RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retour au tarif conventionné Gaz

jecalos, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:13:17
Bonjour,

Avant de prendre une décision concernant la fourniture de Gaz une questiion s'impose:
EST IL OFFICIEL DE POUVOIR BENEFICIER DU TARIF CONVENTIONNE EN CAS DE
RETOUR SUITE A FOURNITURE PAR UN AUTRE FOURNISSEUR QUE GAZ DE FRANCE ?

Merci de vos expériences
Répondre à jecalos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
alphablue, le mercredi 16 juillet 2008 à 19:27:35
Bonsoir, pour un nouveau contrat de gaz vous ne pouvez plus beneficier du tarif regulé meme chez gdf.

Le retour au tarif regulé s'applique seulement pour l'electricité et seulement dans un delai de 6 mois.
Répondre à alphablue

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
jecalos, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:53:21
Bonsoir

Merci pour cette réponse rapide Suite a discussion avec un responsable réseau Gaz de France il m'a confirmé (sans me citer le texte officiel....) que le retour au tarif conventionné est possible
Renseignements pris chez EDF la fourniture Gaz au meme tarif (toujours conventionné GDF) est faisable (memes garanties que GDF)
Les informations Légales doivent pouvoir se trouver en Journal Officiel
Je vais essayer d'en savoir plus par cette façon (C'etait moins compliqué quand EDF GDF ne faisaient qu'un...)
Répondre à jecalos

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
 jecalos, le samedi 9 août 2008 à 20:18:24
Bonjour
Et bravo a alphablue .... Dans l'état actuel de la législation,effectivement le retour au tarif régulé n'est pas "accepté" par
nos Gaziers Nationaux
De plus une offre de fourniture Gaz par EDF s'avère inintéressante point de vue tarif !
Répondre à jecalos
Hausse des tarifs du gaz : une aide aux familles Pour compenser la hausse de 5,5% des tarifs du gaz au 1er mai, une aide financière d'un maximum de 100 euros bénéficiera aux personnes les plus modestes, qui utilisent le gaz de ville. Les ménages pouvant prétendre à la Couverture... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-815-hausse-des-tarifs-du-gaz-une-aide-aux-familles
Electricité-gaz : ouverture des marchés et libre concurrence Depuis le 1er juillet 2007, tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’électricité ou de gaz naturel. A côté des opérateurs historiques, une dizaine de fournisseurs proposent désormais aux consommateurs des offres de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-731-electricite-gaz-ouverture-des-marches-et-libre-concurrence
Résiliation gaz propane Bonjour, J'ai signé en juillet 2007 un contrat avec total gaz concernant la livraison du gaz en citerne. j'ai un prix de 900 euros la tonne figé sur 18 mois, donc jusqu'en janvier 2009. sur le contrat que j'ai signé il indique... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3961024-resiliation-gaz-propane
Se faire licencier avec la rupture conventionnelleLa loi de modernisation du marché du travail a créé un nouveau moyen de mettre fin au contrat de travail : la rupture conventionnelle. Dans la pratique, il était déjà fréquent de voir salariés et employeur mettre fin au contrat de travail d’un... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1151-se-faire-licencier-avec-la-rupture-conventionnelle
Rupture conventionnelle : modèle de formulaireLa convention de rupture conventionnelle, qui permet la rupture du contrat de travail d'un commun accord entre salarié et employeur, doit être homologuée par la direction départementale du travail à l'initiative d'une des deux parties. L'arrêté du 18... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1317-rupture-conventionnelle-modele-de-formulaire
Des colis au tarif lettreDes colis au tarif lettre Envoyer un CD ou un DVD pour 1,75€ au lieu de 5,10€, c'est possible. Il suffit d'affranchir cet envoi (de 100 à 250 g, pour ce tarif) au tarif lettre économique Ecopli au lieu du tarif colis (Colissimo). L'Arcep (Autorité... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-125-des-colis-au-tarif-lettre
Location et entretien citerne gazBonjour, Je suis locataire depuis octobre 2003 d'une petite maison. Cette maison est équipée d'un chauffage central au gaz avec une citerne enterrée dans le terrain. L'installateur et le fournisseur en gaz est TOTALGAZ. Je veux savoir... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940683-location-et-entretien-citerne-gaz
Réparation sur conduite gaz cuivre encastréeBonjour, en perçant la dalle de mon garage un artisan a percé la conduite de gaz en cuivre une réparation ponctuelle est elle autorisée? droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3943840-reparation-sur-conduite-gaz-cuivre-encastree
Gaz restant dans la citerne à la fin du bailBonjour, Au départ de mon locataire j'ai constaté un solde de 40 % dans la cuve. Les nouveaux occupants refusent de payer le stock de gaz restant. Quels sont les textes en vigueur pour ce cas particulier. En tant que propriétaire quels sont nos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3927439-gaz-restant-dans-la-citerne-a-la-fin-du-bail
Les factures de gaz pourraient augmenter de 1% en 2009- La Commission de Régulation de l'Energie (CRE) a annoncé vendredi 26 septembre 2008 une nouvelle hausse des tarifs de transport du gaz naturel. Conséquence : les ménages français qui utilisent cette énergie pourraient voir leurs factures augmenter... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/les-factures-de-gaz-pourraient-augmenter-de-1-en-2009-100021-actualite.php3
Baromètre des billets d'avion : des prix stables sauf pour Marrakech- Pour un départ le 18 octobre, le baromètre Go Voyages - Relaxnews révèle que les tarifs sont stables par rapport à la semaine précédente. Seul Marrakech enregistre une hausse importante (+ 49%), soit 300 euros l'aller-retour.Saint Denis de La... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/barometre-des-billets-d-avion-des-prix-stables-sauf-pour-marrakech-100019-actualite.php3
Gaz et électricité : choisir son fournisseur d'énergie grâce à son code postal- En insérant leur code postal sur le site Energie-info.fr, les consommateurs à la recherche d'un fournisseur d'énergie alternatif, électricité ou gaz, auront accès à la liste des professionnels, acteurs nationaux et les entreprises locales, qui... droit-finances.commentcamarche.net/actualites/gaz-et-electricite-choisir-son-fournisseur-d-energie-grace-a-son-code-postal-100048-actualite.php3