RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Refus de signature d'un document d'arpentage

mariva, le mercredi 9 juillet 2008 à 18:13:42
Bonjour,
Notre famille possède une propriété bâtie, qu'elle souhaite diviser en deux lots dont un non ba^ti destiné à la vente pour construction. Cette opération a fait l'objet d'une déclaration préalable et a reçu en CU positif. La procédure de vente est bloquée car un des voisins refuse de signer le document d'arpentage. Le géomètre dit ne pas pouvoir agir car il s'agit d'un lotissement et la procédure de carence ne peut fonctionner. Que peut on faire pour débloquer la situation.
Un voisin a t-il la possibilité de s'opposer ainsi à un projet valisé par deux fois par la commune ?
Mariva
Répondre à mariva  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 dominiquecaen, le jeudi 10 juillet 2008 à 02:38:39
Bonjour ou Bonsoir, selon le temps ou le lieu,

Dans le cas d'un bornage "amiable" qui semble avoir mal tourné, si votre voisin n'a pas voulu signer le procès-verbal, l'opération ne lui est pas opposable.

Alors, il vous faut intenter une action en bornage, car la décision judiciaire lui sera opposable quelle que soit son comportement, agréable, agressifs, mutisme, et ne pas confondre procès-verbal de difficultés et procès-verbal de bornage),

Le côté négatif de cette attitude, c'est d'avoir engagé déjà des frais, pour une absence de résultat,

Votre voisin
peut s'opposer à l'utilisation de son terrain privé, la commune doit alors s'orienter vers une expropriation.

Cordialement
Répondre à dominiquecaen
Valeur document arpentage URGENT Bonjour, Voici les faits. En 1997 nous avons fait l'acquisition d'un immeuble d'une 0.300 ares l'acte qui mentionnait un immeuble de 3 garages. Nous avons entrepris aussitôt une rénovation des lieux, sur deux garages seulement, car... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862405-valeur-document-arpentage-urgent
Refus signature PV conseil administration Bonjour, Je suis actionnaire à 4% dans une SARL, je ne suis pas d'accord avec la gestion de l'entreprise, je voulais savoir 1. ce qu'implique le refus d'approbation 2. comment on le manisfeste lors de la signature du PV Merci de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3938548-refus-signature-pv-conseil-administration
Refut de documents Ce Bonjour, suite a la démission de deux membre du CE qui ont fait leurs courrier au directeur,j'ai demander d'avoir une copie en étant secrétaire du ce la responsable du service refuse de me les transmettre.Ya t'il pas délit... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3955241-refut-de-documents-ce
Crédit immobilier et venteComme chacun sait, le candidat à l’achat d’un logement à qui la banque refuse un prêt peut récupérer l’indemnité d’immobilisation versée lors de la signature de l’avant-contrat. A condition toutefois de se conformer aux stipulations précisées dans cet... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1179-credit-immobilier-et-vente
PACS : les pièces nécessaires à la signatureOutre un exemplaire de la convention (soit la convention rédigée par les partenaires, soit l’expédition de l’acte rédigé par le notaire), un certain nombre de documents doivent être fournis par les candidats au PACS pour que leur déclaration soit... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1164-pacs-les-pieces-necessaires-a-la-signature
Solde de tout compte et documents de fin de contratIl est de règle que les documents de fin de travail doivent être remis au salarié au jour de la fin de son contrat de travail, c'est-à-dire à la fin du préavis, exécuté ou non, en sorte que si le préavis n'est pas exécuté, l'employeur n'est pas tenu... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1330-solde-de-tout-compte-et-documents-de-fin-de-contrat
Architecte refus signature permis construireBonjour, Alors, alors voici ma question, J'ai acheté un local commercial que je souhaite transformer en habitation. La demande de changement d'affectation est donc un permis de construire à déposer à la mairie. Pour plus d'efficacité et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3898628-architecte-refus-signature-permis-construire
Refus de signer l'acte définitifBonjour, nous sommes vendeur et nous avons signés en février 2008 le sous seing privé pour la vente de notre maison avec pour seule clause l'acceptation du prêt pour l'acquéreur. La date finale pour la signature de l'acte définitif a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3837400-refus-de-signer-l-acte-definitif
REFUS DE SIGNERBonjour,mon pere est décédé en novembre 2007 et il nous a demandé (à ses filles )et à sa femme de ne pas vendre sa maison. suite à cela ma soeur et ma mére ont décidé de vendre la maison pr l'argent. je refuse de signer et elles me mettent la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835216-refus-de-signer
Les délais de conservation des papiers et documentsRelevés bancaires, quittances de loyer, fiches de paye, etc... Pendant combien de temps faut-il conserver les différents papiers et documents administratifs ? Les délais de conservation varie selon la nature de ces documents. Assurances Contrats... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/papiers-a-conserver.php3