RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Expulsion anc compagnon sans droit ni titre

nathalie, le mercredi 23 juillet 2008 à 14:24:58
Bonjour,

J'ai été dans l'obligation de quitter mon domicile dont je suis propriétaire en indivision avec mon père car mon ancien compagnon me violentait.il y a plus d'un an que je suis partie.

J'ai eu l'ordonnance d'expulsion par le tribunal le 25/03/08 et depuis il est toujours dedans comment celà se fait il car j'ai l'ordonnance.

Le problème c'est que lui n'a pas de revenu et d'après les articles que j'ai pu lire à ce sujet pour qu'il soit expulsé il doit être relogé dans de bonne conditions
A priori pour que j'ai une chance de récupérer mon bien j'ai rçu d'un huissier une provision sur charge de 500 € à verser sans compter tout ce que j'ai pu verser à un avocat de plus j'ai toujours un crédit immobilier a rembourser et toutes les charges de copropriétées à payer depuis plus d'un an.

Comment faire pour me sortir de tous ces problèmes
Répondre à nathalie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
sisi, le mercredi 23 juillet 2008 à 23:22:04
moi aussi je suis proprio en indivision avec mon pere et bien je peux te dire que mon conjoint avec ou sans argent a directement pris la porte avec un coup de pied au cul et si j etais a ta place je déposerai une plainte avec mon pere et je demanderai a la police de me suivre pour la virer. de plus nous sommes en periode d été et je peux te dire qu il peut jicler vite fait bien fait ...
Répondre à sisi

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 nathalie, le vendredi 25 juillet 2008 à 12:01:39
merci de tes conseils mais j'avais déjà été à la police au mois d'octobre pour justifier la plainte que j'avais déposé pour coups et blessures de mon ancien compagnon et leur avait demandé de venir avec moi pour voir ce qu'il se passait dans mon appart, ils n'ont pas voulu car pour eu étant donné que la procédure est lancée et que ce n'est pas leur role de faire ca. sinon à moi de prendre le risque de retourner chez moi. mais on ne peut pas prendre le risque car il est fou et s'il voit mon visage m'explose la tête alors que faire pour récupérer mon bien merci
Répondre à nathalie
Congé mat:1 an d'ancienneté +/- cp Bonjour, J'ai une petite question: je suis cadre dans une entreprise régie par la convention syntec et j'aimerais savoir pour le calcul de l'année d'ancienneté qui ouvre droit au maintien du salaire par l'employeur pendant le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4019810-conge-mat-1-an-d-anciennete-cp
Prime ancienneté Bonjour, Je suis régit par la convention collective "Fabrication de l'ameublement". Je souhaiterais savoir à quelle prime d'ancienneté j'ai droit et comment elle est calculée (taux, etc...) Merci droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3913443-prime-anciennete
Cession de parts d'un bien en indivision Bonjour, J'ai acheté un bien immobilier, il y a 2 ans avec une personne qui était alors mon compagnon. Nous nous séparons et je souhaite quitter le logement qui ne constituera donc plus ma résidence principale. Mon ancien compagnon voudrait peut... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3886292-cession-de-parts-d-un-bien-en-indivision
Droits d'enregistrement et ventes d'immeublesLes mutations à titre onéreux d'immeubles anciens affectés à l'habitation, qui n'entrent pas dans le champ d'application de la taxe sur la valeur ajoutée, sont principalement assujetties à un droit de 3,60 % qui est une taxe perçue par le département... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1414-droits-d-enregistrement-et-ventes-d-immeubles
Démembrement de titres et droit de voteIl peut arriver que la propriété d’un titre soit démembrée entre un usufruitier et un nu-propriétaire, par exemple à la suite d’une succession. Dans ce cas, le droit de vote aux assemblées appartient au nu-propriétaire, sauf clause dérogatoire signée... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1183-demembrement-de-titres-et-droit-de-vote
Indemnité de licenciement et anciennetéSauf disposition plus favorable de la convention collective, le salarié victime d'un licenciement avait droit à une indemnité légale à condition de justifier d'au moins deux ans d'ancienneté au sein de l'entreprise. La nouvelle loi de modernisation du... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1158-indemnite-de-licenciement-et-anciennete
Expert electricité -prêt à taux zéroBonjour, Je vais signer un compromis de vente pour une maison ancienne. J'ai droit au prêt à taux zéro mais il faut pour cela faire une expertise electrique pour vérifier la mise aux norme, malheureusement je ne connais pas d'experts. Pouvez... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3820654-expert-electricite-pret-a-taux-zero
Rachat d'1 part d'indivisionBonjour,je suis sur le point de racheter une part d'1 appartement pour la somme de 76000€ acheter en indivisions a part egale par ma femme avec son ancien compagnon .quels seront mes frais de notaire ?son ancien compagnon aura t-il des frais pour... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3839310-rachat-d-1-part-d-indivision
Maison commune, séparation : aidez moi svp !Bonjour, J'espère que je suis au bon endroit et que vous aller pouvoir m'aider. J'ai acheté avec mon ancien compagnon une maison. Or depuis nous nous sommes séparés de corps (mais nous n'avons jamais été mariés ou pacsés, et nous... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3872246-maison-commune-separation-aidez-moi-svp
Droits d'enregistrement : les fonds de commerceCessions de fonds de commerce Les mutations à titre onéreux portant sur un fonds de commerce ou une clientèle civile ou commerciale doivent faire l'objet d'un enregistrement dans le mois de leur réalisation. Elles sont soumises à un droit... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp960-fonds-de-commerce.php3
Les plus-values sur titres et valeurs mobilièresLes plus-values sur cessions de titres, valeurs mobilières et droits sociaux réalisés par les particuliers dans le cadre de la gestion de leur patrimoine privé sont soumises à une taxation forfaitaire. Les plus-values peuvent être soumises au régime... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-plus-values/imp760-plus-values-sur-valeurs-mobilieres.php3
Droits d'enregistrement : les ventes d'immeublesLes ventes d'immeubles (mutations à titre onéreux) sont soumises aux droits d'enregistrement. Certaines ventes sont toutefois soumises à la TVA. Il s'agit : des ventes de terrains à bâtir (sauf ventes à un particulier), des ventes... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-enregistrement/imp900-les-ventes-d-immeubles.php3