Pret immobilier

mildeen - 21 juil. 2008 à 21:40
 mildeen - 22 juil. 2008 à 21:33
Bonjour,
je souhaite mettre en vente mon appartement pour financer l'achat d'un fonds de commerce.
Cependant pour acheter cet appartement j'ai souscrit un pret immobilier sur 7 ans dont il me reste 3 ans de remboursement...
Est ce que je devrais rembourser l'intégralité du pret ou ai-je une chance pour que la banque accepte que je continue de rembourser mes mensualités normalement, même si la finalité du pret a changé...
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonjour,
à partir du moment où le premier prêt immobilier n'est pas un prêt social ou spécifiquement destiné à l'aquisition d'une résidence, il n'y pas de raison que la banque ne transfère pas ce prêt pour le nouvel achat, et ce d'autant plus si vous avez été un bon payeur pendant les 4 années de remboursement.
0
Merci pour ta réponse, mais désolée de ne pas réellement saisir la différence qui existe entre un pret immobilier et un pret destiné à l'acquisition d'une résidence... En effet, l'objet du financement figure dans mon contrat d'emprunt et spécifie la destination des fonds, cad l'achat d'un appartement... Il me semblait que de toute facon, ce détail figurait systematiquement dans ce genre de document... Cela voudrait il dire que le transfert du pret sur un nouvel achat ne pourra donc pas se faire sans negociation avec la banque?
Le taux que j'ai obtenu pour ce pret étant très intéressant, j'ai pourtant tout interet a pourvoir le conserver...
0