Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Indemnités de stage longue durée

Dernière réponse le 16 oct 2009 à 18:03:32 yanis, le 25 jui 2008 à 23:53:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis en Master et je fais un stage de 6 mois. Mon employeur (une grande enseigne ) ne me paye qu'a hauteur de 200€ par mois hors je dois être payé au moins 30% du SMIC. D'aprés lui, 30% est un maximum et non un minimum.

Je ne sais pas comment réagir.
Dois-je exiger cette indemnité à la direction des ressources humaines ? Arrêter ?

Meilleures réponses pour « indemnités de stage longue durée » dans :
Etudiants : durée du stage et rémunération VoirLa durée du stage ne peut excéder 6 mois renouvellement compris. Cette limitation de durée de 6 mois ne s’applique pas aux stages en entreprise intégrés à un cursus pédagogique. Tous les stages d’une durée supérieure de trois mois consécutifs...
Les congés longue durée des salariés VoirSous certaines conditions, les salariés peuvent suspendre leur contrat de travail et prendre un congé longue durée. Contrairement aux congés payés classiques, ces absences ne sont pas rémunérées et entraînent une suspension du contrat de travail....

1

expertisoft, le 26 jui 2008 à 00:26:12

Votre employeur se trompe. Si c'était vrai, le minimum serait zéro et la loi aurait été inutile. Au delà de 3 mois un stage longue durée doit être rémunérée au MINIMUM 30% du smic. Cela peut être plus, mais à partir de là, il y a versement de cotisations sociales, ce qui n'intéresse pas grand monde.

Cela confirme ce que je pense des RH dans les grandes surfaces ! ne lâchez pas l'affaire, même à 30% du smic un étudiant en master avec la merde qu'ils vont vous donner à faire et les horaires sans fin, leur coûte moins cher qu'une caissière.

CDT

Répondre à expertisoft

2

poupette, le 16 oct 2009 à 18:03:32

Bonjour,

et si pour ce stage on ne veut pas être reémunéré, est-ce possible?
je suis au chômage, je touche mes indemnités et je souhaite faire un stage de 6 moi pour une licence. Dois-je être obligatoirement rémunérée?
merci de votre réponse

Répondre à poupette