Plateformes d'assistance
Discussions & Opinions des Communautés
|
|
|
|
|
Rupture de bail de location sans le preavis
Dernière réponse le 15 jui 2008 à 18:31:54 marina, le 14 jui 2008 à 18:06:14Bonjour,
j'aimerais quitter mon appartement pour les premiers jours de septembre , un proche de ma familie nous laisse ça maison pour 3 ans sans payer le loyer mon compagnons est au chomage . mais nous devons reprendre la maison pour le 29 aout ou les premiers jour de septembre merci de me reinseigner rapidement merci
Meilleures réponses pour « rupture de bail de location sans le preavis » dans :
Résiliation du bail avec préavis réduit à un mois VoirLe locataire d'un logement loué à usage d'habitation principale (soumis à la loi du 6 juillet 1989) peut donner son congé et résilier son bail à tout moment. Le préavis normal est de trois mois.
Dans certains cas, il peut être réduit à un mois.
...
Location aux étudiants : bail et préavis VoirL'article 15-1, alinéa 2, de la loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs prévoit que la durée du préavis, lorsqu'un locataire donne congé, est fixée à trois mois.
Cette durée a été instaurée pour permettre au...
Résiliation de bail par le locataire : logement sans confort VoirRésiliation de bail par le locataire : aucun préavis pour les logements sans confort minimal
La Cour d’appel de Chambéry a jugé que le locataire n’a pas à respecter le délai de préavis de trois mois pour donner congé, lorsque le logement est...
La résiliation du bail par le propriétaire VoirDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes.
Principes généraux et préavis
Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et moyennant un...
Location meublée et location de courte durée VoirDans certains cas, la durée du bail peut être inférieure à trois ans. Le point sur les locations de courte durée.
Le locataire peut quitter les lieux quand bon lui semble, avec un préavis de trois mois. Le propriétaire, lui, ne peut récupérer son...
Bail locatif : questions pratiques VoirLes clauses, souvent très générales, d'un bail ne permettent pas de résoudre tous les problèmes qui peuvent se poser en cours de location. Quelques réponses concrètes à quelques questions pratiques...
Le bailleur propriétaire peut-il...
Jettez un oeil sur ce lien, il y a peu être moyen de devoir un mois de réavis au lileu de trois suivant votre situation.
|