aux négociations entre les partenaires sociaux.
0
Bonjour
Suite à toutes ces échanges,je me suis posé certaines questions car je part le 1° avril 2009 en retraite j'ai téléphoné à (arco-agirc groupe taitbou) et ils m'ont répondu que pour un départ l1) avril 2009 pas de probleme jusqu'au 30 ou 31 avril ,par contre selon la personne que j'ai eu au telephone elle pense que rien ne va bouger jusqu'en 2010
0
Je suis exactement dans le même cas, et, par prudence (mais à contre coeur), j'ai choisi de partir au 01/12/2008.
0