Manque de tacte

phidji - 11 juil. 2008 à 17:12
 pat2204 - 11 juil. 2008 à 17:50
Bonjour,
je travail au guichet depuis un an maintenant, et cela fait un petit peu plus d'un mois que j'y vais plus car je n'ai pas la force d'y retourner.j'étais en arret depuis debut juin, mon medecin traitant m'a dit que j'etais en train de faire une dépression du mon travail( insulte,manque d'éffectif, propos racistes...) qu'il fallait, que je vois la medecine du travail pour voir voir si on ne peut pas changerr de poste, elle a meme redige une lettre expliquant ma situation, pour que je lui transmette. j'ai vu le medecin en question le 30 juin 08 on m'avait deja parle d'elle qu'elle etait de meche avec l'entreprise, qe c'etait peine perdu, et c'est vrai si je savais je ne serais pas parti, car a peine arrive elle me dit qu'elle ne peu rien faire pour moi, donc je lui explique la situation que je prenais des medicaments pour dormir, malgre que je lui ai montré l'ordonnance, elle n'a meme pas pris la peine de regarder.donc ensuite elle me dit de monter sur la balance, j'ai eu un choc car je suis passe de 56kg a51 en peu de temps car j'ai du mal a manger,ensuite prend ma tention, touche ma gorge, apres elle dit rhabillez vous, vous etes en bonne santé, je n'étais pas venu pour qu'elle me dise que physiquement que je vais bien , puisque c'est psychologique.en faite je voulais simplement qu'on me change de poste car j'étais arrive a un stade rien de penser a mon boulot m'engoisait,de plus j'ai remarque que mon responsable lui avait adresse un courrier, car celle ci me dit en arrivant tout le monde me parle que de vous.du coup je devais me rendre a mon travail le lendemain , je n'ai pas eu le courage jusqu'a maintenant. je vois en psychiatre car je ne vais pas bien du tout, il n'y à pas un jour ou j'engoise pas.j'ai recu une lettre de mon responsable samedi 5/07/08 mais je n'ai pas donne de mes nouvelles, dans combien de temps vais je recevoir la 2è, je suis arrive à un stade meme si il me licencie ca ne me ferait rien du tout car il me degoute, ce qui me rend encore plus malade c'est le fait de rester à la maison car je suis quelqu'un de très active, c'est dommage d'en arriver là .ca fait deja 2 semaines de salaire en moins, je ne sais pas comment je vais faire a la fin du mois, car je suis paye tout les 20 du mois, je suis complètement perdu, je crois que c'est mon fils qui m'aide à tenir, je pense que mon medecin à peur que je fasse une betise.merci d'avance de me repondre

1 réponse

Syndiquez vous dans un premier temps, il s'agit d'un harcèlement au travail. Deuxièmement, la médecine du travail est payée par l'employeur. Troisièmement, l'avocat de votre syndicat peut vous défendre si vous portez plainte pour harcèlement, il serait préférable d'avoir des témoignages. Le syndicat vous sera utile dans vos démarches. Tenez bon, cette personne a déjà un passé d'harceleur, la direction essaiera de vous faire taire pour le couvrir. Ce n'est pas qui êtes malade, c'est cette personne qui l'est.
Il y a aussi des groupes de soutien pour des personnes qui rencontrent ce genre de problèmes. La médecine du travail n'est pas qualifié pour évaluer votre état pscychologique. S'il le faut, voyez un thérapeute pour vous aider et qui est agréer auprès des tribunaux comme expert. Votre médecin de famille peut vous en recommander plusierus.
On s'en sort, croyez-moi.
Courage.
0