Garde d'enfants pendant les vacances

liberte - 15 juil. 2008 à 14:29
Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - 16 juil. 2008 à 22:22
Bonjour,

Je suis divorcée depuis décembre 2003 et j'ai 4 enfants de 20, 18,16 et 12 ans. Je perçois une pension alimentaire de 88 euros par enfant que mon ex se fait toujours prier pour verser.
La garde des enfants m'a été attribuée. Leur père les prend un week end sur 2 le vendredi en fin de journée et me les ramène dimanche matin vers 10 h. Les deux grands font leurs études à l'étranger. La deuxième qui a 18 ans rentrera le 31 juillet et repartira fin aout.
Mon ex mari n'est jamais capable de me dire s'il prend les enfants en vacances ou pas et m'informe le jeudi qu'il ne les prendra pas le lendemain pour le week end.
Les enfants et moi sommes donc tributaires de son bon vouloir et de ses disponibilités.
Je voudrais savoir s'il existe un texte prévoyant un délai d'information des dispositions prises pour les vacances.
S'il ne les prend pas du tout de l'été est il possible d'envisager une rallonge de la pension car il m'est très difficile d'assumer financièrement mes enfants pendant deux mois de vacances et ensuite la rentrée scolaire.
Merci pour votre attention
A voir également:

1 réponse

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
16 juil. 2008 à 22:22
Le JAF peut fixer un délai de "prévenance" qui est en général d'une semaine pour le préavis des WE et d'un mois pour les vacances.
S'il est avéreré qu'il ne prend pas les enfant la moitié des vacances, le JAF peut également accorder une augmentation de la penson alimentaire.
0