RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problèmes avec le Maire du village

sabine, le dimanche 6 juillet 2008 à 01:08:16
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté une maison dans une zone artisanale ou l'habitation était possible mais ne l'est plus!
En effet après le dépôt et l'acceptation du permis de construire de ce bien, le plan d'occupation des sols a été modifié et l'habitation n'est plus possible.
Nous y vivons avec mon mari qui est artisan et qui a domicilié son entrepriqse à la maison.
Le Maire a-t-il donc le droit de nous dire que nous n'avons pas le doit d'y vivre?
Répondre à sabine  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Laur., le dimanche 6 juillet 2008 à 14:56:16
bonjour : C'est extrèmement bizarre que tout à coup on n'ait plus le droit de vivre dans une maison.
Si cette maison était déjà construite, à moins de l'exproprier, je ne vois pas comment on peut interdire d'y vivre.

Prenez conseil auprès de votre notaire, et éventuellement avec Julien Courbet, mais là il faut avoir envie de passer à la télé..... Mais parfois, il faut les grands moyens lorsqu'on se trouve dans une situation inacceptable.
Répondre à Laur.

Résultats pour Problèmes avec le Maire du village

Conformité permis construire droit du maire Bonjour, Je suis actuellement en train de construire une maison en bois (avec une architecture et une couleur qui respecte les habitations environnante) mais la dde et donc le maire du village n'acceptent pas les débords au niveau des croisements... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862382-conformite-permis-construire-droit-du-maire
Refus d'une mairie pour un bail commercial .. Bonjour, un local communal s'étant libéré dans notre village du Sappey en chartreuse (occupé précédemment par un syndicat d'initiative) nous avons fait la demande auprès de la mairie (donc propriétaire du local) pour l'ouverture d'... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886245-refus-d-une-mairie-pour-un-bail-commercial
Probleme avec la mairie Bonjour, j'espere trouver une reponse a tant de problemes! je possede un terrain dans un petit village dont le maire me m'est des batons dans les roues. je suis dans un site monument historique "que je concois" il ne veut pas , habitation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872790-probleme-avec-la-mairie

Nuisances sonnores crées par la MairieBonjour, J'habite dans un petit village de l'Hérault La mairie vient de créé un plateau sportif DANS le village sans tenir compte des nuisances sonores pour les maisons qui sont autour( cris, bruit de ballons contre le portail en fer ou le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870694-nuisances-sonnores-crees-par-la-mairie
CERTIFICAT D HEREDITE RENSEIGNEMENT COMPLEMENBonjour, La mairie où habitait ma soeur décédée, n'a pas voulu nous délivrer un certificat d'hérédité car cela faisait très peu de temps que ma soeur vivait dans ce village (depuis fin 2005). Donc nous sommes adressés au notaire pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819802-certificat-d-heredite-renseignement-complemen
Estimation terrainBonjour, Mes parents envisagent de me faire donation d'un terrain classé en zone agricole par le pos. La mairie du village a arrêté le PLU et sur ce document le terrain est toujours agricole. J'ai demandé au commissaire enqueteur lors de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3827043-estimation-terrain

La Mairie de Paris lance les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France- Les premiers Microcrédits Paris Ile-de-France ont été officiellement lancés par la Mairie de Paris mercredi 8 octobre. Avec un taux d'intérêt à 4%, il s'agit d'un prêt bancaire qui varie de 300 à 3.000 euros. Celui-ci est destiné aux particuliers... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/la-mairie-de-paris-lance-les-premiers-microcredits-paris-ile-de-france-100070-actualite.php3