Bail de sortie non rédigé

caterina perazzi - 3 juil. 2008 à 16:01
 caterina perazzi - 3 juil. 2008 à 18:48
Bonjour,

je vous écris de toute urgence. Lundi j'ai quitté un appart en location; je l'ai rendu en bon état, lors de sa visite le propriétaire a dit que tout allait bien et je lui ai rendu les clefs. Quand je lui ai demandé d'établir un état de lieu de sortie, il m'a dit qu'il me l'aurait envoyé le jour suivant, car il était pressé. Résultat: il est difficile à joindre, il dit qu'un état de lieu de sortie ne sert à rien...etc.
Aujourd'hui il m'a quand même rappelé car il avait du mal à ouvrir la porte de mon ex appart lors d'une visite ou de l'entrée (je ne sais pas bien) du nouveau locataire. J'ai dit que je serais allée sur place les aider, de manière qu'on puisse rédiger l'état de lieu de sortie. Puis il m'a rappelé pour me dire qu'ils avaient pu ouvrir. J'ai dit que j'y allais quand même pour signer l'état de lieu, mais il a dit qu'il était pressé....
Dix minutes après, il me dit qu'ils se sont trouvés enfermés dans l'appartement: ils sont rentrés, puis ils ont refermé la serrure de l'intérieur, puis ils ont essayé de la reouvrir et c'est là que la clef s'est cassé.
Il est important de dire que lundi, en partant, le propriétaire avait lui-même fermé à clefs en sortant sans problème.
Maintenant il dit que c'est à moi de payer le serrurier qu'ils vont faire intervenir.
Bien que l'état de lieu de sortie n'ait pas été rédigé, nous (moi et mon copain) avons déjà rendu les clefs, et quand accident est survenu, aujourd'hui dans l'après-midi, nous n'étions pas présents.
Comment faire valoir nos droits et récupérer la caution (1430 euros...!)?
Je sais, par rapport à l'état de lieu d'entrée, que, s'il na pas été rédigé, on considère que l'appart a été consigné en BON ETAT. Est-ce que cela vaut aussi pour l'état de leiu de sortie?
Merci beaucoup d'avance!
Caterina et Vincent

1 réponse

L'état des lieux de sortie n'étant pas fait le propriétaire est sensé avoir récupéré en bon état.
0
caterina perazzi
3 juil. 2008 à 18:48
Merci beacoup!
0