RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Plus value avant 5 ans

alain, le lundi 7 juillet 2008 à 17:46:18
Bonjour, je vends une maison que j'ai restauré depuis la date d'achat octobre 2005 donc 3 ans, je suis artisan et je voudrais savoir si je peut me facturer a moi meme , ensuite j'ai 3 factures d'entreprise , chauffage pompe a chaleur, fosse septique, ravalement de facade par un maçon a t'on le droit de deduire de ma plus value merci
Répondre à alain  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
lolla, le lundi 7 juillet 2008 à 23:21:48
Bonsoir.
Vous pouvez très bien vous facturer mais attention aux sommes car plus c'est important (en terme de tva) plus le fisc peut venir faire un tour!
Sinon, vous ne pouvez déduire de la plus value les sommes investies pour des travaux!C'est au niveau de votre imposition sur le revenu que cela compte.
Répondre à lolla

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 alain, le mardi 8 juillet 2008 à 12:08:20
lolla bonjour et merci pour votre information mais j'aurai besoin d'autres avis parce que pour l'instant ,pas une personne donne la meme version soit par dif notaires et meme les impots , je precise que ce n'est pas ma maison principale ,je devais la louer mais la situation actuel me force a la vendre , si je ne peut rien deduire et que le fisc se met tout dans la poche , je dis laissé tomber les maisons en ruines ! alain
Répondre à alain

Résultats pour plus value avant 5 ans

Plus value après 5 ans Bonjour, Je possède un bien locatif ou je n'ai fait réalisé que le clos couvert (kit ossature bois), ayant fait le rest moi même je suis qu'il me faut attendre 5 ans pour ne pas me faire voler le fruit de mon travail ( c'est rien de le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3823947-plus-value-apres-5-ans
Mutuelle obligatoire Bonjour, j'ai appris par hasard que je cotisais à une mutuelle de groupe depuis plus de 3.5 ans Ni mon employeur,ni l'organisme ne m'ont avertie. j'ai signé aucun engagement, ni donné ma carte de SS ni mon RIB Bref, en fait mon... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961053-mutuelle-obligatoire
Vendre une maison achetée avant un mariage Bonjour, J'ai un bien propre acheté en 1987 acheté avant mon mariage sous contrat. Beaucoup de travaux ont été effectués après ce mariage, et la maison a pris une plus-value depuis 20 ans. Ma femme n'a jamais travaillé et ce sont mes revenus... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3912377-vendre-une-maison-achetee-avant-un-mariage

Exonération des plus-values professionnelles pour les TPELes plus-values concernées Sont concernées les cessions d’entreprises individuelles et les cessions de parts de sociétés soumises à l’impôt sur le revenu (Société en nom collectif, Sarl de famille) ainsi que les cessions d’immobilisations réalisées... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-274-exoneration-des-plus-values-professionnelles-pour-les-tpe
Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ?Quel impôt sur les plus-values pour les biens immobiliers ? La plus-value sur la vente de la résidence principale est totalement exonérée d’impôt. Les plus-values sur les résidences secondaires et les logements donnés en location non meublée sont... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-17-quel-impot-sur-les-plus-values-pour-les-biens-immobiliers
Plus-values professionnelles à long terme et abattementLes plus-values professionnelles réalisées depuis le 1er janvier 2006 et imposables à l'impôt sur le revenu sont susceptibles d'être réduites d'un abattement pour durée de détention et d'être définitivement exonérées au bout de 15 ans. L'abattement... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1167-plus-values-professionnelles-a-long-terme-et-abattement

Plus value residence principaleBonjour, je veux vendre ma résidence principale. Il s'agit d'un appartement dans l'ancien que j'ai refait à neuf et que j'ai achété il y a 4 ans. Dois-je payer une plus-value ? Merci de votre reponse droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811288-plus-value-residence-principale
Vente d'un bien immobilier de moins de 5 ansBonjour, Je souhaite vendre cette année ma maison achetée en 2003, c'était un programme de lotissement neuf; nous y avons emménagé fin septembre 2003. Si nous souhaitons ne pas payer la taxe sur la plus value lorsqu'un bien neuf est vendu... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3819862-vente-d-un-bien-immobilier-de-moins-de-5-ans
Licenciement après 50 ansBonjour, je souhaiterais savoir quels sont les avantages et les inconvenients à se faire licencier après 50 ans, sur le plan financier, indemnisation assedic et sur l'aide au retour à l'emploi Je vous remercie droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3935691-licenciement-apres-50-ans

Impôt sur les plus-values : les ventes de meubles et objetsPrincipes généraux Les plus-values réalisées par des particuliers sur les meubles meublants, les véhicules automobiles et les appareils ménagers sont exonérées. Les plus-values sur les cessions d'autres biens (autres que les métaux précieux)... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp750-plus-values-sur-meubles.php3
L'imposition des plus-values immobilièresLe régime des plus-values immobilières s'applique aux opérations réalisées par les personnes physiques et les sociétés civiles transparentes soumises à l'impôt sur le revenu. Opérations imposables Sous réserve de nombreuses exonérations,... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp690-plus-values-immobilieres.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3