Je suis moi même fonctionnaire, infirmière et mère de 3 enfants et j'ai décidé de prendre ma retraite des 35 ans-3 enfants et 15 ans de carrière car je crois que 15 ans à s'occuper de la misère de tout le monde à l'hôpital sans se soucier de ses problèmes, au boulot jour, garde, veille à longueur d'année sans parler des samedis, dimanches et fériés travaillés, je n'appelle pas cela être fainéant. Moi, je suis en pédiatrie et les fesses sur la chaise, c'est à la maison, le petit pipi, c'est pas au boulot non plus et ce privilège est en danger. Pour être honnête, si ce privilège n'était pas menacé de disparaître en 2012 à la prochaine réforme hospitalière, je resterais dans ma galère hospitalière car j'aime ce que je fais mais je vois dans cette retraite (je toucherais 580 euros, une fortune! surtout comparé à un salaire net de 1750 euros après 15 ans primes incluses pour un début de carrière à 1450 euros nets) l'opportunité de quitter le service publique pour travailler dans le privé à temps partiel et m'occuper un peu plus de mes enfants et un peu moins de ceux des autres.
Autre point: en pédiatrie, les infirmières et le aides soignantes sont dans la même galère; il n'y a pas quelqu'un qui met le plus les mains dans la "merde" que l'autre. C'est là que le binôme est le plus important à mes yeux donc celui qui trouve les gens de l'hôpital fainéants est invité à réfléchir un peu à la difficulté du travail, du burn out et du manque de personnel par rapport à la sécurité des malades ( quand un malade est mal, plus personne n'est disponible à l'heure actuelle au cas où quelqu'un d'autre fait un malaise ou autre avec les effectifs hospitaliers de "fainéants" actuels). A bon entendeur...