Achat en viager à mes grands parents

mel - 2 juil. 2008 à 22:05
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 - 3 juil. 2008 à 12:15
Bonjour,
Mon grand père m'a ceder un terrain à titre gratuit , nous avons commencer la construction de la maison sauf que je devais faire un emprunt de 80000euro pour terminer les travaux.La banque me demande un papier stipulant que le terrain m'appartient .Et il y a deux semaine ma grand mère est décèdée et le notaire nous a annoncé que je ne pourrais plus avoir la maison car suite au décès , il fallait donné une part de l'héritage aux enfants de ma grand mère dont mon père et les trois filles du fils à ma grand mère décèdé l'année dernière. D'après le notaire mon grand père n'a plus le droit de vendre quoi que soit même sa voiture sans l'accord des héritiers . Nous sommes coincé on sait plus quoi faire .
Avez vous des solutions ? nous nous demandons si le notaire nous ment pas car avec tout l'argent que mon grand père a nous pensons qu'il travaille sur son capital ...

1 réponse

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
3 juil. 2008 à 12:15
Bonjour,
Donner un terrain à titre gratuit n'est pas possible. Il fallait que votre grand père fasse une donation à votre profit.
La effectivement, vous êtes bloqués et votre belle maison va être détruite sauf si vous rachetez le terrain aux héritiers.
0