RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

A quel age peut-on avoir un appartement?

debow54, le mercredi 16 juillet 2008 à 20:53:59
Bonjour,
je voudrais savoir a quel age peut-on prendre un appartement car j'ai 15 et l'année prochaine je vais fair un apprentissage donc j'aurais 16 1/2 et je voudrais me mettre en appatement avec mon copain qui lui lui aura 18 ans et sera déjà a sa 2e années d'apprentissage!

merci de me répondre au plus vite
je vous remercie d'avance
Répondre à debow54  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Selma19, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:01:54
Bonjour Debow,

Pour signer un contrat de location, il faut être majeur ! c'est une responsabilité et des contraintes ...

Par contre, tes parents peuvent mettre la location en leur nom et tu peux y habiter, c'est une solution!
Répondre à Selma19

2

debow54, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:15:12
je te remercie beaucoup!
Répondre à debow54

3

debow54, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:27:12
je voudrais juste savoir un autre truc fodrait-il que je me fasse émencipé pour me mettre en ménage a 16 1/2 ,17 ans?
Répondre à debow54

4

Selma19, le mercredi 16 juillet 2008 à 21:45:38
Re,

La demande d'émancipation doit être faite par tes parents...

Maintenant, je ne sais pas si tu dois passer par cette procédure pour vivre avec ton ami mais en tout cas , réfléchis bien, l'émancipation n'est pas seulement une liberté de pouvoir faire ce qu'on veut, ça implique des responsabilités et des contraintes et devoirs alors que tu es jeune!!

Voici un lien pour infos :

http://vosdroits.service-public.fr/F1194.xhtml?&n=Famille&l=N10&n=Enfant&l=N127
Répondre à Selma19
Vice de forme sur installation électrique Bonjour, J'ai signé un compromis de vente pour un appartement le 05/05/08 - Appartement acheté par l'intermédiaire d'une agence. Appartement refait à neuf, aux dire de l'agence et du propriétaire (d'ailleurs électricité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866053-vice-de-forme-sur-installation-electrique
Problème avec agence /appartement loué Bonjour, Je loue actuellement un appartement de 30m² en colocation et nous rencontrons plusieurs problèmes. Tout d'abord dans la salle de bain, nous avons une baignoire/douche et le mur est moitié en carrelage et en papier-peint... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3852308-probleme-avec-agence-appartement-loue
Comment louer son appart ss passer par agenc Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je désire louer mon appartement. Afin d'éviter d'avoir des frais de gestion d'agence, je désire le louer personnellement, par le biais d'annonces. Je voudrais ainsi savoir ce que je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3824899-comment-louer-son-appart-ss-passer-par-agenc
Commission d'agent immobilier et achat en directUn couple, qui avait usé d'une fausse identité pour visiter un appartement, s'est ensuite adressé directement au vendeur pour en faire l'acquisition, sans passer par l'agent immobilier qui lui avait fait découvrir le bien. Privé du paiement de sa... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1202-commission-d-agent-immobilier-et-achat-en-direct
Location logement en direct sans agenceBonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans un immeuble et je souhaite le louer sans passer par une agence. JE souhaiterai le gerer tout seul mais je n'ai pas d'expérience. Je souhaiterai avoir des conseils pour la rédaction du... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3917043-location-logement-en-direct-sans-agence
Refus de louer avec un fsl en agence!!!!!!Bonjour, a ce jour cela fait un mois que je suis arrivée des landes. je suis hebergée chez mes parents provisoirement. le temps de trouver un logement. ce matin, j'ai fait d'agence en agence pour trouver un f3 sur rouen et agglo.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3885665-refus-de-louer-avec-un-fsl-en-agence
Exclusivité d'une agenceBonjour, ayant reperée une maison sur un site internet et ayant trouvé sa position sans passer par l'agence, nous l'avons visité directement avec le propritétaire. Celui ci nous indique qu'il a accordé une exclusivité et que nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817576-exclusivite-d-une-agence
La recherche d'un logement à louerLa recherche d'un logement à louer n'est pas toujours une sinécure. Les pièges à éviter et les pistes à explorer. La recherche du logement Plusieurs solutions s'offrent à vous. Les intermédiaires immobiliers Vous pouvez vous adresser à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-location/l10-les-pistes-pour-trouver-une-location.php3