LOUER UNE PARTIE DE SON HABITATION

MATEO1709 - 26 juil. 2008 à 08:51
 angel riri - 17 nov. 2008 à 19:41
Bonjour a tous,

Nous avons acheté une grande maison il y a deux ans et sommes à ce jour toujours en travaux. Afin de faciliter le financement de nos travaux, nous avons décidé de mettre une partie de notre maison en location à une amie. Nous allons donc réalisé un appartement (avec entrée independante mais tout de meme dans la maison)d'environ 60m² avec tout le confort : sdb, cuisine, chambre... Du fait que cet appartement sera louer à une amie, on compte le louer environ 350 voir 400€ charges comprise (Eau,EDF,Internet, Téléphone). Soit un revenu brut foncier de 4200/4800€.

Niveau travaux, il y a tout de même beaucoup à faire : Il faut refaire le plancher, refaire le plaquage des murs, isoler mettre des velux, créer une douche un toilette et poser une vasque donc evacuation et arrivée d'eau, faire l'espace cuisine... enfin il y a de quoi faire.

Alors niveau impots je tique !!! Micro foncier ou foncier réel ? Peut être créer une sci ? ...
Quel serait la meilleurs solution ? Les travaux seront ils déductible si je les réalise moi même ?

Je suis complétement perdu à ce niveau et me repose complétement sur vous pour trouver des éléments de réponses à mes questions.

Je vous remercie par avance.

Bonne journée a tous.

Matéo

2 réponses

Bonjour,

Pour louer une partie de votre habitation, veuillez consulter le lien que que j'ai joins à ce mail.


Vous verrez qu'il vaut mieu louer votre bien en tant que meublé tant au nivau juridique qu'au nivau des impots.

Cordialement,


http://www.tourisme-landes.fr/upload/Les%20loueurs%20en%20meubles%20Internet.pdf
7
pour moi c nul car tt le monde te la dit le luxe a un prix comte tt ce que tu pouvais eco ta maison serait fini et refais pas de cred ca va rien avencer
1