RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Bambou en bordure de propriété

julie, le samedi 5 juillet 2008 à 17:57:53
Bonjour,

Il y a une dizaine d'années mes parents ont planté un bambou en limite de propriété. Malheureusement, chez nous nous arrivons a le contrôler en cassant les pousses des leur sortie mais il se trouve que notre voisin se retrouve avec quelque bambou qui poussent chez lui, et qui menace sa terrasse.

Existe il une loi stipulant que nous devons limiter la propagation du bambou, tout comme les branches qui ne doivent pas déborder chez le voisin?

merci d'avance pour vos réponses.
Répondre à julie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
zouina, le lundi 7 juillet 2008 à 00:04:17
Bonsoir.
Non, la loi vous demande juste de couper ou de faire couper ce qui dépasse chez le voisin.
C'est comme les haies.
Répondre à zouina

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le lundi 7 juillet 2008 à 02:02:27
bonjour : Je ne sais pas ce que dit la loi exactement dans le cas de plantes rhizomateuses ont tendance à s'étaler sans tenir compte des limites de propriété. Mais je sais qu'il existe quelque chose que arrête mécaniquement cette invation : il s'agit de creuser une tranchée assez profonde et de placer quelque chose (je ne me souviens plus exactement) et les bambous ne traversent pas. Donc, il suffirait de détruire les récines de ces bambous ches le voisin.
Peut-être trouverez-vous ce produit sur Google.
Répondre à Laur.

Résultats pour bambou en bordure de propriété

Hauteurs limite murs en bordure 2 propriétés Bonjour, Je suis propriétaire d’un maison au milieu d’un grand terrain dans un village sans POS/PLU. - Mon voisin vient d’avoir un permis de construire pour la construction d’annexes à sa maison : piscine (pas de commentaires de ma part ) garage de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3939893-hauteurs-limite-murs-en-bordure-2-proprietes
Limite de propriété Bonjour, J'ai un litige de limite de propriété avec une de mes voisine et aurait aimer avoir un avis exterieur sur la question: Il y a un fossé entre nos deux terrain qui n'apparait pas sur le cadastre. Ma voisine dit que dans ce cas le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838971-limite-de-propriete
Entretien en bord de propriété Bonjour, Nos voisins laissent pousser volontairement orties, herbes, ronces, le long de notre murette de notre propriété que nous avons montée en bord de notre propriété, sans mitoyenneté, à nos frais, bien entendu. Je dis volontairement, car ils... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3868772-entretien-en-bord-de-propriete

Démembrement de propriété, usufruit et nue-propriétéDémembrement de propriété, usufruit et nue-propriété Le propriétaire d’un bien, quel qu’il en soit, peut l’utiliser comme bon lui semble, le prêter, le donner en location si c’est possible, en percevoir les revenus. il peut aussi le vendre ou le... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-16-demembrement-de-propriete-usufruit-et-nue-propriete
Usufruit-nue-propriété : évaluation par le barème administratifLes biens détenus en usufruit ou nue-propriété sont évalués en prenant en compte le barème administratif, qui a été actualisé au 1er janvier 2004. L'usufruit est égal à - 10% de la pleine propriété quand l'usufruitier est âgé de 91 ans ou plus,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-379-usufruit-nue-propriete-evaluation-par-le-bareme-administratif
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire

Terrain en bordure de ruisseau : limitesBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain délimité par un ruisseau. Suis-je propriétaire jusqu'au milieu du lit naturel de ce ruisseau ou seulement propriétaire jusqu'au bord de l'emprise matérialisée par le cadastre ? Dans ce... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3818603-terrain-en-bordure-de-ruisseau-limites
Limite entre une propriété privée et la merBonjour, Je suis propriétaire d'un grand terrain en bordure de la mer, mon voisin direct, c'est l'océan, Selon les anciens titres de propriété, le bord de mer a subi une érosion du fait de l'action des vagues, Pourriez-vous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3814622-limite-entre-une-propriete-privee-et-la-mer
BORDS DE RIVIEREBonjour, Je suis propriétaire d'un terrain en bordure de riivière, peut on m'imposer de laisser un passage sur le bord de la rivière pour y créer une promenade qui longera la rivière et dans quelles conditions? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3838546-bords-de-riviere

Taxe foncière : les propriétaires ont jusqu'au 20 octobre pour régler par Internet- Dernière ligne droite pour les contribuables propriétaires non mensualisés qui doivent régler leur taxe foncière par Internet. Ces derniers ont jusqu'au 20 octobre minuit pour effectuer l'opération. Pour ceux qui veulent régler par chèque, par... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/taxe-fonciere-les-proprietaires-ont-jusqu-au-20-octobre-pour-regler-par-internet-100042-actualite.php3

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3
Revenu foncier : usufruit et nue-propriétéEn cas de démembrement de propriété, l'usufruitier possède la libre jouissance du bien. Il peut l'occuper lui-même, ou le mettre en location. Le nu-propriétaire est tenu d'effectuer les grosses réparations, définies par les articles 605... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp360-usufruit-et-nue-propriete.php3
Plus-values immobilières, usufruit et nue-propriétéQuelle est la fiscalité applicable aux immeubles ayant fait l'objet d'un démembrement de propriété ? L'imposition des plus-values sur les cessions d'immeubles obéit à des règles relativement simples : l'impôt est dû sur la... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f180-plus-values-quand-le-bien-est-demembre.php3