Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance Pret Immobilier REFUSEE

Dernière réponse le 29 jui 2008 à 14:59:30 bipolaire, le 25 jui 2008 à 18:35:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Afin d'assurer un pret immobilier, j'ai du contracter une assurance. Pour cela, il faut repondre à des questions médicales.
J'ai déclaré un trouble bipolaire et une tentative de suicide récente.
Mon dossier est ajourné (convention AERAS).

Que puis-je faire? Quelles solutions sont possibles (hypothèque de la maison?)

Merci pour votre aide juridique.

Meilleures réponses pour « Assurance Pret Immobilier REFUSEE » dans :
Prêt immobilier : remboursement et assurance perte d'emploi VoirConscients de l'impact de la crise sur les capacités de remboursement de leurs clients, les établissements de crédit ont décidé de davantage communiquer sur les possibilités offertes, notamment en terme d'assurance perte d'emploi. Face aux impacts...
Assurance, emprunt immobilier et responsabilité de la banque VoirVoici un arrêt de la Cour de Cassation du 14 juin 2007 qui pose le principe de la responsabilité de la banque qui n'a pas vérifié que l'emprunteur avait souscrit un contrat d'assurance garantissant le remboursement de l'emprunt immobilier : « Vu...

1

Engo, le 25 jui 2008 à 20:45:34

Prenez un co-emprunteur et avec l'assurance qui sera prise sur sa tête.
Le montant du pret doit être couvert à 100%, s'il y a un co-emprunteur, cela peut convenir.
Bien sur le bien acheté peut l'être à votre nom et les remboursements effectués par vous. Si vous disparaissez, votre co-emrpunteur continue de payer...et vos héritiers ont le bien.
Si votre co-emprunteur disparait, vous vous retrouvez libéré de toutes obligations.

vous pouvez également en compléménet prendre une assurance vie dans uen autre compagnie, même si elle exclue les risque que vous avez honnêtement déclarés.

Répondre à Engo

2

bipolaire, le 27 jui 2008 à 20:15:31

Merci
mes parents ne veulent pas se porter caution, donc ils ne voudront pas non plus etre co-emprunteur.
je n'ai pas d'autre famille.

donc pas de solution se profilant à l'horizon?

Répondre à bipolaire

3

Engo, le 27 jui 2008 à 20:47:21

Pour ma part...
Je crois avoir entendu qu'il y a un organisme qui accepte de couvrir les personnes dans votre cas, mais je n'en ai pas le nom.

Essayez peut etre de contacter différentes banques qui ont différentes assurance?

Répondre à Engo

4

bipolaire, le 29 jui 2008 à 14:59:30

Et bien, j'aimerais savoir si on assure quelqu'un qui a fait une TS et qui le déclare?????

pour l'instant, point mort.

Qui a une expérience?

Répondre à bipolaire