RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Indemnités de stage longue durée

yanis, le vendredi 25 juillet 2008 à 23:53:20
Bonjour,
Je suis en Master et je fais un stage de 6 mois. Mon employeur (une grande enseigne ) ne me paye qu'a hauteur de 200€ par mois hors je dois être payé au moins 30% du SMIC. D'aprés lui, 30% est un maximum et non un minimum.

Je ne sais pas comment réagir.
Dois-je exiger cette indemnité à la direction des ressources humaines ? Arrêter ?
Répondre à yanis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le samedi 26 juillet 2008 à 00:26:12
Votre employeur se trompe. Si c'était vrai, le minimum serait zéro et la loi aurait été inutile. Au delà de 3 mois un stage longue durée doit être rémunérée au MINIMUM 30% du smic. Cela peut être plus, mais à partir de là, il y a versement de cotisations sociales, ce qui n'intéresse pas grand monde.

Cela confirme ce que je pense des RH dans les grandes surfaces ! ne lâchez pas l'affaire, même à 30% du smic un étudiant en master avec la merde qu'ils vont vous donner à faire et les horaires sans fin, leur coûte moins cher qu'une caissière.

CDT
Répondre à expertisoft
Indemnités de stage longue durée Bonjour, Dans le cas d'un stage de longue durée, les indemnités de stage doivent elles etre obligatoirement versées de manière mensuelle ou peuvent elles etre versées en fin de stage? merci par avance cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908222-indemnites-de-stage-longue-duree