RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Indemnités de stage longue durée

yanis, le vendredi 25 juillet 2008 à 23:53:20
Bonjour,
Je suis en Master et je fais un stage de 6 mois. Mon employeur (une grande enseigne ) ne me paye qu'a hauteur de 200€ par mois hors je dois être payé au moins 30% du SMIC. D'aprés lui, 30% est un maximum et non un minimum.

Je ne sais pas comment réagir.
Dois-je exiger cette indemnité à la direction des ressources humaines ? Arrêter ?
Répondre à yanis  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 expertisoft, le samedi 26 juillet 2008 à 00:26:12
Votre employeur se trompe. Si c'était vrai, le minimum serait zéro et la loi aurait été inutile. Au delà de 3 mois un stage longue durée doit être rémunérée au MINIMUM 30% du smic. Cela peut être plus, mais à partir de là, il y a versement de cotisations sociales, ce qui n'intéresse pas grand monde.

Cela confirme ce que je pense des RH dans les grandes surfaces ! ne lâchez pas l'affaire, même à 30% du smic un étudiant en master avec la merde qu'ils vont vous donner à faire et les horaires sans fin, leur coûte moins cher qu'une caissière.

CDT
Répondre à expertisoft
Indemnités de stage longue durée Bonjour, Dans le cas d'un stage de longue durée, les indemnités de stage doivent elles etre obligatoirement versées de manière mensuelle ou peuvent elles etre versées en fin de stage? merci par avance cordialement droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3908222-indemnites-de-stage-longue-duree
Impôt sur le revenu : indemnités de stage Bonjour, Je me permets de solliciter votre aide car je m'inquiète de ma situation au regard du paiement de l'IR. Je suis en stage longue durée (9 mois) entre Octobre 2008 et Juin 2009. Je perçois une indemnité de stage mensuelle de 1305 €... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4024147-impot-sur-le-revenu-indemnites-de-stage
Démission / Affection de longue durée Bonjour, J'ai une affection de longue durée et je ne peux que trop difficilement tenir mon poste de travail que j'occupe depuis plus de 5 ans dans le cadre d'un CDI. On me conseille de ne pas démissionner. Je ne sais pas quoi faire. Je... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3810338-demission-affection-de-longue-duree
Les réservations d'hôtelRéserver pour une courte durée Pour une nuit, il peut suffire de réserver par téléphone, à condition d'arriver avant 19 heures ou d'avoir informé l'hôtelier d'une arrivée tardive. Réserver pour une longue durée Pour un séjour de plusieurs jours,... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1241-les-reservations-d-hotel
Personnes âgées hébergées ou hospitalisées : taxe d'habitationA compter de 2008, les personnes hébergées dans une maison de retraite ou dans un établissement de soins de longue durée, qui conservent par ailleurs leur ancienne résidence principale, continuent à bénéficier de l'exonération ou du dégrèvement de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-1606-personnes-agees-hebergees-ou-hospitalisees-taxe-d-habitation
CONGE DE LONGUE DUREE ET PRIME A L'EMPLOIBonjour, lorsque l'on est en conge de longue durée (pour l'instant a plein traitement et bientôt a 1/2) et que l'on fait sa déclaration d'impôt puis-je remplir la casse PRIME A L'EMPLOI en clair a-t-on le droit à cette prime... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3834047-conge-de-longue-duree-et-prime-a-l-emploi
Après un congé longue durée?Bonjour, dans la fonction publique territoriale après un congé longue durée de 3 ans à plein traitement et 2 ans à mi-traitement, que se passe-t-il? J'ai entendu qu'on nous mettait en disponibilité d'office pendant 3 ans mais avec... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3870290-apres-un-conge-longue-duree
Licenciement maladie longue duréeBonjour, ma femme est en arret maladie longue durée depuis 15 MOIS suite a un cancer ET ELLE VIENT DE RECEVOIR UNE CONVOCATION DISANT QUE SON EMPLOYEUR ENVISAGE UN LICENCIEMENT elle subissait deja au moment ou elle travaillait encore un harcellement... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3865302-licenciement-maladie-longue-duree
Les congés longue durée des salariésSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/droits-salaries/sl30-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3
Les congés pour créer une entreprise ou se formerSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail.... droit-finances.commentcamarche.net/contents/entreprise/cre130-les-conges-longue-duree-des-salaries.php3