Caution et signature du bail

jibou - 2 juil. 2008 à 15:05
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 - 2 juil. 2008 à 15:32
Bonjour,

j'ai déjà entendu ça dans certaines agences et je voudrais savoir si c'est vraiment légal. Lorsque le garant caution solidaire doit signer le bail, peut on le contraindre à le signer sur place sous les yeux de l'agent immobilier ou du propriétaire? est-ce que la loi encadre la signature ou non? peut-on faire valoir son droit à le faire par fax, courrier... ?

car lorsque le garant est loin, c'est tout de même très handicapant de le contraindre à venir uniquement pour signer le bail...

1 réponse

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 3
2 juil. 2008 à 15:32
bonjour
J'ai pris un appartement récemment avec mon amie, et c'est son père qui est garant(qui habite à plus de 350km), l'agence immobiliere n'a fait aucune difficulté pour lui envoyer les papiers à signer et à leur retourner.
Après je ne sais pas si cela est légale mais cela est possible si on tombe sur une agence compréhensive.
1