RSS
Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garantie auto occasion

maurice, le lundi 28 juillet 2008 à 14:16:08
Bonjour,

Je vais acheter un véhicule d'occasion à un professionnel (agent commercial) qui affirme que la garantie minimum de 3 mois sur tout véhicule d'occasion n'existe plus depuis quelques années?
est-ce vrai?

merci pour votre réponse urgente,

cordialement
Répondre à maurice  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 blux, le lundi 28 juillet 2008 à 14:23:43
Salut,

personne n'est obligé d'offrir une garantie pour un bien d'occasion.

A+ Blux           
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Répondre à blux

Résultats pour garantie auto occasion

Garant, garantie autonome et depot de garanti Ma question s'adresse, de preference, à un(e) juriste ou toute personne suffisamment qualifiée: Quelle difference y a t-il entre un garant, tel que nous le connaissons dans le domaine de la location et la garantie autonome telle que prevue par... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924131-garant-garantie-autonome-et-depot-de-garanti
Garantie vehicule occasion Bonjour, je fais une recherche sur le net pour avoir des infos sur mon soucis, mais je ne trouve pas tout je vous explique : le 26 juillet 2007 mon mari a achete un vehicule d'occasion a un garage, sur le bon de commande on a un paragraphe qui... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3862641-garantie-vehicule-occasion
Resiliation extention de garantie auto Bonjour, j ai acheter une voiture en aout 2007 et j ai souscrit une extention de garantie mais je voudrait resilier cette extention et etre remboursé integralement de cette somme car je ne fais plus confiance en ce garage qui a changer d enseigne et... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3842605-resiliation-extention-de-garantie-auto

Automobile : clause relative aux révisionsLes clauses d'un contrat d'achat de véhicule automobile qui stipulent que, "sous peine de perte du bénéfice de la garantie constructeur, les révisions qu'elles soient gratuites ou non, devront, conformément aux stipulations du carnet d'entretien et de... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-438-automobile-clause-relative-aux-revisions
Consommation et vices cachés : les garantiesObjet Un vice caché est un défaut, non apparent lors de l’achat, qui empêche l’usage du bien dans des conditions normales. Même après la fin de la garantie commerciale, la responsabilité du professionnel vendeur peut être engagée (art. 1641 et... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-59-consommation-et-vices-caches-les-garanties
Rétractation d'une offre d'achatUne personne candidate à l’acquisition d’un bien immobilier avait signé par l’intermédiaire d’un agent immobilier une proposition d’achat d’un immeuble, et elle avait à cette occasion versé un dépôt de garantie. Après que ce candidat ait, deux... droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-960-retractation-d-une-offre-d-achat

Garantie automobile NBPBonjour, ma fille a acheté une 206 HDI à un garagiste le 04/02/2008 avec une garantie "NBP "pour 1 an( 100 000 kms 8000 euro) . 1ere mise en circulation du véhicule le 27/08/2004. on lui dit alors qu'elle aura a passer le controle technique à la... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3946584-garantie-automobile-nbp
Garant, garantie autonome et depôt de garantiBonjour, (question egalement posée sur le forum consommation) Ma question s'adresse, de preference, à un(e) juriste ou toute personne suffisamment qualifiée: Quelle difference y a t-il entre un garant, tel que nous le connaissons dans le domaine... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3924169-garant-garantie-autonome-et-depot-de-garanti
Garantie voiture d'occasion vendu par particuBonjour, j'aimerais savoir si il existe une loi sur les ventes de voitures usagees entre particulier regardant la garantie si quelque chose de majeur briserait dans un delai tres court ???? Ou une loi qui specifie que la voiture doit etre en... droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-3890672-garantie-voiture-d-occasion-vendu-par-particu

Construction d'une maison : travaux et garantiesLe coût des travaux immobiliers ou des constructions est très élevé. Ce qui explique les dispositions protectrices mises en place par la législation. La garantie de parfait-achèvement Cette garantie couvre les défauts et malfaçons que vous avez... droit-finances.commentcamarche.net/contents/immobilier-faire-construire/c70-travaux-et-garanties-vos-droits.php3
Travaux-désordres-malfaçons : droits et garantiesD'une manière générale, les entrepreneurs responsables de travaux sont tenus de garantir les travaux qu'ils ont exécutés ou fait exécuter, que vous ayez acheté un logement achevé, fait construire ou fait réaliser des travaux dans votre... droit-finances.commentcamarche.net/contents/consommation/travaux-desordres-malfacons.php3