RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Depot de bilan et frais pro

rusty, le jeudi 24 juillet 2008 à 13:12:40
Bonjour,
J'ai été embauché en février 2008 en CDD...
Depuis quel temps, mon employeur manque de trésorerie et n'a plus de contrat; conséquence, il se demande s'il ne va pas devoir déposer le bilan (à moins qu'il trouve un investisseur rapidement...)
Il me paye donc mes salires avec difficulté et en retard!
Par contre, il ne me rembourse plus mes frais pro. Ces derniers commence à grossir puisque ca fait trois mois qu'il ne m'en a pas versé (environs 200 Eurso de remboursement de frais...)

Je voulais donc savoir ce qu'il arrive en cas de dépot de bilan pour mes frais pro? Sont ils payés par l'organisme qui verse les salaires en cas de dépot de bilan?

De plus, ce meme organisme garantie et paye les salire jusqu'a la fin du CDD? + La prime de précarité (10%)? + La prime de congé payé non pris (10%)?

je vous remercie de vos réponse parce que je commence vraiment à non pas etre rassuré dans cette situation... Car ca me compte plus cher en frais (si je ne suis pas remboursé) que je n'ai de salaire...
Répondre à rusty  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 19:48:53
Bonjour,
Les frais ne seront pas pris en charge par l'organisme donc il vaut mieux qu'ils vous règle l'arriéré.
Répondre à droopy75

2

• Ce message vous semble utile, votez !
rusty, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:01:48
Et comment me faire régler l'arriéré des frais pros? Prud'Homme?Et s'il n'y a plus d'argent dans la ste?
Répondre à rusty

3

• 1
droopy75, le jeudi 24 juillet 2008 à 20:18:17
Il faut lui dire que maintenant il faut vous payer les frais et plus le salaire.
Répondre à droopy75

4

rusty, le vendredi 25 juillet 2008 à 08:57:39
Mais vous etes sur que l'AGS ne rembourse pas les frais pros??
Répondre à rusty

5

• 1
droopy75, le vendredi 25 juillet 2008 à 15:38:56
Oui car ils considèrent que les frais sont comme un fournisseur traditionnel. Si votre employeur ne paie pas l'agence de voyage, elle ne sera pas payé par les AGS
Répondre à droopy75

6

rusty, le lundi 28 juillet 2008 à 11:23:31
Oui mais là, il s'agit de payer les frais d'un salarié... Si ces frais ne sont pas payé je ne peux travailler au meme titre que si je n'avais pas de salaire...
S'il y a dépot de bilan le madataire ne doit il pas payer les frais pro des salariés en priorité?
Répondre à rusty

7

• 1
droopy75, le lundi 28 juillet 2008 à 20:30:48
tous les frais des salariés antérieurs au dépot de bilan sont considérés comme des créances chirographaires donc payées si il y a des sous ...
Répondre à droopy75

8

rusty, le mardi 29 juillet 2008 à 18:23:54
je vous remercie pour toutes vos réponses...
Je voulais savoir se que vous feriez à ma place?
Mon employeur ne sait toujours pas q'il va déposer ou non (mais vu que rien rentre, il ne va certainement pas avoir le choix...)
Sacahnt qu'il essaie malgres tout de me verser mes salaires (avec presque un mois de retard), mais pas mes frais depuis le mois de mai...

Au lieu de me verser mes salaires ne vaut il pas mieux qu'il me verse en priorité les frais pros?
S'il refuse cette solution que dois je faire: attendre le depot de bilan et voir avec le mandataire pour les frais pro?
Aller au prud'homme avant pour essayer de me faire regler mes frais et qu'il y est une decision de justice dans ce sens?
Et une fois qu'il y a une decision de justice suis je prioritaire par rapport au autre?
Sachant que la société pour laquel je travail achete et revend des biens immobilier peut avoir une decision de jutice pour faire bloquer une parite du prix de vente qui servirait au remboursement de mes frais?

Je vous remercie de nouveau de votre aide... Je ne sais plus quoi faire pour perdre le moins possible; en ce moment je travail et je perds de l'argent c'est quand meme fou!!!
De plus, je me demande si mon employeur n'organise pas tout simplement son dépot afin de ne rien perdre et s'il reste de l'argent arriver à les perdres intelligament c'est a dire qu'il se retrouverons d'une maniere ou d'une autre dans sa poche... Tout est tordu dans cette boite; le gerant ca femme ne fait rien dans la ste ou presque et lui simple associé fait tout!!!!
Répondre à rusty

9

rusty, le mardi 29 juillet 2008 à 20:51:42
J'ai oublié de preciser que dans mon contrat de travail il est dit que mes frais de deplacement me seront remboursés... Ca peut changer des choses?
Répondre à rusty

10

rusty, le mardi 29 juillet 2008 à 21:08:29
J'ai trouvé cela sur le site des madataires judiciaire :

Que devient votre contrat de travail ?

Le liquidateur procède à votre licenciement dans les 15 jours du prononcé de la liquidation judiciaire ou au plus tard à la fin de la poursuite d’activité.

Dans l’hypothèse d’une cession d’entreprise au cours de la poursuite d’activité, le licenciement des salariés non repris interviendra dans le mois du jugement arrêtant la cession.

Comment vous seront payées vos créances salariales ?

A l’ouverture d’une procédure de liquidation judiciaire, le liquidateur désigné procède à la vérification des sommes qui vous sont dues au titre de votre contrat de travail : salaires impayés, indemnité de rupture, frais professionnels, congés payés... Cette vérification est faite à partir de documents (contrat de travail, bulletins de paie, Jugement du Conseil des Prud’hommes..) remis par le salarié, l’employeur, l’administrateur judiciaire, le représentant des salariés élu à l’ouverture de la procédure.

Le liquidateur procède à l’établissement des relevés de créances salariales visés par le représentant des salariés et le juge commissaire chargé du suivi de la procédure ; il les transmet à l’AGS (Fonds de garantie des créances salariales).

L’AGS avance ensuite au liquidateur, sur la base de ces relevés, les fonds nécessaires au règlement de votre créance.
Répondre à rusty
Frais professionnels : repas et déplacements Pour constituer des frais professionnels, les dépenses exposées par les salariés doivent correspondre à une charge de caractère spécial, inhérente à la fonction et à l'emploi. Prive sa décision de base légale une cour d'appel qui statue par des... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-992-frais-professionnels-repas-et-deplacements
Compte sur lequel sont prélévés les frais pro Bonjour, je souhaiterais savoir si un commercial avec des notes de frais élevées à la possibilité de demander à son employeur d'avoir un compte au nom de la société pour les frais professionnels afin d'éviter d'utiliser un compte en son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842099-compte-sur-lequel-sont-preleves-les-frais-pro
Frais pro VRP Bonjour, Comment calculer la deduction forfaitaire pour frais professionels VRP ? Merci... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3809888-frais-pro-vrp
Frais réels : barème kilométriqueLes contribuables assujettis à l'impôt sur le revenu peuvent déduire de leurs traitements et salaires, en application du 3° de l'article 83 du code général des impôts, les frais professionnels qu'ils ont exposés. Cette déduction, qui peut être... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1471-frais-reels-bareme-kilometrique
Cumul emploi et retraiteAu regard de l'impôt sur le revenu, les personnes qui cumulent l'exercice d'un emploi salarié avec la perception d'une pension de retraite bénéficient d'une part, à raison de leurs salaires, de la déduction pour frais professionnels de 10 % ou, le cas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1276-cumul-emploi-et-retraite
Réduction d'impôt 2008 : cotisations à un syndicatLes cotisations versées par les salariés et retraités à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires ouvrent droit à une réduction d’impôt. Les salariés qui ont demandé la déduction de leurs frais professionnels réels ne bénéficient pas... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-790-reduction-d-impot-2008-cotisations-a-un-syndicat
Frais professionnels et plus ou moins valuesBonjour, Par fionita, le vendredi 25 avril 2008 à 13:50:51 bonjour j'ai quelques questions qui me trottent dans la tete concernant l'allocation pour frais d'emplois (ou remboursement des frais professionnels) dans la categorie des BIC... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3835718-frais-professionnels-et-plus-ou-moins-values
Achat voiture et frais professionnelsBonjour, je suis medecin generaliste remplacant et je desire acheter une voiture prochainement. On m'a dit qu'acheter une voiture en leasing pouvait etre interressant car il est possible de passer les mensualites en frais professionels.... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4008335-achat-voiture-et-frais-professionnels
Impôts frais réels justificatif cate griseBonjour, le service des impôts me demande pour contrôle une photocopie de la carte grise du véhicule utilisé dans le cadre des frais déclarés pour frais profesionnel ( ceux de mon épouse ). Marié sous le régime de la communauté des biens, les deux... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3940481-impots-frais-reels-justificatif-cate-grise
Salaires : les déductionsLes personnes imposées dans la catégorie des traitements et salaires ne peuvent généralement pratiquer que deux types de déductions : celle liée aux frais professionnels, et celle liée aux emprunts éventuels. Intérêts d’emprunt déductibles Sous... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp250-deductions-et-abattements.php3
Déduction de 10% sur les pensionsLes titulaires de pensions et rentes à titre gratuit ne bénéficient pas de la déduction forfaitaire pour frais professionnels pour ces revenus mais d'un abattement spécifique de 10%. Sont notamment comprises dans cette catégorie les pensions de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp270-deduction-de-10-sur-les-pensions.php3
Salaires : les déductions pour frais professionnelsLes contribuables peuvent déduire de leurs rémunérations le montant des frais inhérents à l'emploi. Les titulaires de revenus salariaux et assimilés ont le choix entre une déduction forfaitaire et la déduction des frais réels. Modalités de... droit-finances.commentcamarche.net/contents/impot-revenu/imp252-frais-professionnels.php3