RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Assurance Pret Immobilier REFUSEE

bipolaire, le vendredi 25 juillet 2008 à 18:35:24
Bonjour,

Afin d'assurer un pret immobilier, j'ai du contracter une assurance. Pour cela, il faut repondre à des questions médicales.
J'ai déclaré un trouble bipolaire et une tentative de suicide récente.
Mon dossier est ajourné (convention AERAS).

Que puis-je faire? Quelles solutions sont possibles (hypothèque de la maison?)

Merci pour votre aide juridique.
Répondre à bipolaire  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Engo, le vendredi 25 juillet 2008 à 20:45:34
Prenez un co-emprunteur et avec l'assurance qui sera prise sur sa tête.
Le montant du pret doit être couvert à 100%, s'il y a un co-emprunteur, cela peut convenir.
Bien sur le bien acheté peut l'être à votre nom et les remboursements effectués par vous. Si vous disparaissez, votre co-emrpunteur continue de payer...et vos héritiers ont le bien.
Si votre co-emprunteur disparait, vous vous retrouvez libéré de toutes obligations.

vous pouvez également en compléménet prendre une assurance vie dans uen autre compagnie, même si elle exclue les risque que vous avez honnêtement déclarés.
Répondre à Engo

2

bipolaire, le dimanche 27 juillet 2008 à 20:15:31
merci
mes parents ne veulent pas se porter caution, donc ils ne voudront pas non plus etre co-emprunteur.
je n'ai pas d'autre famille.

donc pas de solution se profilant à l'horizon?
Répondre à bipolaire

3

Engo, le dimanche 27 juillet 2008 à 20:47:21
Pour ma part...
Je crois avoir entendu qu'il y a un organisme qui accepte de couvrir les personnes dans votre cas, mais je n'en ai pas le nom.

Essayez peut etre de contacter différentes banques qui ont différentes assurance?
Répondre à Engo

4

bipolaire, le mardi 29 juillet 2008 à 14:59:30
Et bien, j'aimerais savoir si on assure quelqu'un qui a fait une TS et qui le déclare?????

pour l'instant, point mort.

Qui a une expérience?
Répondre à bipolaire
Refus indeminisation ITT d'assurance pret imm Bonjour, L'assurance de mon pret immobilier refuse mon indemnisation ITT suite à maladie après délai de carence de 90 jours. Déclaration de santé en juillet 2007, acception de l'assurance le 22 aout 2007. J'ai passé une mammographie le... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3866161-refus-indeminisation-itt-d-assurance-pret-imm
Assurance prêt sénior Bonjour, Pourriez-vous nous renseigner sur les assurances prêts immobilier sénior toutes les banques nous proposent des tarifs b eaucoup trop élevés . Merci de nous faire part de vos idées droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3828070-assurance-pret-senior
Assurance deces incapacité pret immobilier Bonjour, a ce jour existe t il un texte de loi precisant que l'on peut se faire rembourser une partie de cette assurance pret immobilier sur 20ans .pouvez vous me donner la marche a suivre merci de me repondre par e-mail droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4010483-assurance-deces-incapacite-pret-immobilier
Crédit immobilier : liberté de choix pour l'assuranceL’offre de prêt doit énoncer en donnant une évaluation de leur coût les assurances exigées qui conditionnent la conclusion du prêt (code consommation : art. L. 312-8). A l’occasion de l’octroi d’un prêt immobilier, le prêteur propose ou exige de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1564-credit-immobilier-liberte-de-choix-pour-l-assurance
Offre de prêt immobilier refuséeBonjour, Après la signature d'un compromis de vente, une banque m'avait donné un accord de principe pour un prêt immobilier. A quelques semaines de la signature définitive chez le notaire, elle me fait finalement savoir que l'offre... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3813042-offre-de-pret-immobilier-refusee
Surprime assurance pret immobilierBonjour, J'ai 48 ans, et Il y a un an, j'ai contracté un prêt immobilier, et souscrit une assurance avec la CNP pour le prêt. Lorsque j'ai rempli le questionnaire de l'assurance, j'ai déclaré que je devais subir une... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3951266-surprime-assurance-pret-immobilier
Assurances prets immobiliersBonjour, je suis en train de négocier un prêt immobilier avec le credit mutuel , j'aimerai comparer leur assurance avec d'autres organismes d'assurances, avez-vous de bons tuyaus sur le sujet mon mari a un traitement pour son... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834574-assurances-prets-immobiliers
Faut-il renégocier son prêt immobilier ?Les taux des prêts immobiliers sont actuellement assez bas. Faut-il pour autant tenter de renégocier son ancien emprunt ? Le niveau relativement bas des taux d'intérêt constitue une aubaine pour les emprunteurs immobiliers. Mais aussi une source... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-emprunter/e100-faut-il-renegocier-son-pret.php3