RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Prêt à taux zéro - Condition d'obtention

L'as des as, le mercredi 2 juillet 2008 à 20:11:14
Bonjour,

Je souhaite dans les mois qui viennent devenir propriètaire de mon premier logement. J'ai regardé pour voir si je pouvai bénéficier du prêt à taux zéro et apparemment je serai juste au-dessus du plafond. En effet le plafond pour deux personnes en Zone B est de 31588 pour deux personnes, et on se trouve être à environ 31800€.

La question que je me pose est de savoir si étant donnée que je suis proche du plafond je peux quand même prétendre aux prêt à taux zéro? Est ce qu'il y a possibilité de faire appel ou de passer devant une commission?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

A+

L'as des as.
Répondre à L'as des as  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zozo, le jeudi 3 juillet 2008 à 08:28:09
Bonjour L'as des as,

Je ne peux pas répondre à votre question, mais par contre je peux vous conseiller d'aller sur le site "logement.gouv.fr" qui regroupe tout un tas d'informations sur le financement d'un logement et des numéros de téléphone pour contacter des expert sur le sujet.

En espérant que ces informations vous aideront dans votre démarche.

Zozo.
Répondre à Zozo

2

ericRg, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:21:48
Répondre à ericRg

3

L'as des as, le jeudi 3 juillet 2008 à 18:39:58
Merci pour vos réponses, je vai regarder en détails les liens que vous m'avez proposé.

J'aurai également voulu avoir le témoignage de personnes qui ont été dans une situation similaire à la notre pour savoir si il y a des recours possibles ou non. Donc si vous voulez faire partager votre expérience, n'hésitez pas.

A+

L'as des as
Répondre à L'as des as
Prêt à taux zéro et avis d'impositionBonjour, Voila le problème, mon amie et moi-même avons signé le compromis de vente pour l'achat de notre future maison aujourd'hui, Pour la finançer, nous avons pensé au prêt à taux zéro auquel nous sommes éligible normalement. Mais, mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811919-pret-a-taux-zero-et-avis-d-imposition
Pret à taux zero et mise en locationBonsoir, J'ai acheté il y a 1 an un appartement en le finançant en partie avec un prêt à taux zéro. Des raisons personnelles m'obligent à déménager et à mettre mon appartement en location. Normalement, un Prêt à Taux Zéro ne peut pas... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817385-pret-a-taux-zero-et-mise-en-location
Pret a taux zeroBonjour,je voudrais savoir quelque renseignement sur le pret a taux zero en ce moment j y ai le droit mais si mon enfant quitte ma residence principal il doit faire un apprentissage en alternance en septembre dans un autre departement il sera 19... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3903342-pret-a-taux-zero
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergieLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1505-un-nouveau-pret-a-taux-zero-pour-les-economies-d-energie
Prêt à taux zéro : conditions de ressourcesPour apprécier le respect des conditions de ressources, on prenait en compte le revenu fiscal de référence établi au titre de l'année N-2 pour les offres de prêt émises entre le 1er janvier et le 31 mars d'une année N et celui établi au... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-330-pret-a-taux-zero-conditions-de-ressources
Prêt immobilier : preuve d’obtention du prêtNe constitue pas une offre de prêt une simple attestation du directeur adjoint de l’agence donnant son accord de principe aux acquéreurs (Cass. Civ III : 7.11.07 n° 1012). De même, le courrier de la banque attestant que le prêt demandé est accordé,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-333-pret-immobilier-preuve-d-obtention-du-pret
Prêt à taux Zéro et Deuxième logementBonjour, J'ai contracté il y a deux ans pour un prêt immobilier incluant un prêt à taux zéro (étant primo-accédant). Aujourd'hui, je souhaite acheter un second logement. 1. Dois-je rembourser par anticipation le prêt à taux zéro? 2. Y a-t-il... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3845155-pret-a-taux-zero-et-deuxieme-logement
Mise au normes pour le prêt à taux zéroBonjour, J'habite mon logement depuis 6 mois. Je l'ai financé/acheté en partie grâce au prêt à taux zéro. Il manquait une condition d'habitabilité pour l'occuper : mettre une évacuation des fumées de cuisson dans la cuisine. Ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912979-mise-au-normes-pour-le-pret-a-taux-zero
Vente de maison / prêt à taux zéroBonjour, Nous envisageons de vendre notre maison, seulement pour acheter ce bien, nous avons dû faire deux prêts dont un prêt à taux zéro. J'aurais voulu savoir si c'était possible de la vendre même si l'échéance du prêt à taux zéro... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869324-vente-de-maison-pret-a-taux-zero
Toutes les réponses pour « Prêt à taux zéro Condition d'obtention »