RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Maladie et 80 %

sandro69, le mercredi 2 juillet 2008 à 16:33:51
Bonjour,

j'ai accouché le 28.10.07 et fin de mon congés maternité : 21.01.08, mais après j'ai été en maladie jusqu'à fin février et repri mon travail au 1er mars 2008 à 80 %.

Lorsque je vois mon décompte de mes congés : il m'enlève 4 jours car j'ai été en maladie, 1 jours pour la journée solidarité, et 5 jours car j 'ai soldé mes congés 2007 au mois d'avril et mai. Et comme je suis à 80%, lorsque j ai soldé mes congés, j'ai posé du lundi au jeudi(ne travaillant pas et n'étant pas rémunéré par la sté le vendredi)

Et maintenant elle me les a mis en anticipé car j aurai dû les poser même si je ne les travaille pas.

Ma question est la suivante : mes congés ont été validé par le DG et RH (car j ai vu avec elle lorsque j ai posé mes congés!!!). Ont ils droit de me réclamer ses congés alors qu ils ont été validé et ne m'en on jamais informé ? et est t-il vrai qu'il fallait que je pose mes vendredis qui ne sont pas rémunérés ?

je vous remercir par avance de m'éclaircir.

Cordialement.
Répondre à sandro69  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Samantha68, le mardi 26 août 2008 à 16:35:35
Bonjour,

Sauf si les congés que tu cumules par mois sont proratisés à 80% soit +2jours ouvrables par mois au lieu de 2.5jours ouvrables(temps complet) ?
Même si tu es à 80% (temps partiel), tu cumules (normalement) le même nombre de jours de congés qu'un salarié en temps complet (par an soit 25 jours ouvrés ou 30 jours ouvrables).
Une personne à temp partiel (ayant acquis ses 25 jours ouvrés de congés par an) ,demandant une semaine de congés doit poser logiquement 5jours (comme tous les salariés temps partiel ou non).
Voilà
Répondre à Samantha68

Résultats pour maladie et 80 %

Arrêt maladie ordinaire et travail tps partie Bonjour, Je suis secrétaire médicale à temps partiel ( 80 %) dans la fonction publique hospitalière. J'ai eu un arrêt de travail maladie ordinaire du 15/02/08 au 15/04/08, soit 57 jours. Durant cette période, j'ai été rémunérée à 80 %, mais... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902665-arret-maladie-ordinaire-et-travail-tps-partie
Arrêt maladie de + 90 jours - conention SYNTE Bonjour, J'ai été en arrêt maladie pdt + de 90 jours. J'ai bénéficié d'un mainten de salaire les 60 1ers jours et un salaire à 80% le 30 jours suivants. Qui prend la suite à compter du 91ème jour car je n'ai rien reçu de mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885474-arret-maladie-de-90-jours-conention-synte
Ge marternite et maladie prime pour l'emploi Bonjour, je dois remplir ma déclaration d'impôt, j'ai été en maladie du 6 janvier 07 à 12 mars (payé à 80 % ) puis congé pathologique 15 jours et après en congés maternité jusqu'au 26 novembre 07 (là j'ai été payé à 100%) et après... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846356-ge-marternite-et-maladie-prime-pour-l-emploi

Maladie : maintien du salaire et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié en congé maladie avait droit au maintien de son salaire à condition de justifier plus de trois ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du marché... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1157-maladie-maintien-du-salaire-et-anciennete
Droit aux congés et congés maladieLa Cour de cassation l’a une nouvelle fois confirmé : la période de suspension du contrat de travail pour cause d’accident du travail ou de maladie professionnelle est assimilée à un temps de travail effectif pour le calcul des congés payés. Le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-178-droit-aux-conges-et-conges-maladie
Licenciement d'un salarié en congé maladieEn principe, un employeur ne peut pas procéder au licenciement d'un salarié absent pour cause de maladie. Sauf si son absence prolongée désorganise de façon importante et durable l'activité de l'entreprise et exige donc son remplacement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1026-licenciement-d-un-salarie-en-conge-maladie

Licenciement - Conv SYNTEC....Demande urgenteBonjour, Ayant été licenciée en juillet, consécutif à un arrêt maladie de + 3 mois, je voulais savoir si les salaires versés pendant cette période d'arrêt maladie (j'ai bénéficié d'un maintien de salaire pendant 60 jours, puis 80%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902096-licenciement-conv-syntec-demande-urgente
Fonctionnaire calcul des congésBonjour, Je suis fonctionnaire et actuellement en mi-temps thérapeutique, habituellement je ne travaille qu'en 80% durant ma longue maladie et a ma reprise en mi-temps mon employeur m'a remise en plein temps 100% (il n'existe pas de 80%... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831980-fonctionnaire-calcul-des-conges
Congé pathologique et puis congé parentalBonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie pathologique suite de couche, j'ai fait une demande pour travailler à 80% qui m'a été accepté. Finalement n'ayant pas eu de place disponible en crèche je souhaite faire une demande de congé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889628-conge-pathologique-et-puis-conge-parental

Droits des salariés : maladie et contrat de travailQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl40-maladie-et-contrat-de-travail.php3