Maladie et 80 %

sandro69 - 2 juil. 2008 à 16:33
 Samantha68 - 26 août 2008 à 16:35
Bonjour,

j'ai accouché le 28.10.07 et fin de mon congés maternité : 21.01.08, mais après j'ai été en maladie jusqu'à fin février et repri mon travail au 1er mars 2008 à 80 %.

Lorsque je vois mon décompte de mes congés : il m'enlève 4 jours car j'ai été en maladie, 1 jours pour la journée solidarité, et 5 jours car j 'ai soldé mes congés 2007 au mois d'avril et mai. Et comme je suis à 80%, lorsque j ai soldé mes congés, j'ai posé du lundi au jeudi(ne travaillant pas et n'étant pas rémunéré par la sté le vendredi)

Et maintenant elle me les a mis en anticipé car j aurai dû les poser même si je ne les travaille pas.

Ma question est la suivante : mes congés ont été validé par le DG et RH (car j ai vu avec elle lorsque j ai posé mes congés!!!). Ont ils droit de me réclamer ses congés alors qu ils ont été validé et ne m'en on jamais informé ? et est t-il vrai qu'il fallait que je pose mes vendredis qui ne sont pas rémunérés ?

je vous remercir par avance de m'éclaircir.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Sauf si les congés que tu cumules par mois sont proratisés à 80% soit +2jours ouvrables par mois au lieu de 2.5jours ouvrables(temps complet) ?
Même si tu es à 80% (temps partiel), tu cumules (normalement) le même nombre de jours de congés qu'un salarié en temps complet (par an soit 25 jours ouvrés ou 30 jours ouvrables).
Une personne à temp partiel (ayant acquis ses 25 jours ouvrés de congés par an) ,demandant une semaine de congés doit poser logiquement 5jours (comme tous les salariés temps partiel ou non).
Voilà
0