RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Compteur EDF non relevé lors de déménagement

armyoflover, le mercredi 23 juillet 2008 à 13:35:46
Bonjour,

Je suis parti d'un logement que je louais en ayant omis de faire le relevé de compteur edf avec la propriétaire.

Du coup, le nouveau locataire a emménagé de suite après moi, et je reçois les factures de sa consommation cela fait maintenant un mois, car il n'a pas dû encore dire à EDF qu'il avait emménagé.

Que puis-je faire pour lui couper le courant? Car je n'ai pas à payer ce qu'un nouveau locataire consomme!
Si je le demande à EDF vont-ils le faire ou vont-ils continuer à me faire payer à sa place et lui laisser le courant?
Et ce pour combien de temps?

Merci
Répondre à armyoflover  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Laurène, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:38:21
bonjour : Si vous n'avez pas signalé votre départ à E.D.F. et donné l'index de votre compteur, vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous-même. Le nouveau locataire ne doit pas être très au courant non plus, il voit qu'il y a le courant et il s'en sert sans rien signaler, il aurait pu avoir droit à une coupure pure et simple, si vous aviez fait le nécessaire, et que l'E.D.F. se rende compte qu'il y avait des consos.

Signalez vite le fait à E.D.F., afin que cela n'empire pas. Ce n'est pas la faute de votre propriétaire, d'autant plus que lorsqu'un propriétaire habite à 500km, il ne se déplace pas pour ça, et les agences non plus d'ailleurs.
Répondre à Laurène

2

energizor, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:39:41
Bonjour,

Je confirme la réponse précédente : vous êtes titulaire de votre contrat, et vous seule en êtes responsable.
Appelez le service clients d'EDF pour le résilier aujourd'hui ! Demandez que ERDF vienne relever le compteur.
Il vous en coûtera environ 25 €.

Salutations cordiales
Répondre à energizor

3

elodie, le mardi 12 août 2008 à 22:42:37
sur l'état des lieu il doit bien avoir un relevé de compteur ! fait par les proprios ou alors un huisser ! malheureusement tant que vous ne nous communiquez pas vos relevés, on ne pourra pas vous facturer votre vrai conso et etablir votre facture de resiliation . le seul moyen c'est de resilier avec des index estimés par les conseillers tout en sachant que EDF ne coupe que pour impayé ou alors pour demolition ( ou habitat non habité ^^ ) ! telephonez vite !
Répondre à elodie

Résultats pour compteur EDF non relevé lors de déménagement

Compteur EDF bloqué faut-il payer l'estim? Bonjour, Notre compteur EDF heures pleines et heures creuses s'est bloqué on ne sait pas quand ? EDF relève et s'aperçoit que le compteur ne fonctionne plus ( c'est un compteur électronique rien ne tourne). Le technicien EDF qui est... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3916314-compteur-edf-bloque-faut-il-payer-l-estim
Un seul compteur EDF pour deux appartements Bonjour Je viens récemment d'emmenager dans un appartement en location, mon installation électrique est reliée au compteur EDF de ma voisine, via un petit compteur non officiel permettant de déduire mes kilowattheures de sa facture ! Ainsi, je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3934062-un-seul-compteur-edf-pour-deux-appartements
Modif compteur edf simple par un double tarif Bonjour, un locataire ayant un compteur edf simple tarif, voulant un double tarif - Qui doit en supporter la charge (prorpiétaire ayant mis à disposition un logement avec un compteur au norme) le prorpiétaire ou le locataire ? Merci de vos réponseS... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3933401-modif-compteur-edf-simple-par-un-double-tarif

Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
AG de copropriété et travaux de sécuritéLes travaux en vue de prévenir les atteintes aux biens et aux personnes sont votés à la majorité de l’article 25, c’est-à-dire la majorité de tous les copropriétaires, présents ou non. Relèvent ainsi d’un vote à la majorité de l’article 25 les... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1383-ag-de-copropriete-et-travaux-de-securite
BNC et local professionnelL'article 93-1-1° du code général des impôts dispose qu'en matière de bénéfices non commerciaux, lorsque le contribuable est propriétaire de locaux affectés à l'exercice de sa profession, aucune déduction n'est apportée, de ce chef, au bénéfice... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1537-bnc-et-local-professionnel

Compteur EDFBonjour, Nous avons emménagé mon conjoint et moi dans un appartement sans compteur EDF. En janvier 2008, nous signons un bail avec l'agence immobilière et constatons qu'il n'y a pas de compteur EDF mais qu'il y a... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3874621-compteur-edf
Création compteur EDF copropriétéBonjour, je viens d'être élu syndic bénévole d'une copropriété. Le syndic provisoire, promoteur, n'a pas fait mettre de compteur EDF de copropriété de façon à pouvoir utiliser les équipements collectifs (piscine,portail electrique,... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3896551-creation-compteur-edf-copropriete
Pas de compteur EDF !Bonjour, je suis locataire depuis un ans d'un appartement mais il n'y a pas de compteur EDF. En effet, ma consommation est "mélangée" avec celle des parties commune car c'est le mm compteur! Aprés plusieurs demande d'installation... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913574-pas-de-compteur-edf

Réductions d'impôt : les investissements dans le capital des PMELes contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour les versements... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3
Réductions d'impôt : les investissements dans les entreprisesCapital des PME Les contribuables qui souscrivent au capital d'une société non cotée, lors de la création ou à l'occasion d'une augmentation de capital, bénéficient d'une réduction d'impôt. Le dispositif est applicable pour... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impots/imp160-reductions-d-impot-les-investissements-dans-les-entreprises.php3