HONORAIRES AGENCE RENOUVELLEMENT DE BAIL

jocle - 15 juil. 2008 à 13:08
casagova Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 - 9 févr. 2012 à 17:17
Bonjour,

Le renouvellement de bail commercial a été effectué dans des conditions normales par huissier. Un acte de réponse à demande de renouvellement a été fourni également par huissier acceptant le renouvellement pour une durée de 9 ans aux conditions du bail initial, exception faite du montant du loyer.

Estimant le nouveau loyer trop élevé, après négociation les deux parties se sont mises d'accord sur un loyer moins élevé.

L'agence indique qu'il y a lieu de rédider un acte de renouvellement de bail au minimum sous seing privé et pour celà demande des honoraires paraissant disproportionné.

Ma question :
- est-ce que l'acte de réponse à demande de renouvellement est suffisant pour garantir le locataire ou faut-il effectivement que les deux parties signent un acte de renouvellement. L'Agence est-elle fondée demander des honoraires et comment ceux-ci sont-ils calculés ?

Je ne retrouve sur Internet aucune indication sur la notion de "frais d'agence" dans le contexte de renouvellement de baux commerciaux.

Merci.
A voir également:

2 réponses

casagova Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2012 13
9 févr. 2012 à 17:17
Moi,il y a 9ans j'ai payer 190Euro pour les fraie de renouvellement du bail commercial et cette année il me réclame 900euro,que doit ton faire quand le local est gérer par une agence qui réclame autant.
13