Entrée dans les lieux avant l'acte de vente

jeanne - 14 juil. 2008 à 19:07
 Chevalier d'éon - 14 juil. 2008 à 21:21
Bonjour,
Une avocate en instance de divorce veut acheter l'appartement de mon frère. Elle n'aura les fonds qu'en janvier mais veut s'y installer dès le 1° septembre. Est-ce prudent? Merci de me répondre
            
                
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ton frère peut éventuellement lui faire signer un bail précaire qui permettrait à l'avocate de se munir d'une assurance habitation concernant le bien habité ce qui permettra à ton frère d'être couvert en cas de problème durant la location, ça permettra également de réaliser un état des lieux avant l'entrée de l'avocate. L'intérêt du bail précaire est qu'il est valables sur une durée de 2 ans et qu'il peut être résilié à tout moment sans indemnité....

Bon courage!
0
Chevalier d'éon
14 juil. 2008 à 21:21
Bonjour,

Je présume que cette future locataire qui va préparer le contrat de bail, si le prêt est refusé, je te souhaites bon courage, anticiper une vente, par l'entrée de l'acquéreure présumée, c'est aller devant de cruelles déconvenues,
le prêt est refusé, tu trouves un nouvel acquéreur..... j'ai déjà vécu, connu, ce genre de problème, cela n'est jamais simple, bon courage,
0