Assistante maternelle : harcèlement

solann - 10 juil. 2008 à 09:41
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 21 juil. 2008 à 11:51
Bonjour,
Bonjour,
Je viens de rejoindre le forum. AM depuis 2005, j'ai été 1 an et demi en indisponibilité suite à mon déménagement et aux travaux de ma maison qui avaient pris du retard. Lorsque j'ai redemandé ma reprise d'activité à la PMI de mon secteur, je me suis sentie agressée par le médecin conseil qui m'a reproché au téléphone de n'avoir pas signalé mon déménagement alors que j'ai en possession le courrier que j'ai envoyé et leur accusé réception. Et puis cela s'est enchaîné avec la puér. qui a débarqué chez moi sans rv pour visister ma maison et vérifier la sécurité. J'ai senti un certain malaise. Elle m'a demandé de mettre une barrière autour de ma terrasse pour empêcher l'accès des enfants à mon jardin car il y avait du matériel entreposé jugé dangereux pour les enfants. Je me suis exécutée. Puis plus de nouvelles pendant 2 mois jusqu'a une autre visite de la puér. un matin tjs sans me prévenir. Je tiens à préciser que je ne gardais pas d'enfants. Absente ce matin là, je découvre en rentrant le mot qu'elle m'avait laissé : "je suis passée chez vous pour vérifier la barrière, la commission statuant cet après-midi" et le message laissé sur mon répondeur "Mme c'est extrêmement compliqué de vous avoir, je vous rappelle que vous êtes censée travailler chez vous à votre domicile et que je puisse intervenir contrôler à tout moment". Je l'appelle pour m'expliquer avec elle et là elle me reproche de fuir la PMI ! Lorsque j'ai commencé à garder un enfant, j'ai envoyé le planning et signalé avoir installé une piscine hors sol dont la hauteur est de 1m20 et signalant qu'il existe une clôture autour de ma terrasse qui sépare mon habitation de mon jardin donc de ma piscine et que je prends soin de retirer l'échelle. 14 jours après je reçois la réglementation sur les piscines puis le lendemain un appel de la puér. qui me demande de clôturer ma piscine. Je lui réponds que mon mari va s'en charger mais que cette semaine il est en déplacement. 2 jours après son appel, un mercredi, alors que je ne travaille pas le mercredi et que j'étais sortie au parc avec mes enfants, je découvre encore un mot dans ma boîte aux lettres de la puér. qui était passée et qui avait constaté que chez moi il y avait une piscine hors-sol non protégée en dépit de la réglementation qu'elle m'avait envoyée et de son appel téléphonique et qu'elle n'arrivait toujours pas à me trouver chez moi ! Ma piscine n'étant pas visible de l'extérieur, elle s'est permise de regarder par dessus le portail ! Après avoir clôturé la piscine, j'ai envoyé une LR au médecin conseil, et cela fait maintenant 2 semaines que j'ai envoyé ma lettre sans réponse. On m'ignore totalement. De plus, il y a plus de 2 mois j'ai fait la demande pour garder un 2ème enfant à temps complet (ayant actuellement, sur ma demande, un enfant à temps partiel) mais aucune réponse. J'ai appelé le syndicat de ma région, car je me sens seul face à la PMI, et il m'a répondu qu'il ne pouvait pas me conseiller. Que dois-je faire ?

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 juil. 2008 à 17:27
voici une réponse obtenue par le biais d'un autre forum
voici une des réponses obtenues
paule dit : Je pense qu'elle devrait envoyer un courrier au Président du Conseil Général de son département pour dénoncer ces faits car cette puer fait du zèle et c'est de l'abus de pouvoir.



pour plus d'infos sur le sujet
http://ptibounounou.xooit.com/t4677-Pouvez-vous-lui-apporter-votre-aide.htm#p39211
3
Merci pour ton aide. Je suis allée consultée les messages sur l'autre site. Cela m'a incité à faire une lettre recommandée au CG. Je voudrais savoir, si lors d'un entretien, on peut être accompagné. Je cherche aussi de l'aide auprès de personnes (genre syndicat ou autre) qui puissent faire valoir mes droits.
Solann
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
10 juil. 2008 à 09:54
oups
c'est assez frustrant de se voir ainsi "pistée" sans raison.
Je fais appel à d'autres assmats et je vous tiens au courant ;)
0
je trouve désolant le conportement de la PMI

je ne dirais qu'une chose syndiques toi au plus vite et fais valoir tes droits

courage
0
solann > sylvanna
11 juil. 2008 à 18:10
Bonjour Sylvanna, es-tu syndiquée ? Parce que j'ai déjà contacté le syndicat des assistantes maternelles de mon secteur et je n'ai pas trouvé vraiment de soutien. Ils ont reconnu que la puèr. abusait mais rien de plus.
solann
1
sylvanna > solann
21 juil. 2008 à 10:56
oui je suis syndiquée, mais je n'ai jamais eu besoin de leur service.
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > solann
21 juil. 2008 à 11:51
en étant syndiquée tu as droit à une assistance ;)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
12 juil. 2008 à 12:31
bonjour,
contente d'avoir pu t'aider;) en faisant un appel sur l'autre forum;) elles sont super ;))
tu peux aller faire un tour sur le site du spamaf
http://www.assistante-maternelle.org/ pour plus d'infos
0