Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prêt à taux zéro - Condition d'obtention

L'as des as, le 2 jui 2008 à 20:11:14
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite dans les mois qui viennent devenir propriètaire de mon premier logement. J'ai regardé pour voir si je pouvai bénéficier du prêt à taux zéro et apparemment je serai juste au-dessus du plafond. En effet le plafond pour deux personnes en Zone B est de 31588 pour deux personnes, et on se trouve être à environ 31800€.

La question que je me pose est de savoir si étant donnée que je suis proche du plafond je peux quand même prétendre aux prêt à taux zéro? Est ce qu'il y a possibilité de faire appel ou de passer devant une commission?

En vous remerciant par avance de vos réponses,

A+

L'as des as.

Meilleures réponses pour « Prêt à taux zéro Condition d'obtention » dans :
Conditions d'obtention de l'éco-prêt à taux zéro VoirLes conditions de mise en oeuvre technique et réglementaire du dispositif de l'éco-prêt à taux zéro ont été précisées par les textes suivants, entrés en vigueur dès le 1er avril 2009 : - décrets n° 2009-344 et n° 2009-346 du 30 mars 2009 relatifs...
Un nouveau prêt à taux zéro pour les économies d'énergie VoirLe projet de loi de finances 2009 prévoit d'instaurer un nouveau prêt à 0% pour les travaux améliorant la performance énergétique des logements anciens. l’écoprêt à taux zéro serait accordé pour la réalisation d’un ensemble de travaux cohérents...
Le prêt à taux zéro majoré VoirCertains emprunteurs peuvent bénéficier d'un prêt à taux zéro majoré et de modalités de remboursement aménagées. Conditions Plusieurs conditions sont exigées. 1. Il doit s'agir de la construction ou de l'acquisition d'un logement neuf, ...
Prêt à taux zéro : obtenir le PTZ à 0% VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. A ne pas confondre avec l'éco-prêt à taux zéro qui, lui, est destiné à financer les travaux. ...
Credit immobilier : le prêt à taux zéro VoirLe prêt à taux zéro constitue une avance remboursable sans intérêt, destinée aux personnes physiques qui achètent leur résidence principale. Logements concernés Le prêt à taux zéro (PTZ) est destiné à financer : la construction d'un...

1

Zozo, le 3 jui 2008 à 08:28:09

Bonjour L'as des as,

Je ne peux pas répondre à votre question, mais par contre je peux vous conseiller d'aller sur le site "logement.gouv.fr" qui regroupe tout un tas d'informations sur le financement d'un logement et des numéros de téléphone pour contacter des expert sur le sujet.

En espérant que ces informations vous aideront dans votre démarche.

Zozo.

5

djoul, le 26 mar 2009 à 15:12:52
  • +1

Bonjour, votre cas est similaire au notre, seule différence, nous ne dépassons que de 110 euros! toujours aussi frustrant!
Avez - vous trouvé une solution? pouvez - vous la partager avec nous?
Merci, Julie.

2

ericRg, le 3 jui 2008 à 16:21:48

3

L'as des as, le 3 jui 2008 à 18:39:58

Merci pour vos réponses, je vai regarder en détails les liens que vous m'avez proposé.

J'aurai également voulu avoir le témoignage de personnes qui ont été dans une situation similaire à la notre pour savoir si il y a des recours possibles ou non. Donc si vous voulez faire partager votre expérience, n'hésitez pas.

A+

L'as des as

4

clairon44, le 17 fév 2009 à 17:00:08

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous. Nous sommes un couple et on dépasse le plafond de 400 €.
Je vois que votre message date de quelques mois. Quelles démarches avez-vous fait? Avez-vous réussi à avoir le prêt à 0 %.

Je vous remercie pour vos réponses. Nous venons de signer le compromis pour une maison à rénover.

Clairon

6

djoul, le 26 mar 2009 à 15:15:05

Bonjour, avez-vous trouvé une solution à votre problème? Y-en a-t'il une?
Merci, Julie.

7

djoul, le 26 mar 2009 à 15:16:22

Bonjour, votre cas est similaire au notre, seule différence, nous ne dépassons que de 110 euros! toujours aussi frustrant!
Avez - vous trouvé une solution? pouvez - vous la partager avec nous?
Merci, Julie.

8

goutch, le 27 avr 2009 à 17:53:59

Vous avez déduit l'abattement de 10 %

9

goutch, le 27 avr 2009 à 17:57:14

Il faut déduire de 10% vos revenus ( Abattement ) et appeller le centre des Impots service foncier par exemple car eux vs parlent, pas les bq !

11

Fred, le 6 oct 2009 à 14:15:38