Saisie sur salaire P.A

cerise - 11 juil. 2008 à 15:03
 cerise - 12 juil. 2008 à 06:51
Bonjour,
J'ai pris un avocat pour 2 choses, récupérer plus de 2 ans d'arriérés de pension et obtenir l'autorité parentale exclusive car plus 1 seule petite nouvelle depuis tout ce temps.
Je sors de chez mon avocat, qui m'a dit que c'est un huissier qui va saisir sur salaire, donc ma question(que j'ai oublié de lui poser) et qui me tracasse un peu l'esprit,
est ce la totalité des arriérés en une seule fois qu'il vont lui prendre?
Si non, comment ça se passe cette saisie au juste?
Merci de vos réponses, cordialement.

1 réponse

bonjour

Non ils ne vont pas le prendre les arriérés en une seule fois puis qu il existe un bareme pour les saisie sur salaire

Ils prennent en compte le nombre d enfants a charge + le salaire qu il percois par mois.

Donc si il est tout seul sans enfant a charge et gagne bien sa vie effectivement ils lui feront une saisie importante.

Par contre si il ne gagne pas grand chose et en plus il a des enfants a charges la saisie sera moins importante.

Le bareme des saisies sur salaires tu peux te le procurer au tresor public d ou tu depend

Abientot
0
Bonjour et merci.
il est marié et à deux enfants de ce mariage, lui et sa femme travaillent et doivent toucher + ou - en tout "allocS cmprises" 2500-3000 € par mois.
Apparemment pas de souci financier, belle voiture, bel appart et en plus ils hebergent la belle mère toute l'année donc...
je vais me renseigner auprès du TP dès mardi et voir avec mon avocat dès que je le reverrai.
Merci, bon week end
0