RSS
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bail de sortie non rédigé

caterina perazzi, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:01:07
Bonjour,

je vous écris de toute urgence. Lundi j'ai quitté un appart en location; je l'ai rendu en bon état, lors de sa visite le propriétaire a dit que tout allait bien et je lui ai rendu les clefs. Quand je lui ai demandé d'établir un état de lieu de sortie, il m'a dit qu'il me l'aurait envoyé le jour suivant, car il était pressé. Résultat: il est difficile à joindre, il dit qu'un état de lieu de sortie ne sert à rien...etc.
Aujourd'hui il m'a quand même rappelé car il avait du mal à ouvrir la porte de mon ex appart lors d'une visite ou de l'entrée (je ne sais pas bien) du nouveau locataire. J'ai dit que je serais allée sur place les aider, de manière qu'on puisse rédiger l'état de lieu de sortie. Puis il m'a rappelé pour me dire qu'ils avaient pu ouvrir. J'ai dit que j'y allais quand même pour signer l'état de lieu, mais il a dit qu'il était pressé....
Dix minutes après, il me dit qu'ils se sont trouvés enfermés dans l'appartement: ils sont rentrés, puis ils ont refermé la serrure de l'intérieur, puis ils ont essayé de la reouvrir et c'est là que la clef s'est cassé.
Il est important de dire que lundi, en partant, le propriétaire avait lui-même fermé à clefs en sortant sans problème.
Maintenant il dit que c'est à moi de payer le serrurier qu'ils vont faire intervenir.
Bien que l'état de lieu de sortie n'ait pas été rédigé, nous (moi et mon copain) avons déjà rendu les clefs, et quand accident est survenu, aujourd'hui dans l'après-midi, nous n'étions pas présents.
Comment faire valoir nos droits et récupérer la caution (1430 euros...!)?
Je sais, par rapport à l'état de lieu d'entrée, que, s'il na pas été rédigé, on considère que l'appart a été consigné en BON ETAT. Est-ce que cela vaut aussi pour l'état de leiu de sortie?
Merci beaucoup d'avance!
Caterina et Vincent
Répondre à caterina perazzi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marielle, le jeudi 3 juillet 2008 à 16:05:53
L'état des lieux de sortie n'étant pas fait le propriétaire est sensé avoir récupéré en bon état.
Répondre à marielle

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 caterina perazzi, le jeudi 3 juillet 2008 à 18:48:57
Merci beacoup!
Répondre à caterina perazzi
Vente du bien en location par mon bailleurBonjour, le 26/04/2008;mon p^roprietaire ma envoyer une lettre RECOMMANDER avec AC, pour nous informer de leur decision de nous donner congeé pour vente du logement que nous louons actuellement c'est un bail normal non conventionner par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843847-vente-du-bien-en-location-par-mon-bailleur
Gros souci avec mon bailleurBonjour, Voilà je suis confronter à un gros problème: J'ai acheté un fond de commerce boulangerie-patisserie en 2006, lors de la signature un avenant au bail à été rédigé pour donner 2 réserves dont je n'avais pas l'utilité au... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824813-gros-souci-avec-mon-bailleur
Propriétaire bailleurBonjour, Je viens de perdre un procés contre un locataire qui doit plus de 12 mois de loyers car je suis le bailleur et non le propriétaire. C'est mon père qui est propriétaire mais c'est moi qui me charge de la gestion des logements. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809341-proprietaire-bailleur
Baux précaires successifsUn propriétaire peut conclure un bail précaire, non soumis au statut des baux commerciaux, sous réserve que la durée du bail ne dépasse pas deux ans. Ce bail précaire ne peut pas actuellement être renouvelé, même si la durée maximale n’est pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1450-baux-precaires-successifs
Vente de l'immeuble et travaux non exécutésVente de la chose louée. - Effets. - Opposabilité du bail à l'acquéreur. - Etendue. - Limites. - Obligation du bailleur initial d'indemniser le trouble de jouissance du fait de la non-exécution des travaux lui incombant. 1° Le bailleur qui... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-456-vente-de-l-immeuble-et-travaux-non-executes
Credit perso pour activite commercialeBonjour, Je voudrais savoir si la loi autorise de faire un pret bancaire perso pour le rachat d'un droit au bail? Si non pourquoi. Serais t'il preferable de faire un pret pro Reponse urgente svp Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3812734-credit-perso-pour-activite-commerciale
Résiliation bail si non emménager URGENT!Bonjour, J'ai signé un bail le mercredi 14 mai avec un particulier d'une maison. Or ce propriètaire m'anonce qu'il n'installera pas le chauffage au gaz de ville comme promis (verbalement) mais qu'il a installé (sans nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3846349-resiliation-bail-si-non-emmenager-urgent
Bail locatif non respectéBonjour,j'ai signé un bail de location de 1 ans pour un meublé,15 jours avant afin que la future locataire puisse effectuer toutes les demarches préalable, à la date d'entrée dans l'appartement celle-ci n'avait pas l'argent du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3844129-bail-locatif-non-respecte
Toutes les réponses pour « bail de sortie non rédigé »