RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

SAISIE IMMOBILIERE NON SIGNALEE PAR L AGENCE

mimikiki94, le mercredi 9 juillet 2008 à 23:39:48
Bonjour,

Nous avons signée fin avril un compromis de vente, pour une maison. Pour information, sur ce compromis, ne figure pas le lot cadastral que concerne le bien que nous voulons acheter. La date maximum de signature chez le notaire est fixée au 28 juillet 2008.

Samedi dernier, 05 juillet 2008, le notaire nous avait convoqué , pour faire une préparation de notre dossier.

En fait, il nous apprend que la maison que nous voulons acheter, est liée à une "Saisie Immobilière avec autorisation de vente amiable" et que le jugement ne sera rendu que le 10 septembre 2008. Le notaire nous préconise de proroger notre promesse de vente jusqu'au 12 septembre.

Cette date ne nous convient pas car :
1 - Nous sommes actuellement locataire et notre location s'arrêtera le 03 septembre prochain, alors que cela fait 32 ans que je vis dans cet appartement.
2 - Nous avons radié de l'école de notre ville notre petit garçon de 8 ans afin qu'il rentre le 1er septembre dans sa nouvelle école (école déjà prévenue de son arrivée le 1er septembre).

Mes questions sont :
1 - L'agence immobilière était-elle dans l'obligation de m'informer de la procèdure de "saisie immobilière" sachant qu'elle était au courant ?

2 - Si je ne proroge pas notre compromis de vente, qu'est-ce que nous risquons ? Et quels sont nos droits ?

Si quelqu'un de sérieux peut répondre à mes divers interrogation je l'en remercie d'avance.

Merci à vous
Répondre à mimikiki94  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
dominiquecaen, le jeudi 10 juillet 2008 à 02:16:09
Bonsoir,

Il avait au moins une personne qui était parfaitement au courant de la situation c'est le vendeur !

Cette situation aurait du être prévue dans le compromis, avec des délais de réalisation plus longs à cause des difficultés rencontrées par la procédure de saisie immobilière.

La seule personne qui était dans l'obligation de vous informer de cette situation délicate c'est le vendeur à cause de l'obligation de délivrance, il était au moins en possession du commandement de saisie immobiière, et, à commencer par le début de la procédure et ses difficultés financières.

Je présume, que c'est lors de la vérification de la situation hypothécaire après le compromis par le notaire, que le problème s'est révélé.

La difficulté principale c'est l'accord préalable du créancier poursuivant, c'est lui qui détiens la réponse.

Premier élément, le montant des créances pa rapport au prix de vente. Il faut qu'impérativement, le prix de vente soit supérieur aux créances, et, attention, à un problème particulier, l'avocat poursuivant la procédure de saisie immobilière, sera tenté et il le fera certainement de prendre ses honoraires sur le prix de vente.

Je conseille avant toute chose, de prendre contact avec le notaire, qui doit avoir le détail de la procédure, qui a du contacter l'avocat poursuivant et le contentieux de la banque.

Bon courage,
Répondre à dominiquecaen

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 lila3, le lundi 17 novembre 2008 à 21:09:03
bonjour,
je suis dans le même cas que vous et nous devons prendre notre décision rapidement, pourriez-vous me dire comment s'est passé votre achat, notemment en ce qui concerne les mauvaises surprises genre:frais de poursuite, frais de mainlevée etc...(mon cas est expliqué dans le forum aujourd'hui à 16h30).Merci
Répondre à lila3

Résultats pour SAISIE IMMOBILIERE NON SIGNALEE PAR L AGENCE

Probleme saisi immobiliere Bonjour, Ma situation est assez compliqué alors en faite ma mère a cachée pendant des années que elle n'arrivait pas à payer le pret de la maison, donc la banque à lancer une procedure de saisi immobiliere. Mon père mon frère et moi venont... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3889185-probleme-saisi-immobiliere
Prêt immobilier non éligible Bonjour, Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est un prêt immobilier non èligible? Merci de votre réponse. Bonjour, droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3860277-pret-immobilier-non-eligible
Delai d appel pour saisie immobiliere Bonjour, je voudrai savoir pourquoi alors que j ai fé appel d une decision de saisie immobiliere la publicité pour la vente aux encheres a deja été faites avant la fin du delais d appel merci de vos reponses droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3851201-delai-d-appel-pour-saisie-immobiliere

Copropriété : vente d'un lot et opposition au paiementL'opposition au versement des fonds provenant de la vente sur saisie immobilière d'un lot de copropriété, formée régulièrement par le syndic, vaut, au profit du syndicat, mise en oeuvre du privilège spécial mentionné à l'article 19-1 de la loi du 10... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1624-copropriete-vente-d-un-lot-et-opposition-au-paiement
Saisie immobilière et suretésLe créancier poursuivant, même titulaire d'une sûreté inscrite sur le bien qu'il saisit, n'a pas à se dénoncer à lui-même le commandement de payer valant saisie, ni à déclarer sa créance selon la procédure applicable aux créanciers ayant inscrit une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1548-saisie-immobiliere-et-suretes
Achat immobilier : délai de rétractation après l'avant-contratL'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation est applicable exclusivement aux immeubles à usage d'habitation et non aux immeubles à usage mixte. L'article L. 271-1 du code de la construction et de l'habitation, dans sa rédaction... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-817-achat-immobilier-delai-de-retractation-apres-l-avant-contrat

Saisie immobiliere non signalée par l'agenceBonjour, Nous avons signé un compromis de vente fin avril, et nous devons signer chez le notaire le 28 juillet prochain au plus tard. Seulement voilà : Samedi dernier le notair nous avons convoqués pour préparer le dossier. En fait, il nous a annoncé... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879423-saisie-immobiliere-non-signalee-par-l-agence
Remboursement d'un pretBonjour, j'ai effectué un pret immobilier en 1992 d'un montant de 270000francs a l'epoque. en 2000 j'ai connu des difficultes financières et je me suis trouvé en saisie immobilière avec six echeances en retard,et un capital restant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862407-remboursement-d-un-pret
Mandat dans plusieurs agencesBonjour, Je possède plusieurs mandats simples de vente d'un bien immobilier dans différentes agences. Puis-je baisser le prix de vente d'un mandat dans une agence sans le baisser dans les autres agences ? Si oui, dois-je en informer les... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835706-mandat-dans-plusieurs-agences

Vendre un logement : l'agent immobilierFaut-il faire appel à un agent immobilier quand on veut vendre un logement ? Exception faite des grandes villes, notamment de Paris, où les transactions entre particuliers sont très nombreuses, et de quelques régions où les notaires jouent un rôle... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-vendre/v10-les-droits-et-devoirs-de-l-agent-immobilier.php3
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3