Consommation excessive après travaux véolia

guitou - 18 juil. 2008 à 06:03
 guitou - 25 juil. 2008 à 12:28
Bonjour,

je suis résident a MASSY 91300.
Le 11/04/08 dans le quartier le remplacements des canalisations en plomb par des canalisations en polyéthylène a été effectue par une Cie privée ( la SAD ) pour le compte de Véolia
Un index de 563 a été relevé avant les travaux . Le 11/07/08 un un collaborateur Véolia a relevé un index de 740 soit une consommation de de 173 m3 pour 3 mois
Un rapide calcul donne une consommation journalière de 1441 litres pour deux occupants depuis le 10 juin ( 3 avant )
Nous habitons cette maison depuis le 20/05/ soit 3 ans et notre consommation annuel était d'environ 182 m3
Nous n'avons pas installé de piscine et nous n'avons pas changé nos habitudes de consommation d'eau habituelle
j' ai constaté une très légère fuite au groupe de sécurité du chauffe eau mais au compteur ceci ne représente que peu de volome par rapport au 1441 litres consommés. Et encore je ne connais pas quelle est l'évacuation normale d'un groupe de sécurité qu'il faudrait prendre en compte
aussi je pense que cette surconsommation est due au changement de canalisation qui aurait soit endommagé le compteur , soit provoqué une surpression au niveai du groupe de sécurité ou tout joints du circuit, mais je n'ai pas constaté visyellement de fuites
Mon idée est de faire le tour des voisins pour savoir si ils ont eu ce genre de surprise , de contacté Véolia mais
l'aide d'une personne qui aurait connu le meme problème serait bienvenu

2 réponses

droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 289
18 juil. 2008 à 14:42
Bonjour,
Un premier point : fermez les robinets, relever le compteur, coupez l'arrivée d'eau, laissez reposez 1 heure et relevez de nouveau le compteur.
A t-il bougé ?
1
merci des conseils et désolé d'une réponse tardive .
Je n'ai pas trouvé d'autres fuites , c'est autour du groupe de sécurité et du compteur qu'il faut regarder . certains compteurs ont tendances a s'affoler lors de la remise en eau ( plkusieures M3 débités au passage de l'air )
0
merci des conseils et désolé d'une réponse tardive .
Je n'ai pas trouvé d'autres fuites , c'est autour du groupe de sécurité et du compteur qu'il faut regarder . certains compteurs ont tendances a s'affoler lors de la remise en eau ( plkusieures M3 débités au passage de l'air )
0
Si le compteur se trouve à l'extérieur de la propriété et que la nouvelle conduite est entre celui-ci et votre maison, il peut s'agir d'une fuite après compteur donc à votre charge en principe.
0
après discussions avec plusieures personnes et et recherches sur plusieures forum internet, la cause principale serait une
du a la surpression lors de la remise en eau et pression plus élévée présente dans les canalisations PVC afin de conserver le meme débit . j'ai de nouveau régler mon réducteur de pression et depuis tout fonctionne comme il faut , ma consommation est redevebnue tout a fait normale.
une autre cause possible , des graviers au autre grians de sable ont pu se trouver dans le tuyau et venir coinc"é pendant un certain temps le réducteur de pression et/ ou le groupe de sécurité occasionnat un débit plus imprtant que celui trouver . Ce genre de problème est écvoqué sur d"'autre forum.
0