RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Consommation excessive après travaux véolia

guitou, le vendredi 18 juillet 2008 à 06:03:20
Bonjour,

je suis résident a MASSY 91300.
Le 11/04/08 dans le quartier le remplacements des canalisations en plomb par des canalisations en polyéthylène a été effectue par une Cie privée ( la SAD ) pour le compte de Véolia
Un index de 563 a été relevé avant les travaux . Le 11/07/08 un un collaborateur Véolia a relevé un index de 740 soit une consommation de de 173 m3 pour 3 mois
Un rapide calcul donne une consommation journalière de 1441 litres pour deux occupants depuis le 10 juin ( 3 avant )
Nous habitons cette maison depuis le 20/05/ soit 3 ans et notre consommation annuel était d'environ 182 m3
Nous n'avons pas installé de piscine et nous n'avons pas changé nos habitudes de consommation d'eau habituelle
j' ai constaté une très légère fuite au groupe de sécurité du chauffe eau mais au compteur ceci ne représente que peu de volome par rapport au 1441 litres consommés. Et encore je ne connais pas quelle est l'évacuation normale d'un groupe de sécurité qu'il faudrait prendre en compte
aussi je pense que cette surconsommation est due au changement de canalisation qui aurait soit endommagé le compteur , soit provoqué une surpression au niveai du groupe de sécurité ou tout joints du circuit, mais je n'ai pas constaté visyellement de fuites
Mon idée est de faire le tour des voisins pour savoir si ils ont eu ce genre de surprise , de contacté Véolia mais
l'aide d'une personne qui aurait connu le meme problème serait bienvenu
Répondre à guitou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le vendredi 18 juillet 2008 à 14:42:27
Bonjour,
Un premier point : fermez les robinets, relever le compteur, coupez l'arrivée d'eau, laissez reposez 1 heure et relevez de nouveau le compteur.
A t-il bougé ?
Répondre à droopy75

3

• Ce message vous semble utile, votez !
guitou, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:18:55
merci des conseils et désolé d'une réponse tardive .
Je n'ai pas trouvé d'autres fuites , c'est autour du groupe de sécurité et du compteur qu'il faut regarder . certains compteurs ont tendances a s'affoler lors de la remise en eau ( plkusieures M3 débités au passage de l'air )
Répondre à guitou

4

guitou, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:19:00
merci des conseils et désolé d'une réponse tardive .
Je n'ai pas trouvé d'autres fuites , c'est autour du groupe de sécurité et du compteur qu'il faut regarder . certains compteurs ont tendances a s'affoler lors de la remise en eau ( plkusieures M3 débités au passage de l'air )
Répondre à guitou

2

manet42, le dimanche 20 juillet 2008 à 22:42:31
Si le compteur se trouve à l'extérieur de la propriété et que la nouvelle conduite est entre celui-ci et votre maison, il peut s'agir d'une fuite après compteur donc à votre charge en principe.
Répondre à manet42

5

guitou, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:28:00
après discussions avec plusieures personnes et et recherches sur plusieures forum internet, la cause principale serait une
du a la surpression lors de la remise en eau et pression plus élévée présente dans les canalisations PVC afin de conserver le meme débit . j'ai de nouveau régler mon réducteur de pression et depuis tout fonctionne comme il faut , ma consommation est redevebnue tout a fait normale.
une autre cause possible , des graviers au autre grians de sable ont pu se trouver dans le tuyau et venir coinc"é pendant un certain temps le réducteur de pression et/ ou le groupe de sécurité occasionnat un débit plus imprtant que celui trouver . Ce genre de problème est écvoqué sur d"'autre forum.
Répondre à guitou

Résultats pour consommation excessive après travaux véolia

Achat vehicule d'occas:consommation excessive Bonjour,nous avons acheté un grand scenic chez un concessionnaire le 24 decembre 2007.tres peu de temps apres ,nous avons constaté que ce vehicule essence consommait entre 12 et 14 litres au 100,alors que sa consommation est donnée a environ 9 litres.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3861917-achat-vehicule-d-occas-consommation-excessive
Consommatin excessive d'eau suite a une fuite Bonjour, je suis entrain de vendre ma maison mais je ne vie plus, j'ai eu une fuite d'eau a la sortie de mon compteur d'eau ni vivant plus je ne me suis pas apercus de la fuite tout de suite. J'ai reparer la fuite mais en recevant... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3970381-consommatin-excessive-d-eau-suite-a-une-fuite
Prescription sur conso d'eau Bonjour, J'ai reçu une facture d'eau pour une consommation de plus de deux années. En effet depuis deux ans que je suis raccordé au réseau public d'eau VEOLIA ne m'avait jamais envoyé de facture. Désormais on me réclame la totalité... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3831904-prescription-sur-conso-d-eau

Devis de travauxL'intérêt du devis Depuis le 1er janvier 1987, les prix sont pour la plupart librement déterminés par les professionnels. Les consommateurs doivent faire jouer la concurrence, en comparant les prix. Il est donc utile de faire établir un ou... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-423-devis-de-travaux
Alcool et drogue au travail : prévention et sanctionsPlusieurs mesures peuvent être prévues pour prévenir l'usage de drogue ou la consommation d'alcool sur le lieu de travail. Contrat de travail L'employeur peut prévoir une clause interdisant : - la consommation d’alcool ou de stupéfiant pendant les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-511-alcool-et-drogue-au-travail-prevention-et-sanctions
Taux de TVA réduit à 5,5% et travaux sur locaux d'habitationLa presque totalité des travaux portant sur des locaux d'habitation achevés depuis plus de deux ans sont soumis au taux de TVA réduit à 5,5% Les locaux concernés Le taux réduit de TVA (5,50%) concerne les locaux d’habitation (maisons individuelles... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-930-taux-de-tva-reduit-a-5-5-et-travaux-sur-locaux-d-habitation

Surconsommation de gazBonjour, je suis locataire depuis un peu plus de 2 ans dans un appart de 43m2 plein sud (donc qui chauffe bien quand il y'a du soleil). Au bout de la 1ère année, j'ai reçu une belle surprise de la part de GDF car ils me remboursaient 166... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3817906-surconsommation-de-gaz
Quand on a le droit au 1%logement chez véoliaBonjour,je souhaiterais savoir combien de temps il fut travailler dans la société véolia transport pour avoir le drot au 1 pour cent logement. je viens d'étre en cdi mais je n'ose pas leur poser la question. merci par l'avance de vos... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870487-quand-on-a-le-droit-au-1-logement-chez-veolia
Prêt à la consommation pour un titulaire AAHBonjour, je suis allocataire de l'AAH, ce n'est pas le seul revenu de la maison, car mon mari travaille (heureusement), nous avons aussi 2 enfants à charge j'aimerais savoir si il y a une aide pour un prêt à la consommation, on voudrait... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3843236-pret-a-la-consommation-pour-un-titulaire-aah

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Rupture du contrat de travail : le préavisEn principe, le préavis est toujours obligatoire. Sauf dans certains cas. Rappels... A l'exception de quelques cas particuliers, le préavis est obligatoire pour toute rupture d'un contrat de travail à durée indéterminée (hors période... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl190-preavis-vos-droits-et-vos-devoirs.php3
Rupture du contrat de travail : les indemnités de licenciementCe que doit verser l'employeur en cas de licenciement d'un salarié. Lorsque la rupture du contrat de travail est à l'initiative de l'employeur, celui-ci est en principe tenu de verser au salarié une indemnité de licenciement, à... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl150-licenciement-quelles-indemnites.php3