RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Base annuelle impots locaux et redevance -->s

fagab, le dimanche 20 juillet 2008 à 21:01:14
Bonjour,

Je pense quitter la France en Novembre 2008.

Je sais que je vais payer des impots sur le revenu en 2009 sur la base de 2008 mais je ne sais pas sur quelle annee de residence se basent les impots locaux et la redevance :

- 2008
- 2009, ce qui signifie dans ce second cas que je n'en paierai pas)

Je suis locataire.
Répondre à fagab  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le lundi 21 juillet 2008 à 08:16:53
Bonjour,
Lorsque vous quittez définitivement la France, vous devez demander votre quitus fiscal.
Donc les impôts calculent tous les impôts dus avec les éléments qu'ils connaissent et vous payez le montant réclamé.
Répondre à droopy75

2

flocroisic, le lundi 21 juillet 2008 à 08:46:55
Nb : le quitus fiscal n'existe plus depuis 2005
Répondre à flocroisic

3

droopy75, le lundi 21 juillet 2008 à 10:44:12
Mais la procédure reste la même ...
Répondre à droopy75

4

MATH, le mercredi 24 septembre 2008 à 20:08:14
pour les impôts locaux on paye l'année en cours et il faut résider au 1er janvier de l'année
si vous partez en novembre votre année sera payer puisque les impôts habitation ce règle au 15 novembre
Répondre à MATH

Résultats pour Base annuelle impots locaux et redevance >s

Impot locaux étudiant bonjour, je suis étudiante et je vie dans un appart de 47m² en collocation, nous somme tous deux déclarés avec nos parents et ce sont ces derniers qui payent notre loyer! je souhaite savoir si nous devons payaient des impots locaux et la redevance TV... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3879170-impot-locaux-etudiant
Impots locaux et foncier Bonjour, pouvez vous me renseigne au sujet des impots suite a un probleme de sante j'etais en invalidite et en plus je percevez aah ce qui ma exonere des impots locaux et foncier . je suis partie en retraite pour inaptitude au travail depuis le 1... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3902002-impots-locaux-et-foncier

Marché immobilier : les prix à Paris par arrondissementD'après la Chambre des notaires de Paris, au cours du 1er trimestre 2008 et sur une base annuelle, les prix ont progressé de 9,4%, à 6 430 euros/m2, contre 8,8% un an plus tôt, évoluant de +6,1% dans le 12e arrondissement à +13% dans le 9e. Plus de la... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1217-marche-immobilier-les-prix-a-paris-par-arrondissement
Location-vente et imposition de la plus-valueEn principe, en cas de condition suspensive, une vente est considérée comme effective lorsque la condition mentionnée est réalisée. En revanche, le Code général des impôts (article 1378 quinquies) assimile la location-vente d’un bien immobilier à une... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-131-location-vente-et-imposition-de-la-plus-value
Location-gérance et dettesQuand un fonds de commerce est mis en location-gérance, le loueur est solidairement responsable des dettes contractées par le locataire, et cela pendant une période de six mois à compter de la publication du contrat. Mais cette solidarité ne porte que... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1093-location-gerance-et-dettes

Impots locaux et colocationBonjour, je penche de plus en plus pour la solution de la colocation et souhaiterais savoir,si les impôts locaux + redevance sont partagés ou individuels. Merci d'avance droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830058-impots-locaux-et-colocation
Nuisances sonores et impots locauxBonjour, J'ai entendu à la télé que suivant un degré de nuisances sonores ,les impots locaux devaient en tenir compte dans quelle mesure et a partir de quel degré de nuisances , j'abite au bord d'une route très très fréquentée camoins ,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3830951-nuisances-sonores-et-impots-locaux

Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp2050.php3
Impots locaux : la taxe d'habitationLocaux imposables La taxe d'habitation ne concerne que les locaux affectés à l'habitation et leurs dépendances. Sont donc exonérés les locaux passibles de la taxe professionnelle quand ils ne font pas partie de l'habitation des... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f230-taxe-d-habitation-modalites-d-imposition.php3
Impots locaux : les taxes foncièreLes taxes foncières sur le bâti et le non bâti sont dues par le propriétaire du bien au 1er janvier de l'année d'imposition. En cas de vente en cours d'année, le vendeur peut demander le partage de la taxe à l'acheteur. En cas de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier/f210-taxe-fonciere-modalites-d-imposition.php3