LITIGE CAF COLOCATION

DYDY - 15 juil. 2008 à 12:37
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 15 juil. 2008 à 13:45
Bonjour,
CE MESSAGE est a titre info car je ne pense pas que quelqu un puisse m aider a par peut etre mon avocat . voila ma petite histoire : il y un peu plus d un an j ai pris la decition de me mettre en colocation avec un ami ( homo) avant de me lancé j ai pris toute les info pour etre sur que ca ne poserai pas de probleme par la suite donc les info prise j ai deposé ma demande d 'apl en mm tem la conseilliere caf me dit que j aurai la visite d un inspecteur mais que ca me posera aucun probleme si c est vraimen de la colocation . aillant fais les papier comme il fallait ( bail au deu nom avec marque colocation dessus ) je n avais aucune crainte quelque mois plutar apre le debut de la coloc j ai u la visite d un inspecteur caf comme convenu mais que fus pas ma surprise quant l inspeteur ma annoncer qu il estimé que je vivai en couple et non en colocation ces arguments ( vous allez etre surprise ) donc le bail au deux nom , un logement avec 2 chambre ne constitus pas un logement autonome il aurai fallu un logement avec 2 chambre 2 salle de bain 2 cuisine 2 salon et que je retiré des benifices financier de cet vie en coloc je pense que c est le but de la coloc de allegé les facture en divisant tt par le nombre de personne et plus les sois disant temoinage des voisin qui ne nous connaisé mm pas . peu etre que ce fus notre erreur de ne pas nous ete presenté mais qui de nos jour ce presente a ces voisins en disant ( melle un tel.... hetero en coloc et monsieur un tel.... homo en coloc franchement ) et le pire c est que ce jour la j ai une amie qui ete avec moi mai il na pas voulu prendre en conte son temoinage dc suite a ca j ai pris la decition de quitté le logement vu qu il me retiré mes droit et qu il avais declaré une vie en concubinage et qu il me demandé de remboursé . pensant que ca suffiré a leur faire comprendre qu il c etais trompé mais apre plusieur mois la situation é tjr la mm alor que je vie chez ma mere et que mon coloc vie chez ces parent il declare sur mon dossier caf que mon coloc vie chez ma mere le truc de fou et je vien de retrouvé un logement pour moi seule mai je ne peu pa ouvire de nouvo droi a l apl san demandé a l inspecteur alor que j ai de nouveau pris des info pour etre sur que je pouvais ouvrir de nouveau droit pour un nouveau logment et on ma dit ke ca ne posé aucun porbleme je me retrouvé a n avoir aucun droit dc je doi payé un loyer de 310 euro avec un salaire de 630 c pa genial ca . pour conclure si vous demandé des info a la caf demandé un ecrit qui precise ce qu il vous dise et demande si possible la legislation en vigeur de la caf sur la colocation et sur le concubinage car il y en a une . moi g tt essayé je ne sai plu quoi faire pour leur faire comprendre que je vivai bien en colocation et pas en concubinage ( si quelquun a vecu la mm chose et qu il a trouvé une solution pour prouver la coloc qu il m en fasse part merci bcp )
bonne journé a vous tous

1 réponse

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
15 juil. 2008 à 13:45
Bonjour

https://www.appartager.com/

il est toujours difficile de faire comprendre quelque chose à un inspecteur de la caf qui ne vous écoute pas.
C'est son impression qui prime, à vous de faire valoir vos droits auprès de la commission de recours amiable de la caf!!!

Le principe même de la vie privée ne vous impose pas d'exposer votre vie auprès des voisins.
Avez vous fait paraitre sur la boite aux lettres vos noms de façon distincte??
le bail est bien un bail de colocataires??

Bon courage et bonne démarche
0