RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Devenir propriétaire d'un camping

chris27, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:28:53
Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que mon idée d'avoir un camping grandit.
Le problème est que je ne sais pas comment m'y prendre, qu'elles démarches faire, formations.....
Etre gérant ? plus facile? mais emploi saisonnier.
Je remercie beaucoup les propriétaires de camping qui pourront me renseigner, m'aider....Je sais que cela réclame beaucoup de travail, je ne compte pas travailler que 4 mois de l'année, mais voir aussi si le camping peut rester ouvert toute l'année.
Merci
Répondre à chris27  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le mercredi 16 juillet 2008 à 16:48:09
Bonjour,
Il faut aller à la chambre de commerce. Ils vous donneront des informations.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
chris27, le jeudi 17 juillet 2008 à 17:02:20
Bonjour, merci pour cette réponse, je vais le faire.
Mais j'aurais aimé pouvoir rencontrer, discuter avec des propriétaires de camping sur le financement, la société, la façon de vivre....
Répondre à chris27

3

droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:16:23
Justement par la chambre de commerce ou le maire du village vous pouvez avoir le nom des exploitants des campings locaux.
Evitez d'aller les voir pendant le rush de l'été !
Répondre à droopy75

4

mildeen, le lundi 21 juillet 2008 à 21:45:48
Bonjour
je te conseille un guide très bien fait et rempli de conseils et d'informations pour acheter son camping, c'est le guide du cabinet Cantais. Tu le trouveras sur le site http://www.campings-a-vendre.com
Bonne chance
Répondre à mildeen

Résultats pour devenir propriétaire d'un camping

Devenir proprietaire sans pouvoir faire d emp Bonjour, on voudrait devenir proprietaire on aimerait savoir si ça existait la location/vente. Nous ne pouvons pas faire d emprunt suite à un contrat de surrendettement.actuellement nous sommes locataires nous donnons un loyer de 460euros Alors on se... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3833881-devenir-proprietaire-sans-pouvoir-faire-d-emp
Résidence principale : faut-il acheter ou louer ? C’est la question que se posent de nombreux locataires avant de passer à l’acte : a-t-on vraiment intérêt à acheter sa résidence principale ? Nombreux sont les locataires qui sont prêts aujourd’hui à devenir propriétaire... Mais est-ce toujours... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-587-residence-principale-faut-il-acheter-ou-louer
Terrain agricole devenant constructible Bonjour, Je dois devenir propriétaire d'un terrain agricole (7500 m2) situé en plein bourg, provenant de la succession de ma mère. Le prix à l'ha est estimé 1550 €. La mise en place de la carte communale est en cours et ce terrain devrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3900099-terrain-agricole-devenant-constructible

Promesse de vente non tenueLe promettant d'une promesse synallagmatique de vente, en passe de devenir propriétaire d'un immeuble, selon jugement annexé à l'acte, qui s'engage à vendre deux appartements de cet immeuble, au prix de 2 240 000 francs, l'acceptant versant un acompte... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-823-promesse-de-vente-non-tenue
Location : travaux à la charge du propriétaireLe locataire est tenu, on le sait, à une obligation d’entretien courant du logement. Mais doit-il pour autant informer systématiquement son propriétaire des désordres qui sont à la charge de ce dernier ? Dans une affaire récente, un locataire avait... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1196-location-travaux-a-la-charge-du-proprietaire
Usufruitier/nu-propriétaire : les charges de copropriétéPour les lots de copropriété grevés d'un usufruit, le principe est qu'il n'y a pas de solidarité entre le nu-propriétaire et l'usufruitier. Le syndic, dès lors qu'il a eu connaissance du démembrement de la propriété, doit ventiler les charges en... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-840-usufruitier-nu-proprietaire-les-charges-de-copropriete

Locataire devient propriétaire - DEPOT GARANTBonjour, Je vais devenir propriétaire de l'appartement dont j'étais locataire depuis 9 ans. A quel moment puis je récupérer mon dépôt de garantie ? Dois je régler le montant du loyer jusqu'à recevoir officiellement l'acte de... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3869030-locataire-devient-proprietaire-depot-garant
Resiliation du bail par le propriétaireBonjour, je souhaiterai avoir quelques renseignement particulier . Explication : Je viens de devenir proprietaire d'une maison que ma grand mere a fais donation a mon pere et qui a ensuite redonné a moi et a mes deux soeurs . J'ai racheté... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3811923-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire
Rattrapage de réactualisation de loyerBonjour, J'aurais besoin de quelques information concernant le rattrapage de l'indexation d'un loyer. Ma situation est la suivante: je suis devenu propriétaire d'un logement le 1er janvier 2005, logement occupé par un locataire... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3876929-rattrapage-de-reactualisation-de-loyer

La résiliation du bail par le propriétaireDans les locations soumises à la loi du 6 juillet 1989, le bailleur ne peut récupérer le logement qu'à des conditions très strictes. Principes généraux et préavis Le propriétaire ne peut donner congé qu'à l'expiration du bail et... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l50-la-resiliation-du-bail-par-le-proprietaire.php3