RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Arret de travail pendant démission

kika, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:14:34
Bonjour,

Je suis frontalière, j'ai démissionné le 30 juin avec un mois de préavis, j ai été travaillé 2 jours et j'ai du me remettre en arret jusqu'au 13 juillet suite à une petite intervention. j'aurai aimé savoir comment ca doit ce passé, quand je termine et mes congé est ce que je peu les prendres pendant mon préavis.
Répondre à kika  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ribella2, le jeudi 10 juillet 2008 à 11:43:26
Salut,

non tu ne peu pas prendre tes conges pendant ton preavis car cela suspend le preavis de la duree de ton conges par contre l'arret de travail odnc la maladie est le seul motif qui ne suspend pas ton preavis donc met toi en maladie et fait toi payer les conges kil te reste par ton patron
Répondre à ribella2

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 kika, le lundi 14 juillet 2008 à 13:10:49
salut,

je te remercie c'est ce que mon entourage m'a conseillé, du coup c 'est ce que j' ai fait, je vais me mettre en arret jusqu'a la fin du mois afin de me bien rétablir pour mon prochain travail. encore merci car j'étais pas sur que l'arret ne reportait pas le préavis.
Répondre à kika
Renseignements Bonjour, Je suis en arrêt travail jusqu'au 17 octobre inclus qui peut être prolongé. J'ai reçu aujourd'hui un recommandé de mon employeur me convoquant à un entretien le lundi 20 octobre me disant: "nous envisageons de prendre une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3953809-renseignements
Retraites longues carrières Bonjour, Née le 18/12/1952 avec 42 ans et 168 trimestres de cotisations fin de cette année 2008 en ayant commencer le travailler à l'âge de 14 ans sans arrêt travail ni maladie (sauf congé maternité pour 1 enfant) puis-je prétendre prendre ma... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3954916-retraites-longues-carrieres
Visite controle cpam suivi arret travail Bonjour, Voila, je suis en arret de travail déclenché par la medecine du travai qui m'a déclaré inapte temporaire . Je travaille dans lacommerce et je suis en station debout toute la journée ce qui me provoque des crises de sciatique et lombalgie... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933225-visite-controle-cpam-suivi-arret-travail
Démission et volonté de rupture du salariéLa démission est un acte unilatéral par lequel le salarié manifeste de façon claire et non équivoque sa volonté de mettre fin au contrat de travail ; lorsque le salarié, sans invoquer un vice du consentement de nature à entraîner l'annulation de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-531-demission-et-volonte-de-rupture-du-salarie
Rupture du contrat de travail et indemnitéDurée du travail. - Réduction. - Accord collectif. - Jours de réduction du temps de travail non pris sur la période de référence. - Indemnité compensatrice versée lors de la rupture du contrat de travail. - Nature de l'indemnité. - Détermination. -... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-265-rupture-du-contrat-de-travail-et-indemnite
CDD : rupture anticipéeEn application de l'article L. 122-3-8 du code du travail, lorsqu'un salarié rompt le contrat de travail à durée déterminée en invoquant des manquements de l'employeur, il incombe au juge de vérifier si les faits invoqués sont ou non constitutifs... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-634-cdd-rupture-anticipee
Indemnites journaliere arret travailBonjour, voici mes infos : date dernier jour de travail : 12/06/2008 Non repris a ce jour (coché) l'arret de travail a ete prolongé jusqu'au 25 juillet jai transmis le papier que ma renvoyé mon entreprise a la cpam le 12 juillet environ. Mes... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3882016-indemnites-journaliere-arret-travail
Changement d'adresse fin de cdd arrêt travailBonjour, je suis en cdd de 3 mois qui ce termine ce dimanche 13 avril 2008. Je suis en arrêt de travail depuis mardi 8 avril 2008. dois-je prévenir mon patron de mon changement d'adresse et de combien de temps je dispose pour le faire. Dans... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3829283-changement-d-adresse-fin-de-cdd-arret-travail
Licenciement arret travail accident travailBonjour, Je viens de recevoir une lettre recommandée me notifiant une date d'entretien préalable à licenciement pour faute grave pendant une période d' arrêt de travail du à un accident du travail. Est ce acceptable ou bien lemployeur aurait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3986612-licenciement-arret-travail-accident-travail
Rupture du contrat de travail : la démission du salariéLes règles à respecter et les précautions à prendre en cas de démission. En principe, tout salarié peut démissionner quand bon lui semble, sans avoir à justifier sa décision. Beaucoup plus souple que le licenciement, la démission obéit toutefois à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl170-demission-les-pieges-a-eviter.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3